Mr_Lapinou, le 23 août 2019 - 15:00 , dit :
Fidèle lecteur du forum et amoureux de la station depuis mes 3ans (et j'en ai 40 aujourd'hui

), j'ai investi dans deux appartements de ma station favorite voici quelques années (Pour les deux habitués du forum je suis assez proche du Kandahar et Souleil'Or).
En vue de ma prochaine AG de copropriété pour laquelle je bataille à le mise en place de controle d'accès pour le parking, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a des écris car j'entends bcp de rumeur au sujet des évolutions de la station sur le stationnement.
J'ai cherché de mon coté, et je trouve bien les documents traitant de la construction du parking à l'entrée de la station pas de problème (PV Conseil municipal ou enquête), cependant je n'ai qu des bruits concernant :
- Un réaménagement de l'avenue de la Muzelle
- Une réduction des places de stationnement sur celle-ci
- Mise en place de stationnement payant sur la Muzelle
En 2017 sont passés certains stationnements en zone bleu ça j'ai vu et ça donne une tendance avec le parking à l'entrée, mais rien de concret sur mes craintes.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
Des rumeurs disent que les places de parking de l'avenue de la Muzelle seront prochainement payantes mais sans préciser de date.
Les futurs parkings de l'entrée station et de Côte Brune seront payants, ça c'est sûr mais on ne sait pas quand ils seront disponibles pour garer les véhicules.
Il n'y a pas beaucoup de place, hormis à se garer dans des emplacements privés.
Dans ma résidence, Les Chalets d'Or, il n'y a pas de barrière en entrée et sortie sur la voie qui traverse tant qu'elle est utilisée par les services communaux pour circuler et déneiger. Ça va changer car tous les parkings sont privés mais utilisés par n'importe qui et c'est infernal.
L'hiver, chaque jour
entre 6h et 6h30, le centre de la résidence est un lieu de rendez-vous pour les livreurs qui réveillent tout le monde alors qu'ils n'ont rien à y déposer, juste à transférer d'un camion à d'autres véhicules. C'est tellement pratique !!!!
Je m'occupe aussi d'un appartement de CE dans le Jandri 3, c'est à proximité du Souleil'Or où il y a des soucis de parkings libres squattés par des personnes extérieures aux résidences Jandri. La barrière est très ancienne et inutilisable.
Des problèmes de parking, il y en a beaucoup, comme devant les résidences du Prapelier ou les barrières ne sont pas encore installées mais où les copropriétaires font la guerre au squatte des places libres.
Des plans du projet pour l'avenue et les parkings circulent lors des AG des résidences depuis le printemps. Seront-t-ils validés ? Ce ne sont que des croquis sans texte explicatif pour les détails, on peut tout imaginer.
Le plus simple, lorsqu'on s'interroge, c'est de se rendre à la mairie et de demander ce qu'il en est. Ils sont sympas et ils répondent avec ce qu'ils peuvent dire pour le moment.
C'est comme ça que je fais pour ce qui concerne les nouvelles résidences. On peut consulter les plans lorsque les permis sont déposés.