Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#401 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 04 juillet 2014 - 23:49

phil 01, le 04 juillet 2014 - 19:29 , dit :

zip6974, le 04 juillet 2014 - 15:54 , dit :

C'est assez désolant de voir ce genre de paysage mais j'espère que l'herbe repoussera vite mais c'est pas gagné car je trouve que de plus en plus avec des budgets restreints, les finitions ne sont plus au niveau et laissent des plaies béantes sur des pans entiers de montagne, et puis n'oublions pas que l'on détruit un substrat naturel originel et que rien ne remplacera cela meme avec les semences d'aujourd'hui.

il faut savoir que sur ce genre de déblais remblais des sociétés vont certainement planter au canon .
les terres végétales seront a mon avis remisent en place avant plantation au canon .
la semence est mélangée avec un fixateur pour la fixer au sol et un accélérateur de pousse .
sur un de mes chantier le couvert est revenu en 15 jours .
qu'appelles tu " des finitions qui ne sont plus au niveau "

après on ne peut pas créer de piste sans brasser de la terre !!

Tant mieux si c'est le cas aux 2 alpes 15j après la fin du chantier mais permets-moi d'avoir des doutes, quand je parle de "finitions qui ne sont plus au niveau" je parle de ces aménagements soit de pistes soit de rm qui laissent des traces avec des zones de ravinement ( ex tsd floria au grand bornand gare aval, ou à la clusaz au snow park ), je parle aussi des socles de vieilles rm qu'on laisse sur place et qui font de belles décorations l'été pour les randonneurs ( socle de béton ) de pistes qui sont devenues des "routes" presque ( ex aux 2 alpes ou à la clusaz)
SI les normes de sécurité sont devenues draconiennes, les normes de respect de l'environnement et de remise en l'état sur plusieurs années le sont moins je trouve. Trop souvent une fois la remise en état effectuée, les stations et les entreprises ne reviennent plus 2-3-4-5 ans après pour réparer les dégats du climat ( ravinement surtout en zone de forte pente) alors qu'il faudrait un suivi année par année pour effacer au mieux et au plus vite les traces...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#402 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 04 juillet 2014 - 23:50

passion2alpes, le 04 juillet 2014 - 20:57 , dit :

Il y a aussi beaucoup de gens qui viennent s'héberger aux Deux Alpes pour faire, ni du ski d'été, ni du VTT, mais des randonnées tout alentour et notamment dans le Parc des Ecrins ou du vélo de route ou tout simplement pour trouver du repos.
La station fait beaucoup d'efforts d'entretien de ses sentiers de randonnées que je trouve exemplaires pour les pratiquer.
Il y a aussi 1300 habitants qui vivent à l'année et apprécient leur environnement.

J'ai la piste Chemin des Demoiselles en face de ma fenêtre, les travaux de pose d'enneigeurs ont laissé des traces non ensemencées mais ça repousse naturellement.
Par contre, le chemin est tellement ravagé par les passages de toutes sortes de véhicules que la terre est toujours à nu mais ça, ça ne changera pas !
La nouvelle piste sera interdite de circulation.

La station des Deux Alpes va enfin avoir une belle piste de retour station, les nostalgiques pourront toujours emprunter les Demoiselles, la Valentin ou les pentes en hors piste car il y aura encore beaucoup de place.
Cette piste aurait pu se faire il y a pas mal d'années, établie en 2014-2016, elle satisfera tout le monde pour ses dimensions, sa largeur et sa longueur depuis le départ du télésiège de Bellecombe. Elle satisfera aussi tous ceux qui pensent qu'il faut respecter l'environnement. Ça n'aurait pas été le cas, il y à 10 à 20 ans !

Les 10 prochaines années vont être marquées par cette piste, le remplacement de grandes remontées mécaniques, la construction de parkings souterrains, la rénovation ou le remplacement de résidences de formes cubiques (UCPA Mont de Lans et Les Alpinistes seront les prochaines), peut-être une liaison directe vers Auris.
Les normes devenant de plus plus strictes et respecteuses de l'environnement La station des Deux Alpes sera certainement beaucoup plus belle d'ici 20 ans !

Puisses-tu dire vrai pour dans 20 ans mais j'ai qq doutes quand meme avec les travaux actuels et les gros travaux qui s'annoncent ....
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#403 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 juillet 2014 - 14:14

Quelques photos prises tout à l'heure plus en détail de ce chantier vu depuis le Jandri Express :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#404 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 05 juillet 2014 - 15:38

Merci j'ib pour les photos, et dans le Thuit tu as pu voir des transformations ?
0

#405 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 juillet 2014 - 16:58

piedmoutet, le 05 juillet 2014 - 15:38 , dit :

Merci j'ib pour les photos, et dans le Thuit tu as pu voir des transformations ?
Pour avoir regarder vite fait dans le Thuit, il n'y avait rien du tout encore.
0

#406 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 05 juillet 2014 - 17:28

L'entrée de la seconde partie de la piste du Thuit a été légèrement comblée sur sa largeur et sur 60 à 80 m linéaire afin d'avoir une plateforme plus large dans ce virage.L'inclinaison pour l'accés de la piste a été créé, il ne reste plus qu'à mettre de la terre végétale et engazonner.

Ce message a été modifié par telepherickman - 05 juillet 2014 - 17:28 .

0

#407 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 05 juillet 2014 - 19:32

Voici d'autres photos prises cet après-midi. Certaines se recoupent avec celles de j'ib mais vues d'un autre angle.

Le départ vers le Thuit est aussi en travaux, les rochers sont préparés pour être minés, c'est là qu'il y aura le plus à faire.

Image IPB

Comme l'explique telepherickman, on peut voir un début de comblement dans le virage.
Image IPB

Image IPB

Le chemin qui rejoint les Crêtes est en cours d'élargissement, côté amont.

Image IPB

Image IPB

Le plus gros bouleversement c'est entre la gare de départ du téléphérique et le bas du tapis des Petites Crêtes. C'est méconnaissable !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La partie qui débute au départ du tapis des Petites Crêtes est déja terminée sur environ 300 m. Il ne reste plus qu'à engazonner.

Image IPB

Ces sortes de grosses caisses cubiques en tôle sont posées à proximité de la piste, si quelqu'un a une idée ...

Image IPB

Pour info, le plan des pistes VTT de l'été 2014 indique la zone de travaux.
0

#408 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2014 - 20:19

Pour ces grosses caisses cubiques, ce sont des structures qui assemblées les unes aux autres forment "un tunnel", par lequel passent à l'intérieur, et dessus les clients l'hiver.c'est un petit plus qu'apprécient les clients, surtout les enfants.

Ce message a été modifié par telepherickman - 05 juillet 2014 - 20:20 .

0

#409 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2014 - 20:37

telepherickman, le 05 juillet 2014 - 20:19 , dit :

Pour ces grosses caisses cubiques, ce sont des structures qui assemblées les unes aux autres forment "un tunnel", par lequel passent à l'intérieur, et dessus les clients l'hiver.c'est un petit plus qu'apprécient les clients, surtout les enfants.

Et en plus, je suis passé dessous cet hiver, je n'avais pas remarqué que c'était à base de ces cubes, merci pour l'info !

On peut remarquer que le pylône des Oeufs blancs est désormais sur une bute de terre. Il ne tardera pas à disparaître avec son piédestal.

Image IPB

La terrasse à côté de la gare du téléphérique était en contre bas, elle est désormais au dessus de la piste :

Image IPB

La partie basse du tapis des Petites Crêtes ne semble plus adaptée pour les débutants !

Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 05 juillet 2014 - 20:58 .

0

#410 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 06 juillet 2014 - 10:17

Ca fait quand meme mal au coeur tout ce foutoir...Image IPB

passion2alpes, le 05 juillet 2014 - 20:37 , dit :

On peut remarquer que le pylône des Oeufs blancs est désormais sur une bute de terre. Il ne tardera pas à disparaître avec son piédestal.

C'est à dire?
0

#411 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2014 - 11:18

Squale38, le 06 juillet 2014 - 10:17 , dit :

Ca fait quand meme mal au coeur tout ce foutoir...Image IPB

passion2alpes, le 05 juillet 2014 - 20:37 , dit :

C'est à dire?

Quand l'ensemble sera démonté, ça arrivera comme ça l'a été pour les Oeufs Rouges !

Les travaux de la piste s'étalent sur 2 ans donc 2 périodes printemps-été-automne 2014 et printemps-été-automne 2015. Il y aura aussi des travaux pendant les 2 hivers.
Ce qui est réalisé en 2014 pour cette nouvelle piste sera utilisable en ski pour la saison Hiver 2015, en tout cas pour l'existant, élargi et remodelé.
La piste empruntée par de nombreux véhicules des Crêtes jusqu'au lac du Grand Plan du Sautet, en saison comme en intersaison, est au cœur des travaux, un passage carrossable doit être préservé en permanence.

Je n'ai pas les détails exacts mais voici un calendrier probable :

Eté 2014 :
Élargissement de la piste entre le haut et le virage du Thuit.
Élargissement de la piste entre le virage du Thuit et la gare de départ du téléphérique.
Modelage aux Crêtes, entre la gare du téléphérique et le départ du tapis des petites Crêtes.
Façonnage de la nouvelle piste dans la combe du Y jusqu'au niveau station.

Automne 2014 :
Poursuite du façonnage dans la combe du Y avec pose de drains.
Poursuite des travaux dans le Thuit avec un important dés-enrochement en amont.
Engazonnement des zones achevées.
Plantation de 6000 arbres.
Réorganisation de la signalétique autour du restaurant la Patache (pas pour le resto, pour les skieurs).

Printemps, été 2015 :
Achèvement dans la combe du Y jusqu'au niveau station.
Achèvement dans le Thuit.
Engazonnement des zones achevées.

Automne 2015 :
Plantation de 6000 arbres.
Pose des enneigeurs
Pose de la signalétique

Ce message a été modifié par passion2alpes - 06 juillet 2014 - 11:20 .

0

#412 L'utilisateur est hors-ligne   PhilippeTimeo 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 12-juin 14

Posté 06 juillet 2014 - 12:06

Bonjour,

Je suis très impressionné par les travaux réalisés.
Je trouve le travail propre et vu le planning cité par passion2alpes, que de changement en vu et en bien.
J'attends de voir avec impatience où seront plantés les essences d'arbres, le rendu avec l’engazonnement.
Merci pour ces reportages photos et des renseignements apportés à chaud, bravo...car l'adresse web pour le suivi des travaux...aux oubliettes.
0

#413 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2014 - 13:09

Merci P2A, photos très parlantes... dès l'hiver prochain on va pouvoir tester les améliorations du chemin du Thuit, fini le gros bouchon de skieurs à l'arrivée du schuss devant la gare TC4/TPH75... un projet qui au final deviendra une évidence, ultra positif pour la station...en revanche je ne vois pas ce que sera le tapis des petites crêtes une fois fini....où est son accès, où est sa piste?
0

#414 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 06 juillet 2014 - 15:01

passion2alpes, le 06 juillet 2014 - 11:18 , dit :

Quand l'ensemble sera démonté, ça arrivera comme ça l'a été pour les Oeufs Rouges !

C'est déjà prévu?
Concernant le mur de 16m de haut, oú se situera t'il? Dans les pentes pour éviter les glissements?

Ce message a été modifié par Squale38 - 06 juillet 2014 - 16:41 .

0

#415 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 08 juillet 2014 - 19:40

merci pour les photos .
0

#416 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 27 juillet 2014 - 13:09

Lancement du site de la mairie de Venosc et de son alpe........

http://www.mairie-venosc.fr/
0

#417 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 27 juillet 2014 - 13:59

piedmoutet, le 27 juillet 2014 - 13:09 , dit :

Lancement du site de la mairie de Venosc et de son alpe........

http://www.mairie-venosc.fr/

Merci pour l'info !
Ce site est bienvenu, il manquait ! ;)/>
0

#418 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 30 juillet 2014 - 19:40

Je viens juste de remarquer mais fin mai la ligne électrique aérienne poteaux bois parallèle au TC4 a été démonté....par où passe le jus maintenant pour aller au bas des Crêtes, par les Demoiselles?

Ce message a été modifié par piedmoutet - 30 juillet 2014 - 19:43 .

0

#419 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 30 juillet 2014 - 19:49

piedmoutet, le 30 juillet 2014 - 19:40 , dit :

Je viens juste de remarquer mais fin mai la ligne électrique aérienne poteaux bois parallèle au TC4 a été démonté....par où passe le jus maintenant pour aller au bas des Crêtes, par les Demoiselles?

Par le réseau qui alimente, le TSD du Village, la TC des Oeufs Blancs, le Téléphérique, le TSD de Belle Etoile, le tapis des Crêtes, le TSF de Thuit-Crêtes, le TK des Ancontres ...
0

#420 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 30 juillet 2014 - 20:14

telepherickman, le 30 juillet 2014 - 19:49 , dit :

piedmoutet, le 30 juillet 2014 - 19:40 , dit :

Par le réseau qui alimente, le TSD du Village, la TC des Oeufs Blancs, le Téléphérique, le TSD de Belle Etoile, le tapis des Crêtes, le TSF de Thuit-Crêtes, le TK des Ancontres ...

merci mais je pensais que cette ligne servait pour la Patache/usine à neige/ce qui est hors RM/mais aussi le point d'ancrage de RM du bas des Crêtes et que le réseau avait été enterré tout comme l'a été l'ancienne ligne aérienne côté Diable et je me demandais par où? à moins que cette ligne ne soit déjà obsolète et qu'elle ait été démonté à l'occasion des travaux de la piste retour Jandri1?
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »