phil 01, le 04 juillet 2014 - 19:29 , dit :
zip6974, le 04 juillet 2014 - 15:54 , dit :
il faut savoir que sur ce genre de déblais remblais des sociétés vont certainement planter au canon .
les terres végétales seront a mon avis remisent en place avant plantation au canon .
la semence est mélangée avec un fixateur pour la fixer au sol et un accélérateur de pousse .
sur un de mes chantier le couvert est revenu en 15 jours .
qu'appelles tu " des finitions qui ne sont plus au niveau "
après on ne peut pas créer de piste sans brasser de la terre !!
Tant mieux si c'est le cas aux 2 alpes 15j après la fin du chantier mais permets-moi d'avoir des doutes, quand je parle de "finitions qui ne sont plus au niveau" je parle de ces aménagements soit de pistes soit de rm qui laissent des traces avec des zones de ravinement ( ex tsd floria au grand bornand gare aval, ou à la clusaz au snow park ), je parle aussi des socles de vieilles rm qu'on laisse sur place et qui font de belles décorations l'été pour les randonneurs ( socle de béton ) de pistes qui sont devenues des "routes" presque ( ex aux 2 alpes ou à la clusaz)
SI les normes de sécurité sont devenues draconiennes, les normes de respect de l'environnement et de remise en l'état sur plusieurs années le sont moins je trouve. Trop souvent une fois la remise en état effectuée, les stations et les entreprises ne reviennent plus 2-3-4-5 ans après pour réparer les dégats du climat ( ravinement surtout en zone de forte pente) alors qu'il faudrait un suivi année par année pour effacer au mieux et au plus vite les traces...