Axelus, le 14 août 2014 - 18:12 , dit :
signal2108, le 14 août 2014 - 16:29 , dit :
Le projet est inscrit au SCOT de l'Oisans. La modélisation est faite, le trajet serait de 17 minutes( sommet du Signal de l'Homme - Les Crêtes aux 2 Alpes). Remontée dans l'esprit du Peak to Peak de Whistler. Passage en ligne directe. Objectif réalisation 2018
Après visualisation rapide sur Google Earth, ça ferait quasiment huit kilomètres de distance entre les deux gares, donc une remontée au coût astronomique. Cela dit, la gare serait idéalement placée côté 2 alpes, après côté Huez je laisse les pros en débattre car je ne connais pas du tout le côté Auris. Concernant le "passage en ligne directe", faut-il en conclure qu'il n'y aurait aucune gare intermédiaire, aussi bien au Freney d'Oisans qu'à Mont de Lans ? (qui ne sont pas loin d'être sur le trajet si on trace une ligne directe entre le signal de l'homme et les crêtes).