Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 230
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#4621 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 03 avril 2023 - 18:05

Voir le messageClément05, le 03 avril 2023 - 07:39 , dit :

Je trouve ta réaction (Bas) absolument lunaire. Une porte de cabine n'a pas à être prévu pour résister à la projection d'un poids lourd de toutes ses forces dessus. La remontée ne date pas de Mathusalem elle est de la fin des années 80, il y a bien pire non ? Mécaniquement parlant le Jandri Express est en parfaite santé.
Les gens alcoolisés doivent être responsables d'eux mêmes ils choisissent de se saouler la tronche, ils jouent à des jeux stupides à cause de ça, ils assument. Quand une personne saoule tue une famille sur la route ce n'est pas la responsabilité du constructeur du véhicule c'est celle de la personne qui a tué. Il faut arrêter avec cette manie de systématiquement rejeter la faute sur les autres, les gens doivent assumer leurs actes point.

Mais bon ça devait arriver un jour, vu la tête des gens qui sortent de ces établissements totalement déconnectés de la montagne et qui ne font que la pourrir de fêtards et de musique assourdissante...

Relie mes propos . Je n'ai jamais dit que c'était la faute de la station.
Mais de nos jours , les gens ne respectent plus rien et n'assume plus rien . A partir du moment où tu transportes des personnes , il y a tout une juridiction qui existe . Et les gens portent plaintes pour tout .
Et la station ne sera pas à l'abri d'un procès et comme je te le disais , avec un bon avocat , tu n'es sûr de rien .
Et au passage , cette remontée date de 1985 ou 86 et c'est bien pour cela ( âge ) qui la change entre autre .
0

#4622 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 03 avril 2023 - 19:17

La raison du remplacement du JE est, avant son âge, son débit et son temps de montée. Actuellement cette remontée doit tourner plus à 4 m/s qu'à 5 m/s et son débit est de 1800 p/h. C'est devenu insuffisant pour l'axe central autour duquel tourne l'ensemble du domaine skiable (sauf Vallée Blanche). Une autre raison est qu'un DMC reste une mécanique d'horloge qui demande des réglages assez fins et un entretien régulier. En soit le DMC des Grandes Rousses, rénové profondément à l'été 2022, ne sera pas remplacé pour l'instant et il a été construit quelques années après.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#4623 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 03 avril 2023 - 19:34

Selon les premières constatations effectuėes par le STMRTG, "La cabine ėtait aux normes avec les pictogrammes "ne pas s'appuyer, ne pas pousser sur les vitrages". C'est le comportement de la victime qui n'ėtait pas adaptė".

https://www.francebl...renoble-7312285

Ce message a été modifié par marie738 - 03 avril 2023 - 19:34 .

8

#4624 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 03 avril 2023 - 20:11

Voir le messagemarie738, le 03 avril 2023 - 19:34 , dit :

Selon les premières constatations effectuėes par le STMRTG, "La cabine ėtait aux normes avec les pictogrammes "ne pas s'appuyer, ne pas pousser sur les vitrages". C'est le comportement de la victime qui n'ėtait pas adaptė".

https://www.francebl...renoble-7312285

Pas de surprise !

La question de la consommation abusive d'alcool, outre le fait qu'elle en dit long sur notre société, va finir par devenir un véritable de problème de sécurité sur l'espace public. La bêtise étant sûrement, dans cette situation, de traiter la question par le petit bout de la lorgnette sans analyser les causes sociologiques de fond qui nous emmènent à la situation actuelle.
2

#4625 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 03 avril 2023 - 20:17

Puisqu'on parle de l'accident tragique survenu au JE, je souhaite revenir sur l'avenir de la station avec une question suivante : est ce que cette été va débuter les travaux sur le 3S ET Belle Etoile ou ils vont uniquement attaquer sur JE. Désolé si je insiste mais je ne comprends plus rien le calendrier de la SATA...?
0

#4626 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 03 avril 2023 - 20:18

Voir le messageClément05, le 03 avril 2023 - 19:17 , dit :

La raison du remplacement du JE est, avant son âge, son débit et son temps de montée. Actuellement cette remontée doit tourner plus à 4 m/s qu'à 5 m/s et son débit est de 1800 p/h. C'est devenu insuffisant pour l'axe central autour duquel tourne l'ensemble du domaine skiable (sauf Vallée Blanche). Une autre raison est qu'un DMC reste une mécanique d'horloge qui demande des réglages assez fins et un entretien régulier. En soit le DMC des Grandes Rousses, rénové profondément à l'été 2022, ne sera pas remplacé pour l'instant et il a été construit quelques années après.
Désolé de te décevoir Clément05, mais lorsqu'il y a affluence tant à la montée qu'à la descente,le Jandri Express roule à 6 m/s, sinon c'est 5m/s.

Ce message a été modifié par telepherickman - 03 avril 2023 - 20:23 .

3

#4627 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 03 avril 2023 - 20:23

Voir le messageTony le savoyard, le 03 avril 2023 - 20:17 , dit :

Puisqu'on parle de l'accident tragique survenu au JE, je souhaite revenir sur l'avenir de la station avec une question suivante : est ce que cette été va débuter les travaux sur le 3S ET Belle Etoile ou ils vont uniquement attaquer sur JE. Désolé si je insiste mais je ne comprends plus rien le calendrier de la SATA...?

Livraison du TMX BE décembre 2023
0

#4628 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 03 avril 2023 - 20:27

Oui, démontage des Oeufs Blancs cet été et remplacement du TSD4 Belle Etoile par un TMX sur un tracé légèrement différent + début des travaux pour le 3S qui auront lieu sur 2 ans

Ensuite l'année prochaine, donc été 2024, ce sera le remplacement du TSF Super Diable par un TSD6 et la fin des travaux du 3S avec donc démontage de l'actuel JE

Ce message a été modifié par Valou - 03 avril 2023 - 20:27 .

0

#4629 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 03 avril 2023 - 20:37

Merci pour vos réponses, je vois que les chantiers de rms s'enchaînent pour la SATA avec Super Venosc, Vallée Blanche/Diable, BE, JE, et Super Diable... :o

On peut supposer que c'est :Poma: qui réalisera Belle Etoile?
0

#4630 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 03 avril 2023 - 20:38

Voir le messagetelepherickman, le 03 avril 2023 - 20:18 , dit :

Voir le messageClément05, le 03 avril 2023 - 19:17 , dit :

Désolé de te décevoir Clément05, mais lorsqu'il y a affluence tant à la montée qu'à la descente,le Jandri Express roule à 6 m/s, sinon c'est 5m/s.

Ok je ne savais pas qu'il pouvait rouler à 6 m/s :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#4631 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 03 avril 2023 - 20:53

Mai 2023
Démarrage du projet

PHASE 1
Printemps à Automne 2023

Démontage des Oeufs Blancs
La télécabine des Oeufs Blancs sera remplacée par le nouveau
télémix de Belle Étoile (livraison prévu : décembre 2023).
Démantèlement du Pano Bar
Construction des bâtiments et des
des pylônes du 3S

PHASE 2
Hiver 2023/2024
Aménagement de l'intérieur des gares

PHASE 3
Eté 2024
Câblage

PHASE 4
Sept-nov 2024
Prise en main & période de mise en route
Démantèlement du Jandri Express 2

DÉCEMBRE 2024
Prévision d'ouverture du 3S JANDRI...🚠
3

#4632 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 03 avril 2023 - 21:02

Voir le messagepiedmoutet, le 03 avril 2023 - 20:53 , dit :

Mai 2023
Démarrage du projet

PHASE 1
Printemps à Automne 2023

Démontage des Oeufs Blancs
La télécabine des Oeufs Blancs sera remplacée par le nouveau
télémix de Belle Étoile (livraison prévu : décembre 2023).
Démantèlement du Pano Bar
Construction des bâtiments et des
des pylônes du 3S

PHASE 2
Hiver 2023/2024
Aménagement de l'intérieur des gares

PHASE 3
Eté 2024
Câblage

PHASE 4
Sept-nov 2024
Prise en main & période de mise en route
Démantèlement du Jandri Express 2

DÉCEMBRE 2024
Prévision d'ouverture du 3S JANDRI...🚠

C’est pour ça qu’on l’aime Piedmoutet!Image IPB
1

#4633 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 03 avril 2023 - 21:03

Voir le messageTony le savoyard, le 03 avril 2023 - 20:37 , dit :

Pas du tout.

T'as beau expliquer la notion d'appel d'offre ici, quand ca veut pas rentrer ca veut pas...
2

#4634 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 03 avril 2023 - 21:48

Voir le messagevalcelouis, le 03 avril 2023 - 21:03 , dit :

Voir le messageTony le savoyard, le 03 avril 2023 - 20:37 , dit :

Pas du tout.

T'as beau expliquer la notion d'appel d'offre ici, quand ca veut pas rentrer ca veut pas...

Il dit « supposer », et il a raison. Absolument tous les projets de la SATA depuis plus de 5 ans c’est full Poma, et encore plus les telemix qui le sont tous (Signal, Jeux, Vallée Blanche, Sûres, etc)
Donc oui, même si effectivement y’aura bien sûr un appel d’offre, on peut bien supposer que ce sera Poma

Ce message a été modifié par Valou - 03 avril 2023 - 21:48 .

1

#4635 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 04 avril 2023 - 06:57

Bonjour,
Aujourd'hui rien est sûr que ce soit Poma le constructeur du TMX de belle étoile ainsi que du futur TSD du Super Diable...
Doppelmayr serai présenti....
Bonne journée !
1

#4636 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 06 avril 2023 - 19:04

[mode HS : on]
On ne va bientôt plus parler de "ski d'été" aux Deux Alpes, mais de "ski de printemps"...
https://www.mon-sejo...r-ce-printemps/
:ph34r:
[mode HS : off]
0

#4637 L'utilisateur est hors-ligne   matchab06 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 01-juin 22

Posté 06 avril 2023 - 20:02

JPJP dit :

1680804299[/url]' post='372159']
[mode HS : on]
On ne va bientôt plus parler de "ski d'été" aux Deux Alpes, mais de "ski de printemps"...
https://www.mon-sejo...r-ce-printemps/
:ph34r:
[mode HS : off]

Salut mais sur le site de la station il disent aussi à partir du 17 juin «lancement de toute les activités d’été 7j sur 7j jusqu’au 27 août»
donc normalement il y’a aussi le ski d’été je pense qu’il sera compris car sa reste quand même une des activités avec la quelle il gagne le plus d’argent sa m’étonnerais fort qu’il l’enlève sauf si vraiment les conditions ne le permet plus comme l’année dernière se qui serait désastreux mais bon faut garder espoir en espérant une ouverture le plus longtemps possible.

Pendant que j’y suis il y’a des nouvelles du télésiège du signal va t’il réouvrir cette été ou cette hiver où on ne sais pas si il va réouvrir tout cours

Cordialement villard
Vive le ski est les remontées mécaniques 🚠
0

#4638 L'utilisateur est en ligne   Ewen_ 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 06 avril 2023 - 20:30

Je pense vraiment que les "activités d'été" excluent justement le ski. Garder le glacier entretenu le preserverait mais il va bien falloir se résoudre à son inexorable retrait - simplement, si on peut le retarder pour le ski de printemps/automne, c'est mieux.
0

#4639 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 08 avril 2023 - 18:21

Le dernier Pâques des oeufs blancs.
https://www.facebook...72687208199612/
1

#4640 L'utilisateur est hors-ligne   Bovinant 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-août 14

Posté 10 avril 2023 - 07:31

Voir le messagemarie738, le 08 avril 2023 - 18:21 , dit :

Le dernier Pâques des oeufs blancs.
https://www.facebook...72687208199612/

On se demande bien où est-ce qu'ils ont pu prendre les photos puis les passer en noir et blanc :ph34r:

Ce message a été modifié par Bovinant - 10 avril 2023 - 07:31 .

4

• 265 Pages +
  • « Première
  • 230
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • Dernière »