Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#481 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 28 août 2014 - 19:29

Voir le messagepiedmoutet, le 28 août 2014 - 18:34 , dit :

merci à 2alpes et Squale 38 pour ces très belles photos.....pour les bois dans les pentes ça serait pas des protections pour les futures plantations????

Pas sur...c'est pas au dessus du "gros chantier"...
Je verrais demain si ça a avancé
0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 28 août 2014 - 20:20

Voir le messageSquale38, le 28 août 2014 - 19:29 , dit :

merci à 2alpes et Squale 38 pour ces très belles photos.....pour les bois dans les pentes ça serait pas des protections pour les futures plantations????

Et si , c'est la pose de filets pour verrouiller aux freeriders l'une des zones où une partie des 11000 arbres seront plantés.
Et si tu repasses Squale38 devant le TPH dans les 2 jours à venir, je serai ravi de te saluer. ;)/>

Ce message a été modifié par telepherickman - 28 août 2014 - 20:55 .

0

#483 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 28 août 2014 - 21:18

Voir le messagetelepherickman, le 28 août 2014 - 20:20 , dit :

Voir le messageSquale38, le 28 août 2014 - 19:29 , dit :

Et si , c'est la pose de filets pour verrouiller aux freeriders l'une des zones où une partie des 11000 arbres seront plantés.
Et si tu repasses Squale38 devant le TPH dans les 2 jours à venir, je serai ravi de te saluer. ;)/>/>

Ok, merci pour l'info!
Petit HS: je ride demain (dernier jour pour moi) avec un pote, mais si je passe devant la G1 TPH, on fera une pause. J'ai casque Orange Kenny, go pro et water bag avec DH rouge. N'hésitez pas à faire des signes. Tu es tout le temps devant?
Je comprends mieux le pseudo!
0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 29 août 2014 - 11:37

Voir le messageSquale38, le 28 août 2014 - 16:29 , dit :

De retour au Deux Alpes pour 2 jours, je poste une (longue) volée de clichés pris ce jour...

Une vue d'ensemble pour finir...

Image IPB

Merci à ceux qui sont allés au bout :)/>

Eh ben ça ne donne pas envie d'aller faire du ski cet hiver dans ce luna-park !

Elle est où la montagne ?

Poouuuaaaaahhhh ! Beeuuurrk ! :angry: :angry: :angry:
0

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 29 août 2014 - 19:04

Il est certain que ce n'est pas engageant, mais si les promesses environnementales sont tenues... :unsure:
Quand tu construis ta baraque, je ne suis pas sur que tu sois enclin à habiter au milieu d'une pièce sans toit, sans enduit ni confort...ben là c'est pareil : Il faut attendre le résultat final... mais tu seras peut-être un des premiers à aller la tester en décembre 2015...mais on ne le saura pas...ou tu nous diras le contraire.
0

#486 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 29 août 2014 - 19:14

Excellente réponse ! ;)
0

#487 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 29 août 2014 - 19:21

Merci!...Non mais c'est vrai, quoi!! :angry:
En plus, pour paraphraser quelqu'un, Les Deux Alpes, on les aime ou on les quitte... B)
0

#488 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 29 août 2014 - 19:33

LA question, c'est : Où vas skier JPJP ? Si tu refuses d'arpenter les stations aux pistes terrassés, je me demande bien ...
→ Même à Chamrousse c'est le cas ;)
0

#489 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 29 août 2014 - 21:29

Voir le messageFrançois05, le 29 août 2014 - 19:33 , dit :

LA question, c'est : Où vas skier JPJP ?

Au Sappey, au col de Porte...ou dans son jardin...
0

#490 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 août 2014 - 21:48

Quelques photos en vrac datant de cette semaine et complétant celles de Squale38 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le prochain suivit de ce chantier pour ma part sera à la Toussaint.
0

#491 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 29 août 2014 - 23:08

Merci pour le suivi été et ces photos.
Si elle est correctement réengazonnée et entretenue ça ne sera pas cette piste qui posera le plus gros problème esthétique.
Ils devraient surtout réimplanter plusieurs forêts pour masquer les champs de sapins alignés et créer un aspect naturel.
Et surtout changer ces affreux pylônes rectangles fenestrés du DMC, pour faire quelque chose de plus neutre comme le DMC de St-Gervais ou le Rocharbois à Megève. C'est fou comme ils sont laids ces pylônes...
0

#492 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 29 août 2014 - 23:16

Voir le messageGailu, le 29 août 2014 - 23:08 , dit :

Merci pour le suivi été et ces photos.
Si elle est correctement réengazonnée et entretenue ça ne sera pas cette piste qui posera le plus gros problème esthétique.
Ils devraient surtout réimplanter plusieurs forêts pour masquer les champs de sapins alignés et créer un aspect naturel.
Et surtout changer ces affreux pylônes rectangles fenestrés du DMC, pour faire quelque chose de plus neutre comme le DMC de St-Gervais ou le Rocharbois à Megève. C'est fou comme ils sont laids ces pylônes...

D'accord pour les forêts, ça serait plus homogène...
Concernant les pylônes, comme ça a été dit, c'est un peu symbolique des Deux-Alpes, on les reconnaît "entre mille"...ça nous rappelle notre enfance...oui, c'est le cœur qui parle! :0)
Si on passe sur un 3s, tes vœux seront exaucés...snif!
0

#493 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 10 septembre 2014 - 19:09

cpte rendu du conseil municipal de Mont de Lans à propos du démontage des TSF2 de Bons et Piedmoutet en page 6........

http://www.mairiedem...cr_26082014.pdf
0

#494 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2014 - 21:12

Voir le messagepiedmoutet, le 10 septembre 2014 - 19:09 , dit :

cpte rendu du conseil municipal de Mont de Lans à propos du démontage des TSF2 de Bons et Piedmoutet en page 6........

Qu'est-ce qu'ils entendent par "ouvrir l'ensemble des remontées"?
Lesquelles pourraient amener une plus-value? Roche Mantel? ;0)
0

#495 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2014 - 21:38

Quelques infos :

Le TSF des Vallons, dont la gare d'arrivée se trouve juste devant le restaurant Diable au Coeur, va aussi être démonté en même temps que les 2 TSF du versant Vallée Blanche.
Après démontage, il ne devrait pas rester de trace de ces 3 anciennes remontées mécaniques.

Il n'y a toujours rien de défini pour le remplacement des Jandri Express 1 et 2.
Cependant, et pour le moment, le succès du télésiège du Diable donne la préférence au choix d'un grand télésiège débrayable avec gare intermédiaire aux Crêtes et à la Toura.

Le télésiège de Mont de Lans dont les sièges ont tous été démontés pour leur entretien d'intersaison, pourrait être remplacé, dans le futur, par une télécabine debout et très rapide afin de privilégier les piétons.

Les travaux de la piste Jandri 1 avancent sur toute la longueur du parcours.
Dans les pentes, les vallons sont remplis par d'énormes blocs rocheux sur plusieurs mètres de hauteur pour favoriser les écoulements.
Ces travaux d'enrochements sont privilégiés afin qu'ils soient terminés avant la saison Hiver 2015.

Hormis la construction de la nouvelle résidence de Top Loisirs, le Crystal Chalet en haut de la route de Champamé, qui avance très vite, la plupart des autres projets immobiliers sont soit reportés, soit abandonnés (UCPA Mont de Lans, ancien emplacement de l'auberge de jeunesse, Hôtel Tessa, Cimes de Venosc, etc.).
0

#496 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2014 - 21:50

Voir le messageSquale38, le 10 septembre 2014 - 21:12 , dit :

Voir le messagepiedmoutet, le 10 septembre 2014 - 19:09 , dit :

Qu'est-ce qu'ils entendent par "ouvrir l'ensemble des remontées"?
Lesquelles pourraient amener une plus-value? Roche Mantel? ;0)

Cela signifie que toutes les remontées mécaniques en cours d'exploitation seront ouvertes si les conditions météorologiques le permettent.
Il arrive souvent qu'en début et en fin de saison, certaines RM sont fermées (exemple : TSF de Petite Aiguille) sous prétexte qu'il n'y a pas assez de skieurs pour les emprunter.

Pour info, les 3 vieux télésièges seront revendus après démontage. DAL a trouvé preneur mais je ne sais pas où ils seront réinstallés.
0

#497 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 11 septembre 2014 - 15:05

Merci pour ces nouvelles!

Voir le messagepassion2alpes, le 10 septembre 2014 - 21:38 , dit :

Il n'y a toujours rien de défini pour le remplacement des Jandri Express 1 et 2.
Cependant, et pour le moment, le succès du télésiège du Diable donne la préférence au choix d'un grand télésiège débrayable avec gare intermédiaire aux Crêtes et à la Toura.

Avec une telle hauteur de survol, je vois mal comment la solution TSD pourrait-être retenue...

Le télésiège de Mont de Lans dont les sièges ont tous été démontés pour leur entretien d'intersaison, pourrait être remplacé, dans le futur, par une télécabine debout et très rapide afin de privilégier les piétons.

Dommage pour la télécabine "debout", d'autant plus que le débit ne le nécessite pas: des places assises offriraient un meilleur confort.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#498 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 11 septembre 2014 - 18:34

Voir le messageBoy, le 11 septembre 2014 - 15:05 , dit :

Merci pour ces nouvelles!

Avec une telle hauteur de survol, je vois mal comment la solution TSD pourrait-être retenue...

Si cette solution est adoptée, la ligne de TSD ne passerait plus où se situe actuellement celle du DMC. Surtout s'il y a une gare intermédiaire aux Crêtes.
Il ne faut pas oublier que le projet est à l'étude et qu'il doit tenir compte d'une éventuelle future liaison avec le secteur de l'Alpe d'Huez dont la gare ,côté 2 Alpes, pourrait se situer au nord des Crêtes, vers Grande Aiguille.

Voir le messageBoy, le 11 septembre 2014 - 15:05 , dit :

Dommage pour la télécabine "debout", d'autant plus que le débit ne le nécessite pas: des places assises offriraient un meilleur confort.

C'est aussi un projet en cours d'étude !
0

#499 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 11 septembre 2014 - 18:42

L'édition été-automne 2014 du magazine d'informations municipales de Mont de Lans - Les 2 Alpes (ex lettre de Mont de Lans) est disponible :

0

#500 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 11 septembre 2014 - 22:09

Je me permet de rebondir sur quelques détails concernant Les 2 Alpes. Premièrement, étant donné que cette station est née d'un projet commun entre Mont de Lans et Venosc, je comprend parfaitement que les deux villages soient reliés à la station et souhaitent disposer d'une liaison digne de ce nom. Toutefois, il faut bien préciser certaines réalités.

La liaison Venosc / Les 2 Alpes se fait grâce à une TCD6 assez récente et agréable. L'une des raisons d'être de cette télécabine est également de pouvoir monter des gens dans la station tout en évitant la route de montagne après Bourg d'Oisans, ce qui est très pratique pour les skieurs journaliers, mais dans les faits combien de personnes privilégient cette option ? Je ne prend jamais cette TCD l'hiver, mais l'été je constate qu'il n'y a pas foule et heureusement que les VTT amènent un peu de monde. Il faut également souligner que le nombre de lits à Venosc est très réduit, et qu'il n'est pas possible de descendre en ski jusqu'à Venosc. De plus, en gare amont de la TCD, il faut marcher pour rejoindre le domaine skiable, ce qui ne doit pas être très vendeur auprès des skieurs journaliers. Alors cette installation n'est pas inutile, puisqu'elle demeure le seul lien entre Venosc et la station (il n'y a pas de route de ce côté), toutefois elle me parait surdimensionnée et pour l'argument des skieurs journaliers, je reste dubitatif.

De l'autre côté, nous avons Mont de Lans, passage obligé pour monter à la station par la route, lié à la station par un TSF2 qui devrait donc être remplacé dans un futur proche. Une piste rouge fait la liaison entre village et station, son orientation est parfaite (nord) mais son enneigement est généralement faible à cause de l'altitude (je ne me rappelle plus si elle est équipée de canons à neige...). Au final très peu de monde dessus, et ce n'est pas qu'un problème de remontée. Il y a également très peu de lits à Mont de Lans, donc au final très peu de gens à remonter en cours de journée, pourtant il est probable que Mont de Lans fasse tout pour disposer d'une remontée du même standing que côté Venosc (qui à la plus grosse ?). On partirai vraisemblablement sur une TCD, mais pourquoi faire ? Un TSF4 serait largement suffisant en terme de débit, surtout pour tourner à vide la majorité du temps.

Concernant le remplacement du Jandri Express 1, il me semble inconcevable que cela se fasse par un TSD, et peu importe où se situerait la gare intermédiaire sur les crêtes. Le relief entre les crêtes et 2600 (et peu importe où se situerait la ligne) fait que la solution TSD n'est pas envisageable. Les seules solutions viables se limitent aux téléphériques et funitels. De toute façon, où pourrait se situer cette gare intermédiaire mis à part sur le noeud des crêtes ? En ce qui me concerne, et je pense que la majorité des gens qui connaissent Les 2 Alpes pensent la même chose, la future ligne avec gare intermédiaire ne peut que reprendre le tracé existant sur Jandri 1 et 2 (oeufs blancs - téléphérique). C'est la solution la plus logique et au final, le remplacement du Jandri Express 1 et 2 n'est pas une nécessité pour moi. Pour rappel, le second tronçon est doublé par le TSD8 Glaciers. Par contre, le premier tronçon doit être doublé par un appareil beaucoup plus performant que le duo actuellement en place, c'est une certitude voire même une obligation surtout si la liaison avec l'Alpe d'Huez se réalise.

Dans le cas hypothétique où la gare amont de cette liaison se situerait au niveau de grande aiguille et que la gare intermédiaire du nouvel appareil se situe au même endroit que le noeud actuel des crêtes, elle devrait pouvoir absorber un flux de skieurs venant de :
- la gare amont de la liaison Alpe d'Huez / Les 2 Alpes
- TSD4 Belle Etoile
- TSD4 Village
- TSF4 Thuit/Cretes
- les skieurs venant de la partie haute de la future piste bleue jandri 1
- et évidemment le premier tronçon de ce nouvel appareil, donc directement de la station.

Tout en espérant que les skieurs souhaitant monter en altitude depuis le sommet du TSD4 des Crêtes ainsi que du TSD6 du Diable privilégient la solution TSD6 Bellecombes / TSF4 Super Diable. Bref, il va y avoir du monde, énormément de monde et si l'on supprime le Jandri Express 1, je m'attends à des queues mémorables au milieu des crêtes !

Note : Dans le cadre d'un grand projet global, un téléphérique à va et vient entre grande aiguille et le départ du TSD6 de la Fée ?

Les + :
- Altitude de départ et d'arrivée semblable
- Pourrait permettre de désengorger en partie le noeud des cretes pour les gens souhaitant monter en altitude (accès aisé depuis la liaison Huez / 2 Alpes... si ce tracé est retenu ! et depuis Belle Etoile notamment)
- Apporterait un peu de passage sur le TSD6 de la Fee qui pourrait être un TSD2 vu le peu de monde sur ce secteur...
- Ligne directe

Les - :
- Construction d'un nouveau téléphérique : ça coûte cher ! (surtout qu'il ne desservirait aucune piste)
- Le fond de la combe du Thuit se situe vers 1650 m... sois pas loin de 500m sous la ligne !!! (il doit surement y avoir un hauteur de survol maximum pour un téléphérique ?)
- Pas de liaison directe entre le haut du TSD6 de la Fée et le secteur 2600m, ce qui est assez agaçant et ne favorise pas la renommée de ce secteur...

C'est quand même beau de rêver :rolleyes:
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »