Nico05, le 05 juin 2024 - 12:23 , dit :
Clément05, le 04 juin 2024 - 19:52 , dit :
Je suis toujours surpris que l'on veuille faire aller les débutants partout, y compris dans des endroits inappropriés pour eux. Ils auront accès à cet espace en progressant à ski.
Parfaitement d'accord avec toi.
On remplace toutes les installations un tant soit peu difficiles par des télésièges. Lorsqu'on conserve les téléskis, on les fait tourner à 2.5 m/s même sur de longues installations pas destinées aux débutants (et pourtant les normes laissent tourner plus rapidement, voir les téléskis plus anciens qui sont à 3.5m/s).
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une installation destinée à ceux qui n'ont aucune expérience à ski, si c'est pour desservir une piste rouge ou noir verglacée… résultat, on se retrouve avec des skieurs qui arrivent à des endroits où ils sont incapables de descendre, encombrant le service des pistes et les bons skieurs.
100% d'accord…
C'est le diktat du ski confort : il faut que ce soit accessible à tout le monde, facile, sans contraintes et sans efforts.
Nous sommes entrés plein fer dans l'apologie de la paresse : en obtenir le maximum en en faisant le minimum….

Écueil supplémentaire, les dernières générations ont une tolérance à la frustration plus faible que la vitesse du TSF de Mont de Lans, c'est vous dire…
Si tu n'as pas les capacités, tu ne le fais pas, point final!