Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#5001 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 05 juin 2024 - 12:49

Voir le messageNico05, le 05 juin 2024 - 12:23 , dit :

Voir le messageClément05, le 04 juin 2024 - 19:52 , dit :

Il appartient dès lors à l'exploitant de mettre en place les sécurités et signalisations adéquates. A partir de là, il est de la responsabilité du skieur de savoir si il a le niveau adéquat.

Je suis toujours surpris que l'on veuille faire aller les débutants partout, y compris dans des endroits inappropriés pour eux. Ils auront accès à cet espace en progressant à ski.

Parfaitement d'accord avec toi.
On remplace toutes les installations un tant soit peu difficiles par des télésièges. Lorsqu'on conserve les téléskis, on les fait tourner à 2.5 m/s même sur de longues installations pas destinées aux débutants (et pourtant les normes laissent tourner plus rapidement, voir les téléskis plus anciens qui sont à 3.5m/s).
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une installation destinée à ceux qui n'ont aucune expérience à ski, si c'est pour desservir une piste rouge ou noir verglacée… résultat, on se retrouve avec des skieurs qui arrivent à des endroits où ils sont incapables de descendre, encombrant le service des pistes et les bons skieurs.

100% d'accord…
C'est le diktat du ski confort : il faut que ce soit accessible à tout le monde, facile, sans contraintes et sans efforts.
Nous sommes entrés plein fer dans l'apologie de la paresse : en obtenir le maximum en en faisant le minimum….Image IPB
Écueil supplémentaire, les dernières générations ont une tolérance à la frustration plus faible que la vitesse du TSF de Mont de Lans, c'est vous dire…
Si tu n'as pas les capacités, tu ne le fais pas, point final!
6

#5002 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 juin 2024 - 15:16

Rien à ajouter Nico et Squale, vous avez tout dit.

Cependant les bons skieurs n'intéressent pas les exploitants car ils ne dépensent pas assez : pas de cours de ski, pas de location de matériel pour une partie, ceux qui habitent pas très loin ne logent pas, repas souvent moins fourni, pas forcément d'enfants pour aller chercher des sous en plus... Par endroits j'ai l'impression qu'il y a même une politique pour dissuader les bons skieurs à la journée de venir : parkings tous payants hors de prix et de mauvaise qualité, augmentation du forfait journée infinie, offres de forfaits tournée vers les groupes venant à la semaine, suppression des pistes difficiles etc.

Ce message a été modifié par Clément05 - 05 juin 2024 - 15:20 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
2

#5003 L'utilisateur est hors-ligne   Pgs 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 07-novembre 23

Posté 05 juin 2024 - 17:07

Rien à voir avec la discussion, mais le TKE Dôme Sud ne fonctionne toujours pas. Il y aurait un problème électrique d'après ce qu'on m'en a dit. Même sans lui les remontées du glacier ne saturent pas donc rien de dramatique, mais c'est quand même dommage de voir ce nouveau TKE inactif. Les chances de le voir fonctionner d'ici la fin de la saison printemps-début d'été s'amenuisent de jour en jour.
0

#5004 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 05 juin 2024 - 22:29

Je trouve que le pire pour les téléskis, c'est leur vitesse qui a tendance à être de plus en plus lente, quand on voit que des TKD allaient à 4,5m/s (voire plus ?) à l'époque, les seulement 3m/s sur des lignes longues peuvent s'avérer fatigants avec une montée debout interminable. J'ai souvent rêvé que le téléski aille plus vite, même si l'on est davantage secoué au départ, mais ça se compense avec une zone de départ bien aménagée.

Par ailleurs je me posais une question dont quelqu'un a peut-être la réponse, la vitesse max "exploitable dans de bonnes conditions" des TKE est-elle plus faible que celle des TKD ? J'ai l'impression que les TKE ne dépassent jamais les 3m/s alors qu'un TKD peut faire du 3,5m/s sans soucis.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#5005 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 juin 2024 - 13:52

Le TKE de la Torchère, à La Clusaz, roule vraiment à 3,54 m/s :)
Mais il est vrai qu'il est assez ancien et dispose d'une longue zone de préhension au fil de la ligne quand de plus récents, pourtant à destination des bons skieurs, roulent bien moins vite (TKE Les 1000 à Peyragudes.
Concernant les TKE bisalpins le problème ne se pose pas car soit ce sont des TKE1 destinés aux débutants, soit des TKE2 qu'on ne saurait faire aller plus vite s'agissant d'un pays où ils ne sont plus culturels depuis des décennies.
In Ropeways I Trust
0

#5006 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2024 - 14:24

Le téléski de la Lauze aux Bottières roule à 3,5 m/s également :) .
0

#5007 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 12 juin 2024 - 21:32

Voir le messagePgs, le 05 juin 2024 - 17:07 , dit :

Rien à voir avec la discussion, mais le TKE Dôme Sud ne fonctionne toujours pas. Il y aurait un problème électrique d'après ce qu'on m'en a dit. Même sans lui les remontées du glacier ne saturent pas donc rien de dramatique, mais c'est quand même dommage de voir ce nouveau TKE inactif. Les chances de le voir fonctionner d'ici la fin de la saison printemps-début d'été s'amenuisent de jour en jour.

TKE Dôme Sud en action ce jour👌

https://www.ledauphi...1bW15MTZieXRlcw

Ce message a été modifié par piedmoutet - 13 juin 2024 - 04:49 .

0

#5008 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 30 juin 2024 - 08:02

Super diable a les sièges au sol.
Premices de son remplacement ?
0

#5009 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2024 - 09:09

Sûrement une GI. Le remplacement de ce TS est remis à plus tard, minimum après le TSD Tête Moute.
0

#5010 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 30 juin 2024 - 09:42

La gi a eu lieu l'an dernier.
0

#5011 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 17 juillet 2024 - 17:38

Terrassement en cours pour le déplacement de la G1 Puy Salié 1&2:
https://www.skaping....cyMTIxNjQ2MA-YQ

Ce message a été modifié par phil38 - 17 juillet 2024 - 17:41 .

2

#5012 L'utilisateur est hors-ligne   ben35 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 31-octobre 10

Posté 28 juillet 2024 - 21:49

Quelqu'un aurait des infos sur la construction du TSD6 super diable qui aurait commencé?
0

#5013 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 28 juillet 2024 - 22:03

Voir le messageben35, le 28 juillet 2024 - 21:49 , dit :

Quelqu'un aurait des infos sur la construction du TSD6 super diable qui aurait commencé?

Le projet de remplacement de Super Diable a malheureusement été reporté pour une raison inconnue et le TSD6 ne sera donc pas construit cet été…

Ce message a été modifié par Valou - 28 juillet 2024 - 22:03 .

1

#5014 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 05 août 2024 - 18:27

Je suis d’accord pour Diable, jamais eu aucun soucis d’attente pour moi le matin (bon, il faut dire que je commence tôt 😉), mais d’ailleurs il faut noter qu’en haute saison, le télémix ouvre à 8:45 et non 9:00 justement !! C’est génial, et je ne connais aucune autre station où c’est le cas
0

#5015 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 05 août 2024 - 18:29

Voir le messageClément05, le 05 août 2024 - 18:11 , dit :

Le DMC 1 ne sera pas en service en même temps que le 3S, ce dernier est construit pour le remplacer tout de même :D . Franchement il peut y avoir de la queue au Diable mais ce n'est pas énorme non plus (je n'ai jamais attendu plus de 15 min à 9h15 un week-end). 3000 personnes/heure me semble suffisant au regard des débits identiques des deux autres appareils de montée vers le domaine Diable et Belle Etoile. Ce dernier capte désormais toute l'entrée de la station et le Bellambra.

15-20 min de queue c'est normal en période de vacances et de week-ends lors de bonnes conditions. Il y a tout de même 3 appareils à 3000 p/h en parallèle pour monter sur le domaine, il faut que les autres RM derrière suivent (Bellecombes, Toura, Pierre Grosse, Crêtes, Super Diable), le but est aussi d'étaler le rythme de montée des skieurs pour qu'ils se répartissent sur le domaine. Sinon tu retrouveras des queues immenses plus haut.

Surtout que Belle Étoile oblige à passer obligatoirement par Crêtes tandis que Super Diable n'a pas encore été remplacé. Avec la suppression de Jandri 2 et Thuit, Crêtes est un passage obligé. Et pas d'accès facile à la Fée sans passer par la Toura.
0

#5016 L'utilisateur est hors-ligne   Afer 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 06-août 23

Posté 05 août 2024 - 20:34

Il faudrait ouvrir une ligne entre les gares avales des TSD Crêtes et Bellecombes pour répartir le traffic en direction de la Toura sur deux itineraires.

À la réflexion, ce serait marrant ça un télésiège qui enjamberait le Thuit, 50 mètres en contrebas. :D

Ce message a été modifié par Afer - 05 août 2024 - 20:45 .

0

#5017 L'utilisateur est hors-ligne   Pgs 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 07-novembre 23

Posté 06 août 2024 - 08:35

Le doublement est bien prévu, avec la réalisation l'été prochain du TSD Tête Moute qui ira du bas du Thuit jusqu'à l'amont de Bellecombe. Cela déchargera le TSD Crêtes puisqu'il permettra d'enchaîner après Village ou Belle Etoile. Il faudra juste que la piste bleue Thuit-Crêtes soit élargie.
1

#5018 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 06 août 2024 - 10:18

Je connais mal le départ Diable pour être au centre station, mais j'ai souvent entendu parler de saturation malgré le passage à 3000pers/h.
Quand je parle de queue au départ, c'est au centre station, et ce n'est pas pour 15 à 20 minutes mais pour 1h00 minimum (voir les chicanes devant le plein sud).
Il est évident que le DMC 1 vivra en 2025 sa dernière saison, mais si on le maintient en exploitation pour 1 année supplémentaire, autant qu'il serve quand c'est nécessaire.
Je ne reviendrai pas sur l'absolue nécessité de faire un TSD/TSCD/TCD au départ de côte brune avec une arrivée au sommet des petites crêtes => vers futur super Diable, ce n'est pas aujourd'hui le plus urgent.
L'urgent aujourd'hui, c'est finir le 3S, TCD Tête Moute, puis TSD Super Diable.
Vivement la pleine exploitation du 3S; on y verra plus claire sur le devenir de la station.

Ce message a été modifié par phil38 - 06 août 2024 - 10:25 .

0

#5019 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 août 2024 - 10:34

Tête Moute sera un TSD. Le remplacement du Super Diable ne me paraît pas fondamental par rapport à la TC de Venosc par exemple ou au TSF Mont de Lans. Le TSF Super Diable est suffisant pour son rôle et il n'est pas très long.

Concernant la remontée du centre station aux Crêtes je suis d'accord avec toi sur le principe mais en pratique les choses sont différentes et on a déjà débattu.

Ce message a été modifié par Clément05 - 06 août 2024 - 12:16 .

0

#5020 L'utilisateur est hors-ligne   Jovibon 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 19-avril 23

Posté 06 août 2024 - 15:15

Il est important d'avoir un TS performant pour désengorger ''Bellecombe'' qui sature régulièrement. De trop nombreux usagers se détournent de ''Super Diable'' à cause de sa lenteur de son confort et surtout de ses pannes récurrentes.
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • Dernière »