Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#701 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 15 décembre 2014 - 21:43

sebringusre, le 15 décembre 2014 - 17:31 , dit :

Le télécorde fonctionnait ce jour... Dommage ils auraient pu remettre le TSF3 du Retour.

Pour info, le télécorde a été réparé hier

Ce message a été modifié par telepherickman - 15 décembre 2014 - 21:45 .

0

#702 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 16 décembre 2014 - 16:47

En tout cas il y a au moins un canon à neige qui fonctionne aux 2 Alpes, celui du Glacier...
0

#703 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 16 décembre 2014 - 17:08

Ca craint quand même. Il n'y a plus rien sous 2000 m, heureusement que l'essentiel du domaine est assez élevé mais le problème c'est qu'à partir des crêtes il n'y a aucun canon. C'est là qu'on voit à quel point les 2 alpes sont light en terme de neige de culture... Faut espérer qu'il tombe un petit quelque chose demain et samedi sinon on va tous se skier dessus aux vacances de noel <_<
0

#704 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 16 décembre 2014 - 22:01

sebringusre, le 16 décembre 2014 - 16:47 , dit :

En tout cas il y a au moins un canon à neige qui fonctionne aux 2 Alpes, celui du Glacier...

Tu dois avoir des soucis avec ta vue.Tu ne vois qu'un seul enneigeur en fonction alors que squale38 avec la photo de la webcam de Vallée Blanche montre bien les partie enneigées par de la neige de culture, il y a 48h tu n'avais même pas remarqué que depuis au moins 10/12 ans minimum que le TSF du retour avait été démonté, ou bien tu es simplement critique pour cette station :unsure:
0

#705 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 16 décembre 2014 - 22:40

Notre ami veut peut être parler de ça...mais c'est vrai que ça manque de clarté...(ses propos...la photo aussiImage IPB)

Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 16 décembre 2014 - 22:46 .

0

#706 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 17 décembre 2014 - 07:55

Ma vue va très bien merci... Sauf erreur un forum permet d'exprimer ses opinions et moi je reste toujours correct et poli. Merci de faire de même.
J'ai fait remarquer que hier en journée le canon du Glacier fonctionnait. Constat fait en live vu que j'y étais. Pour répondre à telepherikman pas besoin de voir les webcam pour constater que comme l'a remarque Axelus il y a un déficit en canon à neige: j'étais sur le TSD du Diable et effectivement il y a des taches de neiges jusqu'à mi pente mais la neige naturelle est plus haute ( plus enneigé sur Valentin )
Si on compare le visuel avec l'enneigement artificiel de la voisine, bien visible depuis le Glacier, c'est sans comparaison. J'ai aussi le droit d'apprécier ou pas certaines évolutions très dscutables des RM..
Cela étant j'ai fait remarquer sur Skipass que les conditions étaient très bonnes hier au dessus des nuages et neige douce au dessus de 2600.
Habitant du plateau j'exprime mon opinion en soulignant les aspects positifs et négatifs.

Ce message a été modifié par sebringusre - 17 décembre 2014 - 08:02 .

0

#707 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 17 décembre 2014 - 08:00

Squale38, le 16 décembre 2014 - 22:40 , dit :

Notre ami veut peut être parler de ça...mais c'est vrai que ça manque de clarté...(ses propos...la photo aussiImage IPB)

Image IPB

Ce serait pas mal de regarder l'heure du post merci.

Ce message a été modifié par sebringusre - 17 décembre 2014 - 08:13 .

0

#708 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2014 - 10:33

Refroidis un peu! Où ya t'il des propos malpolis ou incorrects?
Le fait que telepherickman ai dit que tu aies besoin de lunettes? Oui tu as raison, c'est extrêmement ségrégationniste, tu devrais porter plainte je pense...Image IPB
Plus sérieusement, le fait de dire "En tout cas il y a au moins un canon à neige qui fonctionne aux 2 Alpes, celui du Glacier..." ça n'a pas de sens, comme le dit telepherickman, au vu de la photo où l'on constate que, NON, ce n'est pas le seul puisque on a des tâches de neige de culture sur les pentes...
N'aurait-ce pas été plus clair de dire "j'ai vu le canon du glacier fonctionner aujourd'hui"?

Et concernant la photo, souhaitant ménager la chèvre et le chou, je voulais trouver une photo du canon "en activité" ...
Ben quoi, il éclaire non?Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 17 décembre 2014 - 10:37 .

0

#709 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 17 décembre 2014 - 10:52

Squale38, le 17 décembre 2014 - 10:33 , dit :

Refroidis un peu! Où ya t'il des propos malpolis ou incorrects?
Le fait que telepherickman ai dit que tu aies besoin de lunettes? Oui tu as raison, c'est extrêmement ségrégationniste, tu devrais porter plainte je pense...Image IPB
Plus sérieusement, le fait de dire "En tout cas il y a au moins un canon à neige qui fonctionne aux 2 Alpes, celui du Glacier..." ça n'a pas de sens, comme le dit telepherickman, au vu de la photo où l'on constate que, NON, ce n'est pas le seul puisque on a des tâches de neige de culture sur les pentes...
N'aurait-ce pas été plus clair de dire "j'ai vu le canon du glacier fonctionner aujourd'hui"?

Et concernant la photo, souhaitant ménager la chèvre et le chou, je voulais trouver une photo du canon "en activité" ...
Ben quoi, il éclaire non?Image IPB

C'est plus dans le ton du message. On peut exprimer son opinion sans s'exposer à des remarques plus ou moins familières je pense.
Bref chacun son point de vue sur le sujet des canons à neige d'autant que je parlais pour un moment précis et non sur la semaine écoulée. Par ailleurs on parle bien de tâches de neige sic. L'effort de production est à comparer avec les voisins. Chacun pourra se faire son idée.

Ce message a été modifié par sebringusre - 17 décembre 2014 - 11:12 .

0

#710 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2014 - 11:11

sebringusre, le 17 décembre 2014 - 10:52 , dit :

d'autant que je parlais pour un moment précis et non sur la semaine écoulée.

Il eut fallu le préciser.
Débat clos pour moi.
0

#711 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 17 décembre 2014 - 11:15

Squale38, le 17 décembre 2014 - 11:11 , dit :

sebringusre, le 17 décembre 2014 - 10:52 , dit :

d'autant que je parlais pour un moment précis et non sur la semaine écoulée.

Il eut fallu le préciser.
Débat clos pour moi.

L'emploi du présent de l'indicatif suffit je pense.Bref il faut juste espérer de la neige pour tous et que chacun fasse une bonne saison.

Ce message a été modifié par sebringusre - 17 décembre 2014 - 11:18 .

0

#712 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 17 décembre 2014 - 12:17

Il faut souhaiter que les précipitations prévues ce soir se produisent avant le redoux qui devrait suivre.
La petite couche qui pourrait se poser sur le plateau ne sera pas suffisante pour améliorer la situation mais ça blanchirait les paysages. ;)
0

#713 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 17 décembre 2014 - 16:36

Bonjour à tous

et bien voilà il neige! un peu de blanc pour cacher la misère, je me souviens d'un Noël 89 herbeux presque jusqu'au Crêtes et ski cailloux jusqu'à la Toura.....

Depuis une paire de jours retour du panneau informant de la piste bleue en construction sur le P2 du DMC1..........

Image IPB

[

Ce message a été modifié par piedmoutet - 03 janvier 2015 - 12:30 .

0

#714 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2014 - 16:42

A priori ça devrait bien charger jusqu'à ce soir... Et pas de températures trop hautes jusqu'au we😀
Une belle ambiance blanche ce we pour nos vacanciers?
0

#715 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 17 décembre 2014 - 17:00

Et les queues interminables aux Œufs blanc/rouge pour descendre des crêtes... De ce point de vue le Tsd du Diable est parfait et rapide. Depuis 2 heures il neige bien.

Ce message a été modifié par guigui67 - 17 décembre 2014 - 19:12 .
Raison de l'édition : Suppression de la citation sans rapport avec le message

0

#716 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2014 - 17:05

Le Jandri Express était déjà là pourtant... Ca devait soulager les deux axes non?😕
0

#717 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 17 décembre 2014 - 17:11

Squale38, le 17 décembre 2014 - 17:05 , dit :

Le Jandri Express était déjà là pourtant... Ca devait soulager les deux axes non?��

Ca a fait du bien c'est clair. Avant en période de pointe facile 1h30/2h pour monter avec la queue aux œufs et téléphérique.
Mais Noël/Jour de l'an est une des périodes les plus chargées et en général les skieurs descendent au plus bas. Enfin je pense. D'ailleurs il y a qu'à voir la queue au Jandri le weekend dernier pour descendre et il y a peu de monde.

Ce message a été modifié par sebringusre - 17 décembre 2014 - 17:15 .

0

#718 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 17 décembre 2014 - 19:11

Si par miracle il neige plus que prévu et sans chaleur tropicale derrière les canons de la Valentin qui n'existaient pas à l'époque pourront soulager l'attente aux RM pour le retour station....en l'état notre station reste une des mieux lotie dans les Alpes Françaises pour les vacanciers....
0

#719 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2014 - 20:33

piedmoutet, le 17 décembre 2014 - 19:11 , dit :

les canons de la Valentin qui n'existaient pas à l'époque pourront soulager l'attente aux RM pour le retour station....

Les canons des Demoiselles également...parce que les débutants sur Valentin, qui plus est en début de saison, c'est des rotations assurées pour le Dragon...

Je ne sais pas vous mais quand je vois ça, j'ai les yeux qui brillent ...😍😍😍 prêt à monter de Grenoble juste pour rouler ou marcher sous la neige

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#720 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 18 décembre 2014 - 06:48

piedmoutet, le 17 décembre 2014 - 19:11 , dit :

Si par miracle il neige plus que prévu et sans chaleur tropicale derrière les canons de la Valentin qui n'existaient pas à l'époque pourront soulager l'attente aux RM pour le retour station....en l'état notre station reste une des mieux lotie dans les Alpes Françaises pour les vacanciers....

C'est vrai que vu les conditions on peut pas se plaindre. A voir s'il y a de l'évolution ce jour quand à l'ouverture des pistes.
Après il pleut sur la station là.

Ce message a été modifié par sebringusre - 18 décembre 2014 - 07:32 .

0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »