Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#781 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 25 janvier 2015 - 17:55

Monoski, je te rejoins, tu vas me faire verser ma larme nostalgique concernant les noms des pistes (je l'avais déjà évoqué), mais également sur les dénominations des skipass ( ski sympa, super ski...).
Idem sur le Tsd4 œufs blancs, toute mon enfance (en symbiose avec toi concernant les bruits, le style et le passage sur les sapins!!! Je me revois plus de 25 ans en arrière...à l'heure oú l'on s'adaptait au domaine et non l'inverse et l'on était simplement heureux de pouvoir se faire emmener en altitude, sans se préoccuper si ça bringuebalait un peu, si ça vibrait ou je ne sais quoi...le ski ça reste un sport...bientôt on va finir sur des "skis a porteurs" sur les pistes...a bas l'assistanat et la recherche du confort a tout PRIX..cette phrase prend ici tout son sens...)
Concernant le tarif, quelques pages auparavant j'avais calculé je crois 17% de hausse en 5 ans...
D'accord avec toi pour le doublement de la colonne du JE. C'est une obligation de conserver une alternative, y compris le 2 eme tronçon, car oui, le TSD 8 Glaciers par vent fort et température polaire, c'est juste irrespirable... à tomber en apoplexie! Mais ça a le mérite de ne faire que rarement la queue et sans déchausser...et pour une gare au crêtes et son engorgement, je valide...
Pour le télécorde, un tk d'occasion (ou un tapis) serait le bienvenu, car même à ski, se cramper les bras autour de la corde au fur et à mesure de l'augmentation de la pente, c'est plus physique qu'autre chose...
Concernant la future piste Jandri 1, je pense a contrario que sa qualité, a l'instar de Valentin, bien qu'en pente plus faible, serait optimum sur les 11h, après avoir été assouplie par le soleil...
Sur les suppressions des Vallons, de Roche Mantel et des autres, je n'ai pas d'avis, car je les vois plus faisant partie du paysage (comme les œufs blancs, diable ou même Jandri 3!) dans mes tendres souvenirs que dans une utilisation que j'aurais pu en faire...
Bref, la nostalgie n'arrêtetant pas le progrès, je stoppe ici ma longue litanie Image IPB.
0

#782 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 26 janvier 2015 - 19:04

Et pourquoi pas créer une petite remontée type Tk au niveau de la mairie pour redynamiser vallée blanche.
Cela permettrai à de nombreuses personnes d'accéder à ce domaine en centre station.
Il me semble qu'il y avait un téléski à ce niveau il y a de nombreuses années..
0

#783 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 27 janvier 2015 - 08:58

Voir le message2Alpes Kandahar, le 26 janvier 2015 - 19:04 , dit :

Et pourquoi pas créer une petite remontée type Tk au niveau de la mairie pour redynamiser vallée blanche.
Cela permettrai à de nombreuses personnes d'accéder à ce domaine en centre station.
Il me semble qu'il y avait un téléski à ce niveau il y a de nombreuses années..

Un télésiège 2 places en fait.
0

#784 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 27 janvier 2015 - 22:29

C'est vrai qu'il y a pas mal de choses a améliorer aux 2 Alpes pour reprendre ce qui a été dit auparavant.

Allons y par secteur :

Vallée blanche : les TSF sont souvent arrêtés (surtout Vallée Blanche) et les temps de montée sont très longs. Un TSD à la place de VB serait une bonne idée surtout qu'il y a largement la place pour les gares en aval et en amont. On serait gagnant sur tous les points : confort, temps de montée et débit car les pistes de Vallée Blanche peuvent accueillir beaucoup plus de skieurs qu'il y en a actuellement. Mieux répartir le nombre de skieurs sur le domaine permettrait également de soulager certains endroits critiques. Quant à la liaison entre les deux versants, elle est surtout utile pour les gens logés côtés Alpe de Mont de Lans qui veulent aller skier le matin sur VB avant de basculer plus tard sur le Jandri. De la à prétendre que les gens qui logent côté VB se servent de la liaison pour rejoindre le Jandri... Ca peut être une bonne idée pour perdre au moins une bonne demi-heure dans sa vie. Quant à l'accès aux RMs pour ces derniers... Une au nord, une au sud, et rien au milieu. Voilà qui n'aide pas pour l'affluence.

Front de neige : des téléskis encore et encore... vivement que la DAL fasse le ménage là dedans. Comme dit plus haut il n'y a plus aucune 'vraie' piste verte desservie par un TS aux 2 Alpes. Les débutants en snow et en monoski doivent être aux anges... Après la configuration du front de neige très particulière aux 2 Alpes fait qu'il est assez difficile de mettre un télésiège qui pourrait satisfaire tout le monde de part son emplacement, que ce soit au niveau de l'accès ou des pistes desservies. C'est surtout pour ça que c'est blindé de téléskis.

Accès au domaine d'altitude : rien à dire sur les TS Village, Belle Etoile et Diable qui sont très bien. Pour le remplaçant du Jandri Express, il s’arrêtera bien aux Crêtes mais on aura exactement le même problème que sur le DMC à l'Alpe d'Huez, à savoir un grand bazar pour monter dans les cabines à l'intermédiaire. Malgré la piste Jandri 1, je pense que pas mal de gens prendront cette installation à la descente car les chemins de liaison aux 2 Alpes, ça va bien 5 minutes... D'ailleurs le chemin Bellecombes Cretes c'est mieux qu'avant ou c'est toujours aussi tordu ?

Crêtes / Thuit : on note souvent de l'attente au TSD4 qui débite pourtant près de 2900 skieurs à l'heure. Un TSD6 serait une bonne idée mais attention à ne pas trop surcharger la piste bleue déjà assez fréquentée. Pour le tapis des Petites Crêtes, je serais curieux d'en juger l'accès quand Jandri 1 sera terminée. Pour le Thuit, virez moi ce TSF3 ! Quoi qu'en fait, ça permet de faire une sieste entre deux descentes <_</> . Un TS Thuit Bellecombes serait pas mal, reste à trouver un bon endroit pour y mettre la gare amont.

Fée / Bellecombes / Super Diable : Bellecombes et Super Diable sont très bien dans leurs rôles d’ascenseurs. Les pistes desservies sont très agréables, les chemins de liaison nettement moins. Tout ça mériterait d'être élargi. Même problème côté Fée : Sautet est parfait, Fée aussi, la piste des Gours permet de se retrouver au milieu de nulle part mais n'est vraiment pas un cadeau lorsqu'il y a du monde. Un regret : au sommet du TS de la Fée, il n'y a aucun accès direct au TSD8 Glaciers. Il faut redescendre systématiquement jusqu'à Bellecombes et c'est une perte de temps.

La Toura : il n'y a plus de pistes ici, pas besoin de parler de ça. Le télécorde est une horreur pour tout le monde, un petit TKE ou un tapis roulant seraient tellement mieux...

Glacier : Pu de Roche Mantel = obligation de prendre le funiculaire si on vient du Signal, mais ça on le savait. C'est un peu le même problème que lorsqu'on vient de la Fée pour retourner au centre du domaine : on bave parce qu'il y a tout à portée de main mais on a toujours le bras légèrement trop court. Bon après le funiculaire c'est pas non plus une torture mais c'est mieux si on ne déchausse pas. Un petit TKE2 qui ferait Signal -> Muretouse serait un beau cadeau !
0

#785 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 27 janvier 2015 - 22:55

Très bon résumé...

En tant que "vttiste DH", j'abonde dans ton sens pour le TS VB, près de dix minutes pour monter.
Concernant le thuit, totalement d'accord sur sa lenteur, cela dit, l'été ils nous ont déjà sucré le secteur thuit fée au profit des piétons, et c'est dommage car ce secteur, même sur 2 roues, était magnifique avec ses passages à ras la falaise... Et c'est à cette époque que le thuit a commencé à moins tourner en hiver. Je ne sais pas si c'est une coïncidence. Cela dit, cela m'a permis de prendre le thuit crêtes pour la première fois et constater sa verticalité.

Ce message a été modifié par Squale38 - 27 janvier 2015 - 22:57 .

0

#786 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 28 janvier 2015 - 01:54

Bonsoir,

Ça fait un moment que je lis se sujet depuis que je suis allé aux 2 alpes l'été dernier pour un travaille d'une semaine.

Je voudrais vous partagez mon avis:
D'abord j'étaie surpris que la station soit très étendu au moins deux fois plus étendus que Plagne Centre.
Par contre le style de la station est très hétéroclites ça vas du beau chalet aux HLM devant le front de neige.
Cela qui gâche le charme de la station sans compter les autres bâtiments qui donne l'image d'une usine à ski.
J'ai beaucoup aimé le restaurant "l'Abri" ou j'en garde un bon souvenir (propriétaire très sympathique).

Côté remontées mécaniques je trouve que pour une grande station et pour le prix du forfait la journée le parc n'est pas top.
Je me justifie beaucoup de vieillerie il doit y avoir que 2 ou 3tsd qui ont moins de 10ans.
Aussi beaucoup trop de doublons (Belle étoile et Télé-village ou Lac noir et Toura)la zone d'arrivée des œufs blancs est un vrai forêt de câbles
Idem pour le glacier il y a beaucoup trop de téléskis en parallèles.
Je suis d'accord qu'il faut remplacer le DMC qui n'est pas très beau particulièrement les cabines et les pylônes qui pollue le paysage.
En même temps la compagnie des Alpes n'est là que depuis 2009 cela explique pourquoi le parcs est en cours de renouvèlement.

Après je ne suis venu que l'été et j'aimerai beaucoup y retourner pour tester les pistes qui ont l'aire bien et en plus le domaine est très grand , il y a beaucoup de versant à voir :).

Bilan une station qui a beaucoup de potentiel et je pense qu'une fois le parc renouvelé la station sera redynamiser.

Voilà j'espère ne pas avoir blessé les habitués des 2 alpes ce n'est pas mon attention.
A la Plagne aussi on a aussi nos points noires.

A plus

la Plagne 78
0

#787 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 28 janvier 2015 - 11:30

"La Toura : il n'y a plus de pistes ici, pas besoin de parler de ça. Le télécorde est une horreur pour tout le monde, un petit TKE ou un tapis roulant seraient tellement mieux..."

Globalement d'accord sauf pour la Tourra: côte Lac Noir ca reste très sympa avec bonne exposition et à l'abri quand il fait froid sur Glacier. Après un nouveau Tsf ne serait pas du luxe...

Ce message a été modifié par sebringusre - 28 janvier 2015 - 11:30 .

0

#788 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 31 janvier 2015 - 14:30

Pour rebondir sur ce qu'a dit La Plagne 78, effectivement je trouve aussi que le parc de remontées mécaniques est un peu en deçà de ce que l'on peut attendre d'une station de ce rang. Néanmoins, les projets de modernisation semblent enfin sur les rails : Wait and see !

Ce message a été modifié par remontees - 31 janvier 2015 - 15:49 .

0

#789 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 01 février 2015 - 12:32

Voir le messagela Plagne 78, le 28 janvier 2015 - 01:54 , dit :

Bonsoir,

Côté remontées mécaniques je trouve que pour une grande station et pour le prix du forfait la journée le parc n'est pas top.
Je me justifie beaucoup de vieillerie il doit y avoir que 2 ou 3tsd qui ont moins de 10ans.
Aussi beaucoup trop de doublons (Belle étoile et Télé-village ou Lac noir et Toura)la zone d'arrivée des œufs blancs est un vrai forêt de câbles
Idem pour le glacier il y a beaucoup trop de téléskis en parallèles.
Je suis d'accord qu'il faut remplacer le DMC qui n'est pas très beau particulièrement les cabines et les pylônes qui pollue le paysage.
En même temps la compagnie des Alpes n'est là que depuis 2009 cela explique pourquoi le parcs est en cours de renouvèlement.

Bilan une station qui a beaucoup de potentiel et je pense qu'une fois le parc renouvelé la station sera redynamiser.

Voilà j'espère ne pas avoir blessé les habitués des 2 alpes ce n'est pas mon attention.
A la Plagne aussi on a aussi nos points noires.

A plus

la Plagne 78

La tendance est à l'épuration mais le front de neige, très étalé, permet un accès ski très facile impliquant un certain nombre de RM.....pour ce qui est de la vétusté, je pense qu'il ne faut rien exagérer un TSD de + ou - 10 ans reste un TSD....le grand chantier de l'axe Jandri se profile avec comme objectif performance et embellissement...........en attendant il neige!!
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par piedmoutet - 01 février 2015 - 14:39 .

0

#790 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski_1980 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-janvier 15

Posté 01 février 2015 - 14:44

Bonjour,

Je préfère une usine à ski (ce que c'était, et ce que c'est peut-être encore) à une usine à fric (ce que ça pourrait malheuresement devenir).

Remplacer des remontées pour le plaisir d'en remplacer et de dire que ça fait moderne, je ne trouve pas cela forcement pertinent.
Par exemple, pourquoi remplacer les Oeufs Blancs ? ils sont très bien là ou ils sont, et peuvent je pense faire face au débit en s'en sortant correctement.

Pour la Tourra, pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Moi, je verrais bien supprimer au moins un des deux TSF pour mettre un TSD6 à la place, mais en mettant le depart bien plus bas, voire même en dessous des arrivée DMC, TPH et départ TSD8 Galciers, pourquoi pas au niveau de la piste du Sautet qui revient de la Fée. De cette façon, on pourrait avoir un effet liaison assez incroyable entre tous ces points du domaines. Et pour me faire plaisir, mettre une gare intermédiaire sur la mini-crete afin de pouvoir encore une fois se passer de cette télécorde pour ceux qui montent, et pourquoi pas ramasser au passage ceux qui viennent du diable ou de Bellecombes. Même sans cette gare intermédiaire, ce serait une belle remontée structurante, je pense.

Content que la neige soit au rendez-vous pour les vacanciers, je crois voir que le bas du domaine s'ouvre maintenant correctement. Le plan en live semble pourtant déconner un peu non ? la Fée et SuperDiable sont indiqués fermés, ainsi que le glacier et toutes les pistes sauf une entre la Tourra et le glacier. Malgré les conditions qui n'ont ps l'air facile, ça me semble bizarre. Mais bon...
0

#791 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2015 - 15:15

bonjour Monoski 1980

Les secteurs pas ouverts ou fermés en cours de journée ne le sont qu'en raison des conditions climatiques, accumulations de neige et purée de pois....pour les œufs Blancs, en plus de l'âge, le débit est bien faible ils ne survivront pas à la restructuration de l'axe Jandri...tout comme le TPH75....
0

#792 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2015 - 17:03

Image IPB

Voir le messageMonoski_1980, le 01 février 2015 - 14:44 , dit :

Bonjour,

Je préfère une usine à ski (ce que c'était, et ce que c'est peut-être encore) à une usine à fric (ce que ça pourrait malheuresement devenir).

Remplacer des remontées pour le plaisir d'en remplacer et de dire que ça fait moderne, je ne trouve pas cela forcement pertinent.
Par exemple, pourquoi remplacer les Oeufs Blancs ? ils sont très bien là ou ils sont, et peuvent je pense faire face au débit en s'en sortant correctement.

Pour la Tourra, pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Moi, je verrais bien supprimer au moins un des deux TSF pour mettre un TSD6 à la place, mais en mettant le depart bien plus bas, voire même en dessous des arrivée DMC, TPH et départ TSD8 Galciers, pourquoi pas au niveau de la piste du Sautet qui revient de la Fée. De cette façon, on pourrait avoir un effet liaison assez incroyable entre tous ces points du domaines. Et pour me faire plaisir, mettre une gare intermédiaire sur la mini-crete afin de pouvoir encore une fois se passer de cette télécorde pour ceux qui montent, et pourquoi pas ramasser au passage ceux qui viennent du diable ou de Bellecombes.

La CDA est connue pour créer des "cash machines resort".

Les œufs blancs sont aussi âgés que l'étaient ceux du diable, la stratégie de restructuration, en effet, ne les épargnera pas...à regrets...

Pour les TS de la Tourra, je vote pour un TSD, mais pour une implantation identique. La perspective que tu nous dessine est appétissante, mais je perçois un entremêlât de câbles si ça doit descendre au Sautet...
Pour la gare intermédiaire, je pense qu'elle serait quand même très proche du départ dans ton projet...mais y a de l'idée!Image IPB
0

#793 Invité_remontees_*

Posté 01 février 2015 - 17:10

Pour la Toura, pourquoi pas descendre 200 m plus bas que le départ du TSD8 Glaciers, dans les Gours, pour faire démarrer le TSD de la Toura ? Ça laisse la possibilité en plus d'accéder au TSD depuis le Sautet en créant une petite piste bleue. Au niveau des rotations sur les bleues Lac Noir 1&2, pas de soucis en empruntant ensuite la piste Jandri 4, ça descendrait jusqu'à mon hypothétique TSD.

Le plus gênant, c'est comment assurer la rotation sur les divers modules du snowpark de la Toura ? Le téléski des Envers se retrouverait perdu en pleine nature et il faudrait peut être alors l'allonger par le bas ou je ne sais quoi ! En ce sens, la conservation d'un télésiège sur le tracé de l'actuel TSF4 Toura semble néanmoins indispensable. La grande difficulté là-dedans, ça semble être de concilier ski propre, accessibilité et desserte du snowpark.

Ce message a été modifié par remontees - 01 février 2015 - 17:11 .

0

#794 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 01 février 2015 - 17:36

Bonjour,

Merci pour vos réactions à mon post.

Citation

La tendance est à l'épuration mais le front de neige, très étalé, permet un accès ski très facile impliquant un certain nombre de RM.....pour ce qui est de la vétusté, je pense qu'il ne faut rien exagérer un TSD de + ou - 10 ans reste un TSD....le grand chantier de l'axe Jandri se profile avec comme objectif performance et embellissement...........en attendant il neige!!

Oui mais au prix du forfait ce n'est pas justifier. Le prix du forfait journée est presque aussi chère que celui de l'Espace Killy (DAL 46,50 STGM/STVI 52€) et le parc de l'Espace Killy est plus moderne que celui de la DAL je ne dis pas que l’Espace Killy est mieux que les Deux Alpes je dit juste que le parc n'est pas la hauteur pour une grande station tel que les 2 Alpes mais la CDA va y remédier (je ne cherche pas à polémiquer).
Je dénonce ses remontées en parallèle par exemple Lac noir et Toura, il faudrait mettre un tsd6 à la place ça réduirait le nombre de pylône et améliorer la desserte du secteur.
Pareil pour TSD4 Village 1800 et TSD4 Belle Étoile il faudrait faire une TCD10 partant entre les 2 G1 des TSD qui arriverait à la place des œufs blancs (ça remplacerai également les œufs blancs qui à les cabines à bout de souffle).

Voilà après mon avis sera plus objectif le jour ou je skierai là bas.

A plus

La Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 01 février 2015 - 17:38 .

0

#795 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski_1980 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-janvier 15

Posté 01 février 2015 - 17:38

@Remontées: ca me va aussi! Le principe reste le meme, tu as juste changé de "trou" pour le depart, mais il reste accessible depuis partout, et c'est le principal.
Le TKD fait deja bizarre tout seul, alors on en fait ce qu'on veut... Le rallonger au depart de l'actuelle télécorde pourrait ne pas etre idiot, c'est vrai. Ca ferait une alternative a moindre frais.
0

#796 Invité_remontees_*

Posté 01 février 2015 - 17:44

Oui, content que mon idée ne paraisse pas trop saugrenue ! :) Le seul problème, c'est comment revenir en bas du TSD Toura depuis le snowpark. Ça risque de rallonger les rotations et de créer des complications, non ?
0

#797 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2015 - 17:45

Voir le messagela Plagne 78, le 01 février 2015 - 17:36 , dit :

.
Pareil pour TSD4 Village 1800 et TSD4 Belle Étoile il faudrait faire une TCD10 partant entre les 2 G1 des TSD qui arriverait à la place des œufs blancs (ça remplacerai également les œufs blancs qui à les cabines à bout de souffle).

Chacun des TSD draine son flot géographiquement : le village draine la zone 1800 et permet de remonter des demoiselles alors que Belle Étoile draine tout le secteur autour de la rue du grand plan, confort également pour les clients d'hôtels (Valentin et Souleil Or, dédicace pour ce dernier!Image IPB ) qui peuvent partir et revenir skis aux pieds...
0

#798 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2015 - 17:56

Voir le messageSquale38, le 01 février 2015 - 17:45 , dit :

Voir le messagela Plagne 78, le 01 février 2015 - 17:36 , dit :

.

Chacun des TSD draine son flot géographiquement : le village draine la zone 1800 et permet de remonter des demoiselles alors que Belle Étoile draine tout le secteur autour de la rue du grand plan, confort également pour les clients d'hôtels (Valentin et Souleil Or, dédicace pour ce dernier!Image IPB ) qui peuvent partir et revenir skis aux pieds...

oui ils sont poins d'être des doublons vu le nombre d'habitats concernés...

Voir le messageMonoski_1980, le 01 février 2015 - 17:38 , dit :

@Remontées: ca me va aussi! Le principe reste le meme, tu as juste changé de "trou" pour le depart, mais il reste accessible depuis partout, et c'est le principal.
Le TKD fait deja bizarre tout seul, alors on en fait ce qu'on veut... Le rallonger au depart de l'actuelle télécorde pourrait ne pas etre idiot, c'est vrai. Ca ferait une alternative a moindre frais.

le départ du tkd de l'envers était à l'origine plus bas puis rehaussé pour ne pas géner le flux des skieurs

Ce message a été modifié par guigui67 - 01 février 2015 - 18:05 .

0

#799 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 01 février 2015 - 18:01

->pied moutet : peux tu éviter de mettre double post?

Merci

Edit de modération (Guigui67) :

Si tu commençais à appliquer les règles pour toi avant de vouloir jouer les juges ? Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Merci

Ce message a été modifié par guigui67 - 01 février 2015 - 18:08 .

Vive la Féclaz

#800 Invité_remontees_*

Posté 01 février 2015 - 18:01

Oui mais justement, je proposais de le refaire démarrer plus bas si et seulement si on fait un TSD Toura partant de plus bas ;)
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »