-
265 Pages
- « Première
- ←
- 40
- 41
- 42
- 43
- 44
- →
- Dernière »
Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
#821
Posté 14 février 2015 - 00:00
A mon avis ce serait une hérésie de supprimer belle étoile...
#822
Posté 14 février 2015 - 00:47
#823
Posté 14 février 2015 - 01:48
Il faudrait garder 3 moyens d'aller a la Toura ( il y en a actuellement 4 en tout), mais pas en supprimant les plus directs ( ce qui sera le cas dans le projet ci-dessus).
Et garder les deux moyens d'aller au glacier, pour des questions de défaillances et de confort, et laisser le choix entre déchausser ou pas. Un telecombi, ça se traine. A Pipay, aux 7 Laux, tout le monde trouve ça génial. Sauf les gens qui ont connu les tk et les deux antiques télésièges qui permettaient tout de meme de partir de Pipay en cas de queue. Maintenant, tu attends comme tout le monde au télécombi, avec une frequence des cabines/sieges qui frise le ridicule.
Diminuer les moyens, sachant que tout va plus ou moins coincer en cas de panne, c'est un risque que les vacanciers ne vont pas aimer courrir. Ca ressemblera à un jour de grand vent, sauf que ce sera la faute de la station et pas de la meteo.
Moi, je n'aime pas du tout ça. Si ça se fait je ne reviendrais plus, c'est quasi certain.
Ce message a été modifié par Monoski_1980 - 14 février 2015 - 12:17 .
#824
Posté 14 février 2015 - 19:15
Ils ont plutôt en tête de supprimée le maximum d'installation qui sont doublés (ex: les TSD4 Village et Belle étoile et dans garder une sur les deux) dans le cas présent ils veulent le mois possible de ligne au départ de la station d'un point de vue esthétique, mais bien-sûr il va y avoir des problèmes de débit, car réunir les usagé de Belle étoile, Jandri 1 et du DMC 1 sur une TCD 10 il va falloir s'attendre à une file d'attentes spectaculaire et si par malheur cette TC 10 tombe en panne (qui sera certainement le cas pendant les périodes de rodage) il restera plus que le Diable et le Village.
Attention, se sont encore que des PROJETS (notamment pour le TSD 4 de Belle Etoile) rien n'est déterminée, mais d'après la DAL, Belle étoile ne fais pas assez de passage pour le garder à la place où il est actuellement.
#825
Posté 14 février 2015 - 19:22
Belle étoile et Le Village ne sont pas doublés, ils se complètent!!
Si ça doit trancher totalement avec ce que je connais depuis 34 ans, je risque de suivre Monoski...
@Alpina: un petit effort sur l'orthographe et la grammaire stp...😉
Ce message a été modifié par Squale38 - 14 février 2015 - 19:25 .
#826
Posté 14 février 2015 - 19:50
Alpina, le 14 février 2015 - 19:15 , dit :
Ils ont plutôt en tête de supprimée le maximum d'installation qui sont doublés (ex: les TSD4 Village et Belle étoile et dans garder une sur les deux) dans le cas présent ils veulent le mois possible de ligne au départ de la station d'un point de vue esthétique, mais bien-sûr il va y avoir des problèmes de débit, car réunir les usagé de Belle étoile, Jandri 1 et du DMC 1 sur une TCD 10 il va falloir s'attendre à une file d'attentes spectaculaire et si par malheur cette TC 10 tombe en panne (qui sera certainement le cas pendant les périodes de rodage) il restera plus que le Diable et le Village.
Attention, se sont encore que des PROJETS (notamment pour le TSD 4 de Belle Etoile) rien n'est déterminée, mais d'après la DAL, Belle étoile ne fais pas assez de passage pour le garder à la place où il est actuellement.
je ne pense pas que le côté esthétique l'emporte sur la réduction du débit horaire du front de neige, et que le projet consiste à retourner aux heures noires de l'ère pré-DMC...pour le télémix y aura t il des déplacement de gares?

Ce message a été modifié par piedmoutet - 14 février 2015 - 19:51 .
#827
Posté 14 février 2015 - 21:44
Où alors il y aura une saison de transition (probablement été) avec "le bon vieux temps", c'est à dire nos Oeufs Blancs + le TPH75 seulement pour aller à la Toura. si cette hypothèse se vérifiait, ce serait un beau pied nez de l'histoire !
Mais si la gare du TCD10 est loin de l'actuel DMC, ça fera encore un inconvénient de plus... Et le débit me parait en effet nettement insuffisant.
On parle de TCD10, mais ça ne pose pas un problème de hauteur de survol sur la combe du Thuit? ça va passer où, cette bestiole là? pas possible de garder les gares existantes sur la crête, si c'est le cas...
#828
Posté 15 février 2015 - 11:31
Monoski_1980, le 14 février 2015 - 21:44 , dit :
Mais si la gare du TCD10 est loin de l'actuel DMC, ça fera encore un inconvénient de plus... Et le débit me parait en effet nettement insuffisant.
On parle de TCD10, mais ça ne pose pas un problème de hauteur de survol sur la combe du Thuit? ça va passer où, cette bestiole là? pas possible de garder les gares existantes sur la crête, si c'est le cas...
En effet les TCD sont autorisées jusqu'à 30.m de hauteur, donc il devront suivre la topographie du terrain et la ligne descendra dans le Thuit et autre petit vallon vers la G1 de Bellecombe.
Non Monoski_1980 nous aurons aucune saison de transition au bon vieux temps comme tu dis, car le DMC sera démonté après la construction et le démontage des Oeufs Blancs et du TPH.
#829
Posté 15 février 2015 - 11:44
Ca voudrait dire que la G1 des Oeufs Blancs pourrait reprise pour ce TDC10.
Le fait de jouer aux montagnes russes dans le Thuit et ensuite va quand même bien rallonger la ligne... Le temps de montée sera quand même bien dégradé par rapport au DMC, avec l'arrêt sur la crête, et la ligne plus longue. J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi consiste l'amélioration... La rationnalisation, par contre, j'ai compris.
Tu dis qu'il y aura une belle file d'attente si la future TCD10 tombe en panne, avec rabattement sur ce qui restera de Village et Belle Etoile. Moi je dis que c'est surtout à partir de la crête que ça deviendrait rigolo, parce que ce matin là, en partant de Belle Etoile pour aller à la Toura, le gars aura deux solutions:
- Enchainer Belle Etoile, TSD4 Cretes, SuperDiable ou Bellecombe.
- Prendre un TK et déverser jusque TSD6 Diable, puis SuperDiable.
Quand on connais l'affluence normale du TSD4 Cretes (du matin au soir), et celle du TSD6 (surtout le matin), ça s'annonce amusant...
Au fait, personne n'a répondu à une de mes veilles questions: comment ça se passe avec un monoski sur le TSD6 Diable et ses gardes corps "modernes" ?
Ce message a été modifié par Monoski_1980 - 15 février 2015 - 12:30 .
#830
Posté 15 février 2015 - 14:05
#831
Posté 15 février 2015 - 14:15
Monoski_1980, le 15 février 2015 - 11:44 , dit :
Les deux places du milieu sont sans séparateurs de places pour les snow et monos ;-) . Le truc est de prendre ces deux places mais gare aux mecs qui comprennent ou qui sont aveugles (si t'es en mono il faut limite bloquer le portillon pour que tu puisses prendre les 2 places). Ok on perd une place mais c'est le but de l'absence des séparateurs sur les places centrales.
Fais gaffe aussi au garde corps automatique

#832
Posté 15 février 2015 - 14:24
Durant mon sejour, je n'avais pas eu l'occasion d'y aller, mais en passant en dessous, je m'etais posé la question...
#833
Posté 15 février 2015 - 14:48
autre solution palliative, au prix d'une petite contorsion cependant (le trajet n'est pas excessivement long...) : prendre place à l'une des extrémités du siège et passer les deux cuisses entre la barre verticale du repose-skis et l'extrémité de la banquette. Faisable, mais évidemment moins confortable...
#834
Posté 15 février 2015 - 15:26
Mais la encore, j'ai du mal a voir le progres par rapport aux TS des décennies passées, ou l'on pouvait etre installés confortablement... Je sais bien que c'est a causes des accidents, mais le confort de tous est degradé pour eviter les conneries de quelques uns. J'arrete là, il y a des sujets dédiés.
La coloration noire et rouge des sieges du Diable est par contre un beau clin d'oeil. Super
#835
Posté 15 février 2015 - 19:57
2Alpes Kandahar, le 15 février 2015 - 14:05 , dit :
Je me suis aussi posé cette questions, mais d'après le personnels, belle étoile à nettement mois de passage par jours par rapport au TSD4 du village et en saison d'été le Village tourne contrairement à Belle étoile. Mais ce serait pas une solutions de supprimer cette installation, et je pense qu'il récoltera plus de passage une fois que le DMC et le Jandri 1 sera plus là.
#836
Posté 15 février 2015 - 21:02
Et comme le skieur n'est pas un oiseau et qu'en plus il y a du dénivelé entre Village et Belle Etoile, la disparition de cette dernière serait synonyme de galère pour les résidents des immeubles autour du mur d'escalade.
#837
Posté 16 février 2015 - 17:49
cambrésien, le 15 février 2015 - 21:02 , dit :
Et comme le skieur n'est pas un oiseau et qu'en plus il y a du dénivelé entre Village et Belle Etoile, la disparition de cette dernière serait synonyme de galère pour les résidents des immeubles autour du mur d'escalade.
En effet, s'il y en avait un des deux à supprimer, ce serait le Village. Les résidents de 1800 pourraient toujours descendre "gravitairement" à Belle Étoile...et rentrer chez eux par les Demoiselles...si l'enneigement le permet!
#838
Posté 16 février 2015 - 18:21
Squale38, le 16 février 2015 - 17:49 , dit :
cambrésien, le 15 février 2015 - 21:02 , dit :
Et comme le skieur n'est pas un oiseau et qu'en plus il y a du dénivelé entre Village et Belle Etoile, la disparition de cette dernière serait synonyme de galère pour les résidents des immeubles autour du mur d'escalade.
En effet, s'il y en avait un des deux à supprimer, ce serait le Village. Les résidents de 1800 pourraient toujours descendre "gravitairement" à Belle Étoile...et rentrer chez eux par les Demoiselles...si l'enneigement le permet!
Et l'été les skieurs qui empruntent le TSD du Village pour accéder au téléphérique,avec leur paire de ski, sac à chaussure...,je ne pense pas que cela soit la meilleure des alternatives, d'autant plus que depuis les années 2000, le Village est de plus en plus déserté.
#839
Posté 16 février 2015 - 19:08
telepherickman, le 16 février 2015 - 18:21 , dit :
Squale38, le 16 février 2015 - 17:49 , dit :
cambrésien, le 15 février 2015 - 21:02 , dit :
Et comme le skieur n'est pas un oiseau et qu'en plus il y a du dénivelé entre Village et Belle Etoile, la disparition de cette dernière serait synonyme de galère pour les résidents des immeubles autour du mur d'escalade.
En effet, s'il y en avait un des deux à supprimer, ce serait le Village. Les résidents de 1800 pourraient toujours descendre "gravitairement" à Belle Étoile...et rentrer chez eux par les Demoiselles...si l'enneigement le permet!
Et l'été les skieurs qui empruntent le TSD du Village pour accéder au téléphérique,avec leur paire de ski, sac à chaussure...,je ne pense pas que cela soit la meilleure des alternatives, d'autant plus que depuis les années 2000, le Village est de plus en plus déserté.
Moui...il n'y a pas beaucoup de solutions pour contenter tout le monde... Comme on le disait, chacune de ces deux RM a sa raison d'être...
#840
Posté 24 février 2015 - 17:49
Le premier stop se ferait bien au niveau de l'arrivée actuelle des œufs blancs.
Puis deuxième à l'intermédiaire de l'actuel Jandri.
Le trajet total prendrait 45 minutes...
Ce qui justifierait l'investissement : une mise au norme coûteuse du Jandri et la queue l'été dans la station pour la montée au glacier (besoin d'un meilleur débit).
-
265 Pages
- « Première
- ←
- 40
- 41
- 42
- 43
- 44
- →
- Dernière »