Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#821 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 14 février 2015 - 00:00

Des sources fiables pour ces projets?
A mon avis ce serait une hérésie de supprimer belle étoile...
0

#822 L'utilisateur est hors-ligne   cambrésien 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 02-février 13

Posté 14 février 2015 - 00:47

Hérésie en effet. Belle étoile est l'ascenseur d'une partie de la station et évite de devoir pousser jusqu'au Jandri (et d'y faire la queue...).
0

#823 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski_1980 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-janvier 15

Posté 14 février 2015 - 01:48

Pour moi, tout cela est dommage.
Il faudrait garder 3 moyens d'aller a la Toura ( il y en a actuellement 4 en tout), mais pas en supprimant les plus directs ( ce qui sera le cas dans le projet ci-dessus).
Et garder les deux moyens d'aller au glacier, pour des questions de défaillances et de confort, et laisser le choix entre déchausser ou pas. Un telecombi, ça se traine. A Pipay, aux 7 Laux, tout le monde trouve ça génial. Sauf les gens qui ont connu les tk et les deux antiques télésièges qui permettaient tout de meme de partir de Pipay en cas de queue. Maintenant, tu attends comme tout le monde au télécombi, avec une frequence des cabines/sieges qui frise le ridicule.

Diminuer les moyens, sachant que tout va plus ou moins coincer en cas de panne, c'est un risque que les vacanciers ne vont pas aimer courrir. Ca ressemblera à un jour de grand vent, sauf que ce sera la faute de la station et pas de la meteo.

Moi, je n'aime pas du tout ça. Si ça se fait je ne reviendrais plus, c'est quasi certain.

Ce message a été modifié par Monoski_1980 - 14 février 2015 - 12:17 .

0

#824 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 14 février 2015 - 19:15

Oui mes sources sont fiables, elle provienne du personnel de la DAL.

Ils ont plutôt en tête de supprimée le maximum d'installation qui sont doublés (ex: les TSD4 Village et Belle étoile et dans garder une sur les deux) dans le cas présent ils veulent le mois possible de ligne au départ de la station d'un point de vue esthétique, mais bien-sûr il va y avoir des problèmes de débit, car réunir les usagé de Belle étoile, Jandri 1 et du DMC 1 sur une TCD 10 il va falloir s'attendre à une file d'attentes spectaculaire et si par malheur cette TC 10 tombe en panne (qui sera certainement le cas pendant les périodes de rodage) il restera plus que le Diable et le Village.

Attention, se sont encore que des PROJETS (notamment pour le TSD 4 de Belle Etoile) rien n'est déterminée, mais d'après la DAL, Belle étoile ne fais pas assez de passage pour le garder à la place où il est actuellement.
0

#825 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 14 février 2015 - 19:22

Si ça vient de la DAL, ça change de l'époque de Brac (pour les connaisseurs...) oú les projets n'étaient pas définis en dépit du bon sens...
Belle étoile et Le Village ne sont pas doublés, ils se complètent!!
Si ça doit trancher totalement avec ce que je connais depuis 34 ans, je risque de suivre Monoski...
@Alpina: un petit effort sur l'orthographe et la grammaire stp...😉

Ce message a été modifié par Squale38 - 14 février 2015 - 19:25 .

0

#826 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 14 février 2015 - 19:50

Alpina, le 14 février 2015 - 19:15 , dit :

Oui mes sources sont fiables, elle provienne du personnel de la DAL.

Ils ont plutôt en tête de supprimée le maximum d'installation qui sont doublés (ex: les TSD4 Village et Belle étoile et dans garder une sur les deux) dans le cas présent ils veulent le mois possible de ligne au départ de la station d'un point de vue esthétique, mais bien-sûr il va y avoir des problèmes de débit, car réunir les usagé de Belle étoile, Jandri 1 et du DMC 1 sur une TCD 10 il va falloir s'attendre à une file d'attentes spectaculaire et si par malheur cette TC 10 tombe en panne (qui sera certainement le cas pendant les périodes de rodage) il restera plus que le Diable et le Village.

Attention, se sont encore que des PROJETS (notamment pour le TSD 4 de Belle Etoile) rien n'est déterminée, mais d'après la DAL, Belle étoile ne fais pas assez de passage pour le garder à la place où il est actuellement.

je ne pense pas que le côté esthétique l'emporte sur la réduction du débit horaire du front de neige, et que le projet consiste à retourner aux heures noires de l'ère pré-DMC...pour le télémix y aura t il des déplacement de gares? :unsure:

Ce message a été modifié par piedmoutet - 14 février 2015 - 19:51 .

0

#827 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski_1980 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 14 février 2015 - 21:44

Si une remontée style télémix (ou télécombi) vient remplacer ça, vu l'exploitation en été et en hivers, ça me parait compliqué de ré-utiliser une gare sans compromettre l'exploitation.
Où alors il y aura une saison de transition (probablement été) avec "le bon vieux temps", c'est à dire nos Oeufs Blancs + le TPH75 seulement pour aller à la Toura. si cette hypothèse se vérifiait, ce serait un beau pied nez de l'histoire !
Mais si la gare du TCD10 est loin de l'actuel DMC, ça fera encore un inconvénient de plus... Et le débit me parait en effet nettement insuffisant.

On parle de TCD10, mais ça ne pose pas un problème de hauteur de survol sur la combe du Thuit? ça va passer où, cette bestiole là? pas possible de garder les gares existantes sur la crête, si c'est le cas...
0

#828 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2015 - 11:31

Monoski_1980, le 14 février 2015 - 21:44 , dit :

Où alors il y aura une saison de transition (probablement été) avec "le bon vieux temps", c'est à dire nos Oeufs Blancs + le TPH75 seulement pour aller à la Toura. si cette hypothèse se vérifiait, ce serait un beau pied nez de l'histoire !
Mais si la gare du TCD10 est loin de l'actuel DMC, ça fera encore un inconvénient de plus... Et le débit me parait en effet nettement insuffisant.

On parle de TCD10, mais ça ne pose pas un problème de hauteur de survol sur la combe du Thuit? ça va passer où, cette bestiole là? pas possible de garder les gares existantes sur la crête, si c'est le cas...

En effet les TCD sont autorisées jusqu'à 30.m de hauteur, donc il devront suivre la topographie du terrain et la ligne descendra dans le Thuit et autre petit vallon vers la G1 de Bellecombe.

Non Monoski_1980 nous aurons aucune saison de transition au bon vieux temps comme tu dis, car le DMC sera démonté après la construction et le démontage des Oeufs Blancs et du TPH.
0

#829 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski_1980 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2015 - 11:44

Ok, Alpina.
Ca voudrait dire que la G1 des Oeufs Blancs pourrait reprise pour ce TDC10.
Le fait de jouer aux montagnes russes dans le Thuit et ensuite va quand même bien rallonger la ligne... Le temps de montée sera quand même bien dégradé par rapport au DMC, avec l'arrêt sur la crête, et la ligne plus longue. J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi consiste l'amélioration... La rationnalisation, par contre, j'ai compris.
Tu dis qu'il y aura une belle file d'attente si la future TCD10 tombe en panne, avec rabattement sur ce qui restera de Village et Belle Etoile. Moi je dis que c'est surtout à partir de la crête que ça deviendrait rigolo, parce que ce matin là, en partant de Belle Etoile pour aller à la Toura, le gars aura deux solutions:
- Enchainer Belle Etoile, TSD4 Cretes, SuperDiable ou Bellecombe.
- Prendre un TK et déverser jusque TSD6 Diable, puis SuperDiable.
Quand on connais l'affluence normale du TSD4 Cretes (du matin au soir), et celle du TSD6 (surtout le matin), ça s'annonce amusant...

Au fait, personne n'a répondu à une de mes veilles questions: comment ça se passe avec un monoski sur le TSD6 Diable et ses gardes corps "modernes" ?

Ce message a été modifié par Monoski_1980 - 15 février 2015 - 12:30 .

0

#830 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 15 février 2015 - 14:05

Même si ce n'est qu'un projet, ce serrai vraiment dommage de supprimer belle étoile, pourquoi pas supprimer TSD village plutôt
0

#831 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 15 février 2015 - 14:15

Monoski_1980, le 15 février 2015 - 11:44 , dit :

Au fait, personne n'a répondu à une de mes veilles questions: comment ça se passe avec un monoski sur le TSD6 Diable et ses gardes corps "modernes" ?

Les deux places du milieu sont sans séparateurs de places pour les snow et monos ;-) . Le truc est de prendre ces deux places mais gare aux mecs qui comprennent ou qui sont aveugles (si t'es en mono il faut limite bloquer le portillon pour que tu puisses prendre les 2 places). Ok on perd une place mais c'est le but de l'absence des séparateurs sur les places centrales.

Fais gaffe aussi au garde corps automatique ;) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#832 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski_1980 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2015 - 14:24

Ok, merci pour la reponse!
Durant mon sejour, je n'avais pas eu l'occasion d'y aller, mais en passant en dessous, je m'etais posé la question...
0

#833 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juin 14

Posté 15 février 2015 - 14:48

Salut,

autre solution palliative, au prix d'une petite contorsion cependant (le trajet n'est pas excessivement long...) : prendre place à l'une des extrémités du siège et passer les deux cuisses entre la barre verticale du repose-skis et l'extrémité de la banquette. Faisable, mais évidemment moins confortable...
0

#834 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski_1980 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2015 - 15:26

Oui, ok.
Mais la encore, j'ai du mal a voir le progres par rapport aux TS des décennies passées, ou l'on pouvait etre installés confortablement... Je sais bien que c'est a causes des accidents, mais le confort de tous est degradé pour eviter les conneries de quelques uns. J'arrete là, il y a des sujets dédiés.
La coloration noire et rouge des sieges du Diable est par contre un beau clin d'oeil. Super
0

#835 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2015 - 19:57

2Alpes Kandahar, le 15 février 2015 - 14:05 , dit :

Même si ce n'est qu'un projet, ce serrai vraiment dommage de supprimer belle étoile, pourquoi pas supprimer TSD village plutôt

Je me suis aussi posé cette questions, mais d'après le personnels, belle étoile à nettement mois de passage par jours par rapport au TSD4 du village et en saison d'été le Village tourne contrairement à Belle étoile. Mais ce serait pas une solutions de supprimer cette installation, et je pense qu'il récoltera plus de passage une fois que le DMC et le Jandri 1 sera plus là.
0

#836 L'utilisateur est hors-ligne   cambrésien 

• TK du Mont-Cenis

Posté 15 février 2015 - 21:02

Entre Village et Belle Etoile, il y a à peu près 500m à vol d'oiseau.
Et comme le skieur n'est pas un oiseau et qu'en plus il y a du dénivelé entre Village et Belle Etoile, la disparition de cette dernière serait synonyme de galère pour les résidents des immeubles autour du mur d'escalade.
0

#837 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2015 - 17:49

cambrésien, le 15 février 2015 - 21:02 , dit :

Et comme le skieur n'est pas un oiseau et qu'en plus il y a du dénivelé entre Village et Belle Etoile, la disparition de cette dernière serait synonyme de galère pour les résidents des immeubles autour du mur d'escalade.

En effet, s'il y en avait un des deux à supprimer, ce serait le Village. Les résidents de 1800 pourraient toujours descendre "gravitairement" à Belle Étoile...et rentrer chez eux par les Demoiselles...si l'enneigement le permet!
0

#838 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 16 février 2015 - 18:21

Squale38, le 16 février 2015 - 17:49 , dit :

En effet, s'il y en avait un des deux à supprimer, ce serait le Village. Les résidents de 1800 pourraient toujours descendre "gravitairement" à Belle Étoile...et rentrer chez eux par les Demoiselles...si l'enneigement le permet!

Et l'été les skieurs qui empruntent le TSD du Village pour accéder au téléphérique,avec leur paire de ski, sac à chaussure...,je ne pense pas que cela soit la meilleure des alternatives, d'autant plus que depuis les années 2000, le Village est de plus en plus déserté.
0

#839 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2015 - 19:08

telepherickman, le 16 février 2015 - 18:21 , dit :

Squale38, le 16 février 2015 - 17:49 , dit :

Et l'été les skieurs qui empruntent le TSD du Village pour accéder au téléphérique,avec leur paire de ski, sac à chaussure...,je ne pense pas que cela soit la meilleure des alternatives, d'autant plus que depuis les années 2000, le Village est de plus en plus déserté.

Moui...il n'y a pas beaucoup de solutions pour contenter tout le monde... Comme on le disait, chacune de ces deux RM a sa raison d'être...
0

#840 L'utilisateur est hors-ligne   cambrésien 

• TK du Mont-Cenis

Posté 24 février 2015 - 17:49

Discussion du jour avec un pisteur à propos du remplacement du Jandri.

Le premier stop se ferait bien au niveau de l'arrivée actuelle des œufs blancs.
Puis deuxième à l'intermédiaire de l'actuel Jandri.
Le trajet total prendrait 45 minutes...

Ce qui justifierait l'investissement : une mise au norme coûteuse du Jandri et la queue l'été dans la station pour la montée au glacier (besoin d'un meilleur débit).
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »