Forums Remontées Mécaniques: TSF3 des Étroits (†) - Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 des Étroits (†) - Val d'Isère Yan Liftenginering - 1981 > 2018

#1 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 janvier 2015 - 23:12

Partez à la découverte du télésiège des Étroits qui doublait la télécabine de la Daille sur la même longueur. Ces deux appareils ont été démontés et remplacés en 2018 par une TCD10 Poma

Image IPB
^^^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques ! :)

Ce message a été modifié par j'ib - 01 mai 2018 - 21:58 .
Raison de l'édition : Corrections

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 14 janvier 2015 - 01:07

Merci pour ce reportage. :)

Sûrement une petite erreur dans les caractéristiques techniques. Vu la longueur du TSF, 4min.36, ça parait bien court.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 janvier 2015 - 09:22

Un grand merci pour ce beau reportage.

Tu as laissé un "?" pour l'année de construction du TPH de Bellevarde: il a été construit en 1951 et inauguré début janvier 1952.

Par ailleurs un petit détail au début des caractéristiques: TSD Signal est à remplacer par TSF Etroits :)

(et la durée de trajet de 4'36 soulignée par Cucumelle est celle du TSD Signal que tu n'as pas modifiée - ah les copier/coller :D )

Ce message a été modifié par benbel - 14 janvier 2015 - 09:28 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 15 janvier 2015 - 10:00

Merci pour les retours. :)

Voir le messageCucumelle, le 14 janvier 2015 - 01:07 , dit :

Merci pour ce reportage. :)/>

Sûrement une petite erreur dans les caractéristiques techniques. Vu la longueur du TSF, 4min.36, ça parait bien court.



Voir le messagebenbel, le 14 janvier 2015 - 09:22 , dit :

Un grand merci pour ce beau reportage.

Tu as laissé un "?" pour l'année de construction du TPH de Bellevarde: il a été construit en 1951 et inauguré début janvier 1952.

Par ailleurs un petit détail au début des caractéristiques: TSD Signal est à remplacer par TSF Etroits :)/>

(et la durée de trajet de 4'36 soulignée par Cucumelle est celle du TSD Signal que tu n'as pas modifiée - ah les copier/coller :D/> )


Oui, merci, tout est corrigé. Grillé que je suis ! :P Oui un bête copié/collé du Signal et j'ai oublié de modifier les deux caractéristiques ! Merci à vous. :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 18 janvier 2015 - 12:51

Un grand merci pour ce reportage que j'attendais. Reportage très réussi et c'est aussi un très bel appareil.:)/>

Quelle est la raison pour laquelle certains pylônes sont monovoie et déportés sur la droite ?

Ce message a été modifié par alspace - 23 octobre 2017 - 13:16 .

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 405
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 18 janvier 2015 - 17:35

Sans conviction, je dirais que la non-nécessité de soutenir le brin descendant a été exploitée pour déplacer les pylônes hors de la piste.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#7 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 janvier 2015 - 21:55

Merci pour ce très beau reportage que je viens enfin de lire. :)

Sur cette photo, c'est pas vraiment la nouvelle Daille mais un photomontage, non : http://www.remontees..._2233_45152.jpg ?

J'ai relevé encore une petite erreur :

Citation

TSD-Télésiège à attache fixe : ÉTROITS


Sinon c'est vraiment sympa, bravo à toi.

Ce message a été modifié par remontees - 20 janvier 2015 - 21:56 .

0

#8 L'utilisateur est en ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 139
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 09 mai 2018 - 16:36

Je suis fan des pylônes 5,6 et 7 ! Il sont d'origine ou pas ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 09 mai 2018 - 20:35

Voir le messageGusgus3000, le 09 mai 2018 - 16:36 , dit :

Je suis fan des pylônes 5,6 et 7 ! Il sont d'origine ou pas ?

En effet on trouve des pylônes comme ça très fréquemment sur les télésièges Yan.
-Matt
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 13 août 2023 - 11:35

Je rajoute quelques photos du premier TSF2 Poma des Etroits :

Image IPB

Motrice fixe :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le lorry ne semble pas typique de Poma, peut-être une modification Montaval :
Image IPB

Et voici quelques vues du TSF3 à l'origine, sans potences de décâblage. Les pylônes inclinés sont d'origine, pour laisser une largeur suffisante à la piste OK pour les compétitions de Coupe du Monde.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)