Je créé ce sujet pour vous demander si vous connaissez les raisons pour lesquelles les exploitants font fonctionner les remontées en marche arrière ?
J'ai un début de réponse me semble-t-il, par exemple pour ranger les sièges/cabines aux garages (à moins que je sois dans le faux total

Je m'explique, ce samedi 21/07 je suis monté aux 2 alpes pour skier. Lorsque j'étais dans le Jandri Express j'ai remarqué le TSD6 Bellecombes effectuer des marches arrières, par à coup.
Ce jour là, j'ai en tout pris 4 fois le DMC (montées/descentes). A chaque fois j'ai pu voir les sièges de l'installation évoluer à reculons.
J'avais au départ pensé aux sièges en début de ligne, sur le brin montant, qui étaient mal implantés (il y avait 2 sièges mal cadencés), ce qui aurait pu être le thème de l'intervention. Mais non, lorsque je suis redescendu pour la 2eme fois (donc pendant le 4eme trajet

Donc voilà, sauriez-vous quelles peuvent-être les raisons à cela ? ce n'est pas ordinaire de voir ce type de fonctionnement!