Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Mystic - Banff-Norquay (Alberta) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Mystic - Banff-Norquay (Alberta) Poma of America - 1990

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 403
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 décembre 2006 - 18:50

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 12 septembre 2016 - 07:27 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 595
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 13 décembre 2006 - 19:11

On m'aurait juste montré la gare, j'aurai pas cru que c'était du Poma ;)

Sinon on retrouve les composantes classiques de Poma of America...

Heu sinon : Les sièges ne me semblent pas être des Doudouks et encore moins des sièges arceaux. C'est quoi alors ?

Merci pour tout ces reportages à l'autre bout du monde :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 260
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 décembre 2006 - 19:15

Merci pour le reportage. Les gares ont un semblant de similitude avec celles du TSD du Proclou et des Lindarets
Vive la neige et la montagne
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 13 décembre 2006 - 21:54

fufu, le 13 12 2006, 18:11, dit :

Heu sinon : Les sièges ne me semblent pas être des Doudouks et encore moins des sièges arceaux. C'est quoi alors ?

Je crois que ;) USA a commencé à utiliser des structures ressemblantes au Doudouk bien avant nous.

Ce message a été modifié par Satellit - 13 décembre 2006 - 21:55 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 333
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 décembre 2006 - 23:56

Image IPB
on peut voir sur cette photo que apparament les sièges ça les secouent beaucoup en gare

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 13 décembre 2006 - 23:57 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 607
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 09 avril 2008 - 06:32

Voir le messagefufu, le 13 12 2006, 11:11, dit :

On m'aurait juste montré la gare, j'aurai pas cru que c'était du Poma ;)

Sinon on retrouve les composantes classiques de Poma of America...

Heu sinon : Les sièges ne me semblent pas être des Doudouks et encore moins des sièges arceaux. C'est quoi alors ?

Ahhh. C'est la gare "Challenger Compact." Maintenant que je vois qu'il ya un reportage de ce document spécifique, je pense que tous les TSD Challenger Compagt dans le monde sont sur remontees-mecaniques.net!

Les sièges sont de type "Competition." Ces sièges ont été faites entre les années de 1989 à 1992. Il y a quelques autres télésièges avec ce type de sièges comme le TSD4 American Eagle à Copper Mountaion ou le TSD4 Beaver Run SuperChair à Breckenridge. Même si les sièges "Competition" légèrement les sièges Doudouks ressemblent, la ressemblance est une coïncidence. Ces sièges ont été construits spécifiquement pour Poma of America.

Ce message a été modifié par skierdude9450 - 10 avril 2008 - 01:07 .

-Matt
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 10 avril 2008 - 12:58

Concernant le nom de la gare, en France cette gare est appelée, dans les notices Gare "Omega T" ...
mais bon, cela doit plutôt être du au fait que les gares françaises de ce type (3 à ma connaissance mais il y en a peut être d'autres (lindarets, proclou et col du joly)) utilisent des pinces Omega T et non pas des pinces TB comme sur cette installation.
le nom de la gare chez nous ayant pris le nom de la pince qui l'équipe...
chez nous, ces gares sont apparues plus tard (1995-1996 environ)

a titre de comparaison :
TSD4 Proclou : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/ca...s/proclou09.JPG
TSD4 Lindarets : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/ca...lindarets10.JPG
TSD4 Col du Joly : http://www.remontees-mecaniques.net/photos...tage_joly38.jpg

Aux etats Unis, on trouvera des TSD6 possédant la même structure de gare ... bien avant ces gares là ...
Il semble donc relativement évidentes que ces gares là nous viennent des Etats Unis, mais la question est, pourquoi ... ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 403
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 septembre 2016 - 07:27

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos, refonte du texte, ect... + refonte de la fiche station)

Image IPB

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)