Forums Remontées Mécaniques: TKE2 Le E - Mont Olympia - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE2 Le E - Mont Olympia Doppelmayr - 197?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 891
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 31 mai 2014 - 16:15

Image IPB


Le Mont Olympia


Image IPB

>> Découvrez l’introduction à la station en cliquant sur le logo <<


Le téléski double à enrouleur « E »

En tant que novice des sports de glisse, lorsque vous aurez vaincu la pente école et son tapis roulant, il vous faudra affronter un défi un peu plus élevé avant de vous attaquer au sommet absolu du mont Olympia. En effet, à l’extrême droite du domaine skiable, vu de l’aval, une zone de pratique est destinée aux apprenants qui désirent réaliser leur transition vers le sommet. Cette zone est, également, fort utilisée par l’école de ski, car l’on y retrouve son quartier général et la zone de rendez-vous pour le début et la fin des cours de glisse.

Ce téléski est le plus court des deux de ce secteur en pente douce, selon cette situation, il est moins souvent en opération que son voisin de droite (le F) qui conduit à un terrain plus vaste. En ce qui a trait au « E », il est en fonction les week-ends des mois de janvier et février lors de la période de pointe des cours de glisse. Sa ligne longue de 340 mètres, suit le parcours d’une piste large et douce nommé l’Olympia. Lorsque vous serez rendus au sommet vous aurez gravi 40 mètres et atteint l’altitude de 290 mètres. Pour conclure, lors de votre parcours de montée, vous constaterez la présence de piquets avec des numéros à votre gauche, ces derniers servent de point de rendez-vous par la fin et le début des cours.


La localisation de l'appareil sur la carte des pistes:

Image IPB


Les caractéristiques techniques de l'appareil:

* Caractéristiques administratives :

TKE2 - « E »
Exploitant : Mont Olympia
Constructeur : Doppelmayr
Année de construction : 197 ?

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : Env. 2,5 m/s
Durée du parcours : 2 minutes
Débit : Env. 1000 p/h
Capacité : 2 Personnes

* Caractéristiques géodésiques :
Altitude gare aval : 250 mètres
Altitude gare amont : 290 mètres
Dénivelé : 40 mètres
Longueur : 340 mètres

* Caractéristiques techniques :
Gare motrice : Aval
Gare tension : Amont
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 3
Sens de la ligne : Gauche


La gare aval:

La station motrice:

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La file:

Image IPB


L’embarcadère :

Image IPB


Les consignes:

Image IPB


La Ligne:

P1

Image IPB

Image IPB


P2

Image IPB

Image IPB


P3


Image IPB

Image IPB


La gare amont:

Le débarcadère:

Image IPB

Image IPB


La station de retour:

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Autres photos:

Une vue de la piste l'Olympia en amont:

Image IPB


Merci pour vos commentaires et appréciations.

Et un grand merci à Jean-Marie Z. pour les photos supplémentaires.


Par Penseur.

Ce message a été modifié par Penseur - 23 avril 2020 - 21:19 .

-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 584
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 31 mai 2014 - 21:07

De bonnes vieilles pioches avec des pylônes portiques de surcroît peints en vert: du bonheur!
In Ropeways I Trust
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)