Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Genting Skyway - Genting Highlands (Malaisie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Genting Skyway - Genting Highlands (Malaisie) Leitner - 1996

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 639
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 avril 2014 - 22:13


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   abcool 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 20-janvier 14

Posté 27 avril 2014 - 11:10

Merci pour ce reportage rodo

Les cabines sont bizarres.
[url="les3domaines.forumalpin.com"]les3domaines.forumalpin.com[/url] : jeu de gestion de concessionnaires de remontées mécaniques.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 639
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 avril 2014 - 13:24

Voir le messageabcool, le 27 avril 2014 - 11:10 , dit :

Les cabines sont bizarres.


Hormis Séville'92 ; on avait également découvert ce type de cabines Leitner sur ce reportage :
http://www.remontees...rtage-4390.html
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 639
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 avril 2014 - 21:08

En complément voici quelques photos prise du TPH Awana Skyway qui a été construit dans les années 1970 et qui était le premier transport par câble à relier le parc de Genting Highlands. Depuis la construction de la télécabine sont rôle était limité aux jours de fortes affluences, ainsi qu’aux jours de maintenance de la télécabine. (De plus, il permettait bien sûr de palier une panne technique de la TCD)

Ce téléphérique était donc fermé le jour de ma visite, et dernièrement l’exploitant à annoncé son remplacement par un appareil moderne à fort débit. Certainement une nouvelle télécabine 8 ou 10 places Leitner, disposant de cabines Diamond.

http://www.rwgenting...here/skyway.htm

Citation

After 40 years of operations, the Awana Skyway cable car service will cease operations on 1st April 2014 to make way for the construction of a new and sophisticated cable car system to provide a more exhilarating experience to all our customers.
We would like to take this opportunity to thank you for your support. We look forward to your continued patronization in the near future. The Genting Skyway cable car service will remain its operations as usual.

The Management


Vue zoomée sur la fin de la ligne,
Image IPB

Vue non zoomée,
Image IPB

Différentes vues du dernier pylône,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sur la gauche la télécabine Greating Skyway,
Image IPB

La dernière portée,
Image IPB

Zoom sur la gare amont et ses deux quais,
Image IPB

La cabine à quai,
Image IPB

Image IPB

La billetterie,
Image IPB

Les horaires et tarifs,
Image IPB

La salle d’attente,
Image IPB

L’accès au départ,
Image IPB

La salle d’attente avant l’embarquement,
Image IPB

La signalétique dans le centre commercial,
Image IPB

Dans la galerie marchande : une publicité pour l’une des attractions du parc de loisir (…un frigo qui permet de jouer dans de la neige…)
Image IPB

Image IPB

Photos
: Rodo_Af
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 27 avril 2014 - 21:17

A tu prévu un reportage sur ce téléphérique?
Sinon, superbe reportage sur la TCD, les cabines ont vraiment un design très particulier , qui est très moyen...

Ce message a été modifié par alspace - 27 avril 2014 - 21:17 .

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 639
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 avril 2014 - 21:24

Voir le messagealspace, le 27 avril 2014 - 21:17 , dit :

A tu prévu un reportage sur ce téléphérique?


Comme je l'ai écris plus haut : le TPH était fermé le jour de ma visite, et maintenant son exploitation est terminé.

Voir le messagealspace, le 27 avril 2014 - 21:17 , dit :

(...) les cabines ont vraiment un design très particulier , qui est très moyen...


Disons que ce "design" (certainement top moderne à l'époque) a mal vieilli...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 411
  • Inscrit(e) : 14-juin 10

Posté 28 avril 2014 - 02:47

Espectaculares estas imagenes Rodo
Cada vez me sorprende mas la cantidad de instalaciones, y ese detalle bello que enmarca tus reportages...

Image IPB
0

#8 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 28 avril 2014 - 11:41

Merci pour ce reportage malaisien, un pays qui semble particulièrement varié au niveau de ses paysages.

Citation

De plus, l’accès par câble va être modernisé avec le remplacement du téléphérique pionnier par une télécabine de nouvelle génération à fort débit.

Donc il va y avoir deux télécabines quasi parallèles ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 639
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 avril 2014 - 11:59

Voir le messagearbisman, le 28 avril 2014 - 11:41 , dit :

Donc il va y avoir deux télécabines quasi parallèles ?


J'ai hâte de voir la solution qui va être retenu. Car la gare amont du TPH actuel, incrustée dans un bâtiment, ne me semble pas être propice à l'arrivée d'une télécabine !

Il faut bien comprendre que le transport par câble est la solution certainement idéal pour acheminer les touriste au sommet de la montagne où est situé le parc. Le climat semble être très spéciale. Avec très souvent, des nuages et un brouillard très fort. La route de montagne devient alors vraiment dangereuse, surtout que ce type de conduite est peu fréquente en Malaisie.
Puis au sommet, le problème du stationnement ne permet pas de pratiquer une politique du "tout voiture, bus, camion".

Donc, puisque le transport par câble est retenu : il est logique d'avoir deux moyens d'accès indépendant. Pour toutes les raisons évoquer : en cas de pannes, les jours de maintenances, ajusté le débit à l'affluence, ect...

Actuellement la gare de départ du TPH est installée à quelques km de celle de la TC. Je pense que ce choix est volontaire afin de répartir les visiteurs.
On va voir ça : mais les deux appareils ne seront certainement pas parallèle. Et l'ancien TPH, sera p'tre juste laissé à l'abandon. Cela ne m'étonnerais pas vraiment. Je ne vois pas l'entreprise faire un grand ménage dés le début.

A suivre...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)