Forums Remontées Mécaniques: Stations de la Drôme - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Stations de la Drôme Lus la Jarjatte, col de rousset, Valdrôme, Font d'urle

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Morisset26 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 11-juillet 13

Posté 10 juin 2014 - 21:45

Bonjour a toute et a tous j'ai créer se forum pour discuter des stations de la Drôme ( Lus la jarjatte, col de rousset, valdrôme et font d'urle) qui est géré par le conseil général. voici le lien du site internet des stations: http://www.ladromemontagne.fr/
( ps : je souhaiterais créer des reportage sur la station de lus la jarjatte mais j'ai vue que le massif de la Drôme n'étais pas crée... )
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 26 février 2015 - 10:22

En montant fair une journée de ski a Font d'urle, je me suis rendu compte que du fond du pré de Lente on voit bien le haut des pistes de Font d'urle.

Pourquoi ne pas imaginer une remontée, type tsf4 voir tsd4 (vu la longeueur) entre ce point la et le haut du tk combe? Cet endroit garde assez bien la neige malgré un depart un peu bas, est exposé plein nord et a l'avantage d'etre entierement en foret. Une nouvelle remontée comme celle la ameliorerai grandement le domaine de par sa taille, sa difficulté et son attractivité.

Ce message a été modifié par zidams - 26 février 2015 - 10:25 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Morisset26 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 11-juillet 13

Posté 26 février 2015 - 17:39

Voir le messagezidams, le 26 février 2015 - 10:22 , dit :

En montant fair une journée de ski a Font d'urle, je me suis rendu compte que du fond du pré de Lente on voit bien le haut des pistes de Font d'urle.

Pourquoi ne pas imaginer une remontée, type tsf4 voir tsd4 (vu la longeueur) entre ce point la et le haut du tk combe? Cet endroit garde assez bien la neige malgré un depart un peu bas, est exposé plein nord et a l'avantage d'etre entierement en foret. Une nouvelle remontée comme celle la ameliorerai grandement le domaine de par sa taille, sa difficulté et son attractivité.


Les station de la Drôme sont gérée part le conseil général, financement, déjà de les entretenir c'est beaucoup mais je doute qu'il veulent agrandir le domaine car il y a peu le tk infernet a étais démonté ... Je ne connais pas le domaine mais j'y suis aller y faire un tour pour visité c'est quand même loin de tous.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 16 mars 2015 - 11:57

de retour de la station du col de rousset ce week end, un des téléskis( téléski de but sapiau) était fermé, perches pas en place dans la gare de départ.
Apres renseignements il n'a pas ouvert de la saison, et il semble qu'il va être démonté cet été.
la raison serait une panne et un coup d'entretien trop élevé par rapport aux nombres de pistes desservies...
quelqu'un a des infos?
il semblerait que cet appareil ne serait pas remplacé par un autre en cas de démontage...
ce serait un coup dur pour la station....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thundercat 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 06 août 2015 - 15:48

Image IPBMauvaise nouvelle pour Valdrome:
- http://www.ledauphin...-station-de-ski
- http://france3-regio...ige-782463.html
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 07 août 2015 - 01:43

@ Vercors : as tu des nouvelles du téléski du col du Rousset ?
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Morisset26 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 11-juillet 13

Posté 07 août 2015 - 12:13

Les politique on changé dans le departement...
Valdrôme ferme l'hiver mais tourne l'été ce qui est pas plus mal pour moi car en regardant skiinfo.fr la station étais rarement ouverte en hiver et le maximum etais 50 cm de neige donc ...
Mais ca bouge de partout Font d'urle a fermé un tk (infernet)
Col de Rousset a ouvert un tapies qui n'a jamais tourné ! et ferme le tk sapiau...
Et la Jarjatte ferme l'été et un projet de fermeture du site nordique ...
Toute ses stations sont je le rappelle financé pars le département de la Drôme et les département vont être supprimé et le Rhône-Alpes ne ce fatiguera pas a tourner ces Micro station l'avenir de ces station est vraiment très instable ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thundercat 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 07 août 2015 - 23:39

Pour ceux qui veulent soutenir la station de Valdrome, un lien pour la pétition lancée par la mairie:
https://www.change.o...medium=copylink
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Morisset26 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 11-juillet 13

Posté 27 août 2015 - 12:04

Salut tous le monde il y a du nouveau sur internet les petition ce signe https://www.change.o...YITRzOgv7KoKr40
Une rumeur cours que le tk utilisé que l'hiver et deja en cours de demontage ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 14 octobre 2015 - 19:16

Voir le messagealspace, le 07 août 2015 - 01:43 , dit :

@ Vercors : as tu des nouvelles du téléski du col du Rousset ?

pas de nouvelles...les pistes et le téléski sont encore sur le plan....est ce fiable????? sur le site internet des stations de la drome, valdrome a encore sa page avec les activités et forfaits ski.........
une chose est sur, la piste bleu retour au télésiège a été reprofilée et élargie, une webcam est installée sur le bas du domaine.
le département continue donc a investir... sur le bas du domaine...( apres avoir créer un espace première glisse avec un tapis de neige a la place du parking l'année dernière) Souhaitons que ca ne soit pas au détriment du haut. Ca serait vraiment inexplicable, en tout cas je ne connais pas d'autres cas de stations qui investissent que sur le bas du domaine skiable sans neige artificielle!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   36/41 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-janvier 10

Posté 19 février 2016 - 18:16

bonjour a tous,
le tk de but sapiau a 52 ans et sa remise en état serait trop couteuse pour un appareil a bout de souffle (massifs béton a reprendre, pylônes a changer...).
La restructuration de la station semble en bonne voie avec la réalisation du coeur de station l'année dernière, le tapis fonctionne très bien cette année après l'intervention du constructeur (LST) et en 2016 le TSD passera en grande visite.
Des travaux de piste ont débutés en 2015 et d'autres suivront en 2016, ainsi que des rénovation sur TK.
En 2015 une piste rouge a été ré ouverte et 2 itinéraires vélo de descente créés. Un autre itinéraire vélo est prévu pour 2016.
En parallèle des trotinherbe la station louera des trottinettes DH cet été.

Ce message a été modifié par guigui67 - 19 février 2016 - 19:20 .
Raison de l'édition : Pas de double post SVP

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Morisset26 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 11-juillet 13

Posté 12 mars 2017 - 15:03

Salut a tous! Des nouvelles sur les domaines de la drôme ! Col de rousset et Font d'Urle on fait des essais pour l'installation de canon à neige malheureusement pas pour la Jarjatte ...
Des projets sont en cours dans toutes les stations que ça au niveau de nouvelle remontées mais aussi de nouvelle piste, attendons de voir la suite !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Zap' du 26 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté 03 mai 2017 - 18:32

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je connais bien les stations drômoises étant donné que j'habite dans le Diois et que j'y travail de temps en temps et que j'y suis aussi de temps en temps en stage.
J'ai lu la discussion sur les stations drômoises et je vais apporter les infos que j'ai.
En ce qui concerne le TK de la But Sapiau, il va en effet être démonté et non remplacé en raison de son âge mais aussi du manque cruel de neige sur les pistes qu'il desservait.
Ensuite, le TSD4 du Col de Rousset a bien eu la révision des 30 ans l'été dernier.
Au niveau des investissements, une luge sur rails 4 saisons a été construite l'été dernier et un canon à neige mobile a été installé. L'armoire électrique du TK de l’Abreuvoir a également été totalement changée et son moteur m'a l'air neuf. Un mode éco a été intégré permettant au TK de fonctionner au ralenti lorsque que personne n'est sur le TK, réduisant les nuissances sonores, l'usure ainsi que la consommation d'énergie. Cela surprend de nombreux skieurs mais ils sont content de savoir que les stations font des économies d'électricité !
Une nouvelle motoneige a aussi été achetée.

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 04 mai 2017 - 14:47 .
Raison de l'édition : > Modération voir en MP

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 07 janvier 2018 - 10:37

Ca sent plutôt bon pour les stations de la Drôme aux dires du magazine du département.

Je vous joins le liens vers le magazine en question et vous cite le paragraphe qui concerne les investissements réalisés et à venir.

https://fr.slideshar...e-magazine-n126

Pour
cela, le Département consacre plus
de 2 M€ à la gestion des stations.
Progressivement, les activités des
montagnes du Vercors s’amplifient
avec de nombreux projets qui ont
vu le jour et d’autres à venir : mise
en service de la luge 4 saisons au
col de Rousset qui fait de nombreux
adeptes, déploiement de l’enneigement
artificiel sur les stations
de Font d’Urle et du col de Rousset
pour les skieurs débutants, nouveaux
télésièges, aménagement de
parkings… des investissements porteurs
d’avenir favorisant la complémentarité
entre toutes les stations
présentes sur le territoire ».
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 11 février 2018 - 18:56

Pour l enneigement artificiel, le magazine est un peu élogieux. Seul un enneigeur equipe le col de rousset et fond d urle. c est tres loin de proposer une garantie/solution au manque de neige. Le probleme est toujours le même.il n'y a pas d'eau pour alimenter un reseau d'enneigement artificiel.
En revanche je suis surpris par l'annonce de nouveaux télésièges (ecrit au pluriel).vous avez des infos sur ses projets ?
1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   via lattea 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 21 février 2018 - 16:41

bonjour valdrome trop au sud, pourtant c est la station principale de la drome je crois
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 14 février 2019 - 22:49

Bonjour.
Quelques nouvelles du col de rousset et fond d'urle.
Au col, le teleski de but sapiau inexploité depuis plusieurs saisons a été entièrement démonté. Tous les aménagements relatifs a cette remontée ont aussi été enlevé (barrières à neige...)
Le tapis installé en bas du domaine en 2016 fonctionne enfin parfaitement. Une nouvelle dameuse est annoncée (source le Dauphiné libéré )cependant cela m'étonne car le col dispose de machines assez recentes.

Il semble que l'organisme (epci: établissement public de coopération intercommunale ) qui gere les stations du département a prevu un budget de 3 millions sur 3 ans pour des travaux de neige de culture et retenues colinéaires au col de rousset et a fond d'urle.je n'ai trouvé personne qui soit capable de me dire ou et combien d'enneigeurs sont prévus.
Enfin Lus la jarjatte devrait récupérer un téléski supplémentaire en provenance de val drome.

Ce message a été modifié par vercors - 14 février 2019 - 23:05 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Matéo 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 19-octobre 20

Posté 27 mars 2022 - 15:08

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait des photos de la station de lus la jaratte ? et auriez vous connaissances de nouveaux aménagements dans les stations de la drôme ?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)