Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Rochassons (†) - Châtel (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Rochassons (†) - Châtel (Portes du Soleil) Montaz Mautino - 1981

#1 L'utilisateur est hors-ligne   niwatori 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 308
  • Inscrit(e) : 03-décembre 06

Posté 02 janvier 2007 - 12:01

Je vous présente le TSF2 Rochassons
Il permet la liaison avec avoriaz dans les portes du soleil.
Il sera doublé en 1988 par le TSF4 Plaine Dranse.
L'accès a ce TSF était par l'ancien TSF2 Pré la Joux
Et Maintenant par le TSD4 Pierre Longue. Un Accès plus rapide.

Situation sur le plan des pistes :
Image IPB

Caractéristique :
Constructeur : ;)
sens de la Monté : Gauche


Gare Aval depuis le TSD Pierre Longue
Image IPB

Image IPB

Gare Aval / Station Motrice :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pylônes :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tête de Pylône :
Image IPB

Ligne :
Image IPB

Arrivée :
Image IPB

Gare Amont / Retour Fixe :
Image IPB

Image IPB

Voili Voilou...

Ce message a été modifié par Geofrider - 02 janvier 2007 - 13:27 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 02 janvier 2007 - 13:06

Merci du reportage !
Mais la gare de départ est bipode motrice/tension, et la gare d'arrivée retour-fixe, et non motrice/fixe et retour-tension ;)

Sinon, quel est l'intérêt de doublé un vieux TSF comme ça, au lieu de le remplacer ?
L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   niwatori 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 308
  • Inscrit(e) : 03-décembre 06

Posté 02 janvier 2007 - 13:19

en 1988, le maire était un employé de poma
4 télésièges fixes Poma ont été acheté a Chatel surement avec un prix moins cher.
Il y eu le
TS Petit Chatel
TS Barbossine
L'ancien TS Combes qui a été remplacé cet été par un TSD6
et le Plaine Dranse.

J'ai remarqué également un plat derrière la gare avale du TS2, c'est possible que ce soit pour la construction d'un futur TSD4 ou 6 qui remplacerait le TSF4 + le TSF2
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 743
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 02 janvier 2007 - 13:23

totoo, le 2 01 2007, 12:06, dit :

Sinon, quel est l'intérêt de doublé un vieux TSF comme ça, au lieu de le remplacer ?

L'intérêt est qu'en cas de problème sur l'un des deux, il est toujours possible de permettre aux skieur de rejoindre Avoriaz.

Merci Niwatori pour ton reportage ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 260
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 janvier 2007 - 13:27

guigui67, le 2 01 2007, 12:23, dit :

totoo, le 2 01 2007, 12:06, dit :

Sinon, quel est l'intérêt de doublé un vieux TSF comme ça, au lieu de le remplacer ?

L'intérêt est qu'en cas de problème sur l'un des deux, il est toujours possible de permettre aux skieur de rejoindre Avoriaz.

Cela à permis également d'augmenter le débit pour le retour avoriaz avec l'ajour du TSF4
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 02 janvier 2007 - 14:15

[quote name='Geofrider' date='2 01 2007, 12:27'] [quote name='guigui67' date='2 01 2007, 12:23']Cela à permis également d'augmenter le débit pour le retour avoriaz avec l'ajour du TSF4 [/QUOTE]
Un TSD aurait encore plus augmenté le débit ! ;)

Ah, l'erreur de la gare fixe et tension a été corrigé ! :cwa:

Ce message a été modifié par totoo - 02 janvier 2007 - 14:17 .

L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
0

#7 L'utilisateur est en ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 111
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 02 janvier 2007 - 15:12

totoo, le 2 01 2007, 13:15, dit :

Un TSD aurait encore plus augmenté le débit ! ;)


Si le débit de Plaine Dranse (qui est un TSF4 si je ne m'abuse) dépasse les 2000p/h, un TSD n'aurait pas fait beaucoup mieux parce qu'en 1988 les TSD8 ca n'existait pas... .
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 04 janvier 2007 - 23:05

Citation

J'ai remarqué également un plat derrière la gare avale du TS2, c'est possible que ce soit pour la construction d'un futur TSD4 ou 6 qui remplacerait le TSF4 + le TSF2


Moi aussi j'ai remarqué ce plat il y a quelques années déjà, mais son but n'est apparemment que d'être un héliport en hiver.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   niwatori 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 308
  • Inscrit(e) : 03-décembre 06

Posté 04 janvier 2007 - 23:20

Citation

Citation

J'ai remarqué également un plat derrière la gare avale du TS2, c'est possible que ce soit pour la construction d'un futur TSD4 ou 6 qui remplacerait le TSF4 + le TSF2



Moi aussi j'ai remarqué ce plat il y a quelques années déjà, mais son but n'est apparemment que d'être un héliport en hiver.


Dommage, j'aurais adoré un remplacement !!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)