Forums Remontées Mécaniques: TKD Talot - Bernex - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD Talot - Bernex Montaz Mautino - 1978

#1 L'utilisateur est hors-ligne   niwatori 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 308
  • Inscrit(e) : 03-décembre 06

Posté 06 décembre 2006 - 18:29

Téléski à perche débrayable
Station : Bernex

Le Téléski du Talot permet de rejoindre le centre de la station et de refaire sa piste bleue plusieurs fois...
Il permet également l'accès au secteur mont Baron...

Constructeur : MONTAZ MAUTINO
Année de construction : 1978
Saison d'exploitation : Hiver et Eté (été pour le Dévalkart quand il y en a)
Capacité : 1 personne(s)
Dénivelée : 57 m
Longueur développée : 259m
Pente moyenne : 23%
Pente Maxi : 36%
Débit : 800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3 m/s

Situation :
Image IPB

Station Motrice , Regardez bien, les perches vont tournez bien loin de la station motrice
Image IPB

Pylône
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Station retour (on pourrai croire une station moteur d'un TKF mais non) (dsl pour le soleil)
Image IPB

voilà

Ce message a été modifié par niwatori - 02 janvier 2007 - 21:47 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 décembre 2006 - 18:33

il s'agit d'une gare retour-tension
Image IPB

il s'agit d'une gare motrice-fixe
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   niwatori 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 308
  • Inscrit(e) : 03-décembre 06

Posté 06 décembre 2006 - 18:35

ok ok !
je ne savais pas dsl
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 décembre 2006 - 18:37

niwatori, le 6 12 2006, 19:35, dit :

ok ok !
je ne savais pas dsl

il n'y a pas de problème

c'est pour celà que je te le dis ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   niwatori 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 308
  • Inscrit(e) : 03-décembre 06

Posté 06 décembre 2006 - 18:40

ok merci !

Ce message a été modifié par niwatori - 28 octobre 2012 - 17:14 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 12 décembre 2006 - 22:16

Citation

il s'agit d'une gare retour-tension
user posted image


Il y a, pour info, à Morzine à l'arrivée du TPH Nyon, un TK qui semble similaire à celui-ci sauf qu'il faut remplacer la poulie retour-tension par la gare qui est à une très haute hauteur.

pour plus de détails :) :

Image IPB

J'espère que c'est assez net ;)

PS: Je ne me souvient plus du nom. ;)


EDIT:le "quai d'embarquement" est là où on prend la perche :)


Aymerik :D ;)

Ce message a été modifié par Aymerik - 13 décembre 2006 - 17:37 .

Envie de fendre la glace!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 16 décembre 2006 - 22:51

Quand la motrice est en amont ,nous rencontrons souvent le montage de tension du câble en aval.Pour Morzine la solution a probablement été adoptée pour un gain d'equipement sur le retour.néanmoins ,la motrice reste en aval ( bien que perchée )et tension en amont ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 décembre 2006 - 22:57

mb7084, le 16 12 2006, 23:51, dit :

Quand la motrice est en amont ,nous rencontrons souvent le montage de tension du câble en aval.Pour Morzine la solution a probablement été adoptée pour un gain d'equipement sur le retour.néanmoins ,la motrice reste en aval ( bien que perchée )et tension en amont ;)

hein ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 17 décembre 2006 - 21:37

djj: plus de precision pour votre réponse? ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 17 décembre 2006 - 22:12

je ne comprends pas ceci:

Citation

Pour Morzine la solution a probablement été adoptée pour un gain d'equipement sur le retour.


Peux tu donner plus de précision? stp


Merci d'avance ;)


Aymerik
Envie de fendre la glace!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 18 décembre 2006 - 21:39

Cela veut dire que la gare motrice est sur une hauteur et de ce fait la ligne retour est sans pylône depuis la poulie de renvoi ,si ton schéma est bon .En mettant la motrice avec sa glissiere à l'endroit ou se trouve l'embarquement,cela aurait demandé peut être 3 à 4 pyl et des angles
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 20 décembre 2006 - 17:33

Citation

si ton schéma est bon .


Je ne peux pas t'assurer que mon schéma est bon mais ce que j'ai mis indique l'essenciel du parcours (virage, motrice, embarquement et le retour direct des perches).

==> merci de ton information, je comprends mieux ;)

Ce message a été modifié par Aymerik - 20 décembre 2006 - 17:34 .

Envie de fendre la glace!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)