Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Colorado SuperChair (†) - Breckenridge (Colorado) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Colorado SuperChair (†) - Breckenridge (Colorado) Poma of America - 1986>2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 03 janvier 2008 - 07:10

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 juin 2014 - 07:47 .
Raison de l'édition : Nouveau reportage avec l'accord de Skierdude9450

-Matt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 juin 2014 - 07:49

Nouveau reportage...
Image IPB

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 23 juin 2014 - 08:01

Merci rodo pour ce très beau reportage et cette belle série! :)

Par contre j'ai un gros doute quand tu parles de gares Performant... En effet il semblerait plus qu'on ait ici affaire à des gares de type évolutif, qui sont en fait les lanceurs que l'on retrouve sur les TSD Alpha Évolutifs...

Il me semble que les gares Performant possédaient deux piliers en béton et un fût métallique à l'avant, cf le reportage de Geof: TSD4 de la Cachette
D'autant plus que je crois que Poma ne fabriquait pas encore de Performant en 1986 :huh:

En gros on a le même TSD que celui de la Bérangère a Chamrousse par exemple! :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 juin 2014 - 08:22

Oui c'est possible. J'ai repris les infos de Matt (Skieurdude9350) à ce sujet. En fait, entre Poma of America et Poma France, il y'a souvent eu des nuances sur les types de gare.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 460
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 23 juin 2014 - 13:10

Beautiful story! It is great that you were able to swoop in and document this chairlift before it disappeared forever!
Belle histoire! Il est remarquable que vous avez pu venir à Breckenridge et documenter ce télésiège avant qu'il ne disparaisse à jamais!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 25 juin 2014 - 23:50

Voir le messagecollonges74, le 23 juin 2014 - 08:01 , dit :

Par contre j'ai un gros doute quand tu parles de gares Performant... En effet il semblerait plus qu'on ait ici affaire à des gares de type évolutif, qui sont en fait les lanceurs que l'on retrouve sur les TSD Alpha Évolutifs...

Selon skilifts.org, le nom américain de cette type de gare est "Falcon."
-Matt
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 juin 2014 - 10:45

OK, j'ai corrigé le reportage. Merci pour l'info. En fait il s'agit des lanceur utilisés classiquement sur les gares de type Alpha Evolutive. Seulement dans le cas de ce TSD, la machinerie est enterrée en G2.

:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   liftmech 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18-avril 13

Posté 09 août 2014 - 12:57

Poma s'est appelé ces gares par des noms différents. Dans certains de mes documents se réfèrent aux telesieges du 'Falcon'; dans d'autres Performant. Les sieges eux-mêmes sont parfois appelés 'Falcon' ainsi, et non pas «Arceaux» comme en France. Je préfère les appeler Arceaux, moi-même.
S'il vous plaît excuser mon mauvais français. J'utilise Google Translate.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Donald Reif 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 28-juin 14

Posté 06 novembre 2014 - 05:54


0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Donald Reif 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 28-juin 14

Posté 14 novembre 2014 - 04:12

Goof: On tower 15, for the last two years of the lift's life, there was actually a 4S2C sheave train on the uphill side of the line.

Gaffe : Tour 15, pour les deux dernières années de la vie de l'ascenseur, il y avait effectivement un train de poulie 4S2C sur le côté en amont de la ligne.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 584
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 décembre 2014 - 22:40

Ce type de gare rappelle étrangement le prototype de Chamrousse (TSD4 de la Bérangère) également construit en 1986, mais avec une couverture renforcée préfigurant les gares compactes un peu comme sur le TSD4 du Village aux 2 Alpes (1988).
Peut-être est-il à l'origine des gares Performant/Compétition lancées par Poma en 1989...
In Ropeways I Trust
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)