Le Centre de plein-air de Lévis est situé en plein cœur de la ville de Lévis sur la rive-sud de la ville de Québec. Il était jadis connu sous le nom de Centre de plein-air de Lauzon avant que cette ville ne soit fusionnée avec celle de Lévis au début des années 2000.


Avec ses cinq pistes et ses deux sous-bois qui dévalent un dénivelé d’un peu plus de 30 mètres, la clientèle visée est très jeune et familiale. Le parent peuvent très bien y laisser leurs enfants le temps d’un après-midi ou une soirée et venir les chercher, par la suite. Les quartiers urbains encerclent littéralement les pentes de ski. L’école de ski et la location d’équipement occupent la majeure partie des activités qui y ont lieu et c’est ce qui lui confère cette grande popularité.


Le tout est desservi par deux remontées, soit, premièrement, un téléski double du constructeur Samson et qui se rend au sommet.

Et, deuxièmement, un fil à neige qui conduit aux pistes les plus douces.

Lorsque l’on porte attention à la morphologie du domaine skiable, il est possible de faire les constats suivants :
De gauche à droite, les pentes deviennent de plus en plus douces.

La ville n’est jamais bien loin de nous et il est aisément possible de venir skier en autobus qui nous dépose en face du chalet.

Deux petits sous-bois ont été aménagés, au travers les boisés, pour offrir un peu plus de défis et ces derniers sont très appréciés.

Pour conclure, il est également possible de venir y faire de la glissade sur tubes et une remontée, qui leur est toute désignée, vous évite à devoir monter votre tube.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaire ou interrogations.
Merci.
Par Penseur.
Ce message a été modifié par Penseur - 24 janvier 2018 - 00:41 .