Situé dans l’arrière pays du village de St-Félicien, au sud-ouest du Lac St-Jean, le Club Tobo-Ski se veut un centre familial à plusieurs vocations.

L’hiver, un centre alpin de 70 mètres de dénivelé, offrant 8 pistes et 3 sous-bois vous y attend. En plus, il y a des glissades sur tubes et des sentiers de ski de fond et de raquette.
Ce centre de ski, malgré sa petite taille, offre à sa clientèle 8 pistes de ski, sur lesquelles 7 sont éclairées en soirée. Bien qu’elle n’offre pas de pistes de type extrême, la station a tout de même taillé une bonne variété de pistes dont le degré de difficulté varie de facile à très difficile.

Le front de neige vu de la piste la plus abrupte.

On y retrouve un parc à neige, ainsi qu’une piste à bosses ponctuée d’un saut. L’on accède au sommet par un télésiège double.

Du constructeur Poma, ce dernier a été acheté usagé et est venu en remplacement d’un ancien téléski double Samson, qui était situé jadis à côté de la pente la plus inclinée de la station.

Voici le tracé de l’ancien téléski double devenu une pente relevée en défi.

Aussi pour les amateurs de défis, quelques sous-bois ont été aménagés au grand plaisir des adeptes de ce type de terrain.

De plus, ils sont toujours bien garnis, car cette région du lac Saint-Jean est généralement choyée en précipitations neigeuses.

Voilà ce qui conclut le tour de Tobo-ski.
N’hésitez-pas à commenter si vous avez des interrogations ou des commentaires.
Merci.
Par Penseur.