Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Mont Joux (2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Mont Joux (2014) Saint Gervais les Bains - Leitner

#161 L'utilisateur est hors-ligne   ropeway 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-mai 12

Posté 30 décembre 2014 - 22:08

La queue est plus longue mais ca avance beaucoup plus vite, une fois les tourniquets passés ca va vite. Certains sièges sont peu remplis mais ca va. Par contre la file d'attente est mal faite car un seul point d'entrée et pas de ligne pour personnes seules.
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 31 décembre 2014 - 23:19

Les queues du nouveau Mont-Joux sont quand même bien plus longues, mais ça passe bien plus rapidement que le TSD4. Ce nouvel appareil est aussi bien moins bruyant que l'ancien Alpha Evolutif infernal ! Et le temps de parcours est très court. L'appareil est bien mais je pense aussi qu'un 8 places aurait été mieux, mais bon on peut pas tout avoir ! :)

Quelques photos d'aujourd'hui en attente d'un futur reportage d'ici la fin de l'hiver :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La Folie Douce
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Histoire de voir les queues : encore là c'était midi passé, déjà moins bien de monde qu'une demi heure avant
Image IPB
0

#163 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 31 décembre 2014 - 23:37

Magnifiques photos : merci j'ib :-)
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 01 janvier 2015 - 10:51

Splendides ces photos, vivement le reportage.
Concernant la queue peut être qu'il ne tourne pas encore à plein régime, comme l'expliquait un officiel de Morzine au sujet de la queue du Proclou.
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 janvier 2015 - 11:16

Voir le messageGailu, le 01 janvier 2015 - 10:51 , dit :

Splendides ces photos, vivement le reportage.
Concernant la queue peut être qu'il ne tourne pas encore à plein régime, comme l'expliquait un officiel de Morzine au sujet de la queue du Proclou.
Merci. :) Non, je ne pense pas qu'il ne tourne pas à plein régime, car avec tout le monde qu'il y avait, vu comme ça avançait assez vite, et l'appareil également, je pense qu'il devait tourner à plein régime. Mais l'appareil étant neuf c'est normal comme disait chin@ill que l'appareil s'arrête souvent !
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 01 janvier 2015 - 12:28

Citation

Le tsf 2 mont-joux III est une belle blague

C'est quand même bizarre qu'il est garder le vieux TSF 2 à la place du TSD4 d'autant qu'il est peux emprunté, c'est quand étrange cet aménagement.

Image IPB

Juste une observation vous êtes sur que cette appareil peut tourner à 6m/s, car la gare me parait courte, la longueur est la même que celle d'un TSD standard mais avec un contour de TC au lieu d'une courbe étroite.

Sinon bonne année à tout le monde.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 01 janvier 2015 - 12:28 .

0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 janvier 2015 - 13:18

Le Mont Joux III a été gardé parce que La première saison d'une installation est souvent accompagnée de pannes et d'arrêts. Et comme c'est un appareil e pour accéder aux différents secteurs, ils ont décidé de le laisser au cas où. Mais ne vous inquiétez pas il était décidé de le démonter d'ici un à trois quatre ans.
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec vous sur le fait qu'il ne soit pas très utile : car en effet il seconde le nouveau mont Joux et en pleine vacances il est un peu saturé. Rien qu''hier il y avait de la queue et vous verrez sur mon futur reportage du mont Joux III avec des photos de mars 2014 il y avait aussi du monde.

Concernant la vitesse ce n'est pas 6 m/s, je sais pas qui a dit ça, peut être moi mais j étais fatigué alors, mais elle est de 5, 25 ou 5,5, j ai un doute entre ces deux mais en tous cas c'est ni 5, ni 6.
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 01 janvier 2015 - 13:21

Mais je crois le TSD 4 arrivait au bout du rouleau,de plus cette année il arrivait sur ses 30 ans ce qui veut dire la grande inspection...

#169 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 01 janvier 2015 - 13:42

Voir le messagej, le 01 janvier 2015 - 13:18 , dit :

Concernant la vitesse ce n'est pas 6 m/s, je sais pas qui a dit ça, peut être moi mais j étais fatigué alors, mais elle est de 5, 25 ou 5,5, j ai un doute entre ces deux mais en tous cas c'est ni 5, ni 6.

T'es sûr ? Tu m'avais dit que Mont Joux était une copie conforme de Bécoin, or Bécoin tourne bien à 6 m/s et a les mêmes gares. ;)
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 janvier 2015 - 14:06

Voir le messagepoma74, le 01 janvier 2015 - 13:21 , dit :

Mais je crois le TSD 4 arrivait au bout du rouleau,de plus cette année il arrivait sur ses 30 ans ce qui veut dire la grande inspection...

Oui, c'est d'ailleurs aussi pour ça que le chantier s'est fait cet été. Car si tu regardes bien ça faisait quelques temps que la STBMA faisait un investissement tous les quatre ans : Croix en 2003, Croix du Christ en 2007 et Monts-Rosset en 2011.

Voir le messageremontees, le 01 janvier 2015 - 13:42 , dit :

Voir le messagej, le 01 janvier 2015 - 13:18 , dit :

T'es sûr ? Tu m'avais dit que Mont Joux était une copie conforme de Bécoin, or Bécoin tourne bien à 6 m/s et a les mêmes gares. ;)/>

Oui sur, je devais être fatigué alors ! :P Mais j'ai du me tromper parce qu'il n'est pas exploité à 6 m/s et ni à 5. :)
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 01 janvier 2015 - 18:50

Après 4 jours de fonctionnement pour l'instant c'est pas vraiment une réussite 10 mn de queue et 13 arrêts (deux seulement en ligne et 11 pendant l'attente).
Mais après un peu de rodage et de formation au cadencement ça devrait aller mieux.

Sinon c'est un appareil magnifique et moderne qui va apporter beaucoup de bien à ce Secteur.

A mon avis on va avoir droit à une modification du tapis d'embarquement ou quelque chose du genre car sur ce secteur il y a tous types et tous gabaries de clients.

Pour l'instant si un gros surfeur essaie de monter à droite il passe si près du siège précédent que par réflexe il s'y accroche et déclenche une sécurité qui arrête l'appareil.

idem avec un petit skieur qui monte à gauche et démarre un peu mollement il prend le siège trop tôt et complètement de travers et re arrêt complet.

En 10 mn de queue j'ai observé pas mal de cas de figure différents faut dire que c'était le 1er janvier et que certains clients avaient pas encore toute à fait repris leurs esprits, certains ayant même rechargé au sommet à la folie douce.

Bonne année 2015 à tous.
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 01 janvier 2015 - 19:11

10min de queue c'est rien faut pas exagerer... Surtout que ce genre de queue ça va vite généralement.

À part ça très belles photos j'ib merci :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 01 janvier 2015 - 20:30

D'après le dernier Montagne Leaders, le télésiège qui est a peu près une copie conforme du TSD6 du Becoin de la Plagne, a une vitesse théorique de 6 m/s. Après, le TSD6 du Mont Joux ne doit pas être à ses capacités maximum pour les premiers jours d'exploitations, donc pas encore à vitesse max.

Pour la longueur jugée courte des gares, je trouve que la gare aval est déjà bien longue et que la gare amont est la même que le Becoin...

Et un grand merci pour ces magnifiques photos j'ib ! J'espère qu'elle seront aussi belles pour le reportage !

Ce message a été modifié par valcelouis - 01 janvier 2015 - 20:32 .

0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Mont d'Arbois 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-mars 13

Posté 01 janvier 2015 - 21:41

Pour le moment le TSD tourne à la vitesse de 5,5 m/s
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 janvier 2015 - 22:04

Voir le messagevalcelouis, le 01 janvier 2015 - 20:30 , dit :

D'après le dernier Montagne Leaders, le télésiège qui est a peu près une copie conforme du TSD6 du Becoin de la Plagne, a une vitesse théorique de 6 m/s. Après, le TSD6 du Mont Joux ne doit pas être à ses capacités maximum pour les premiers jours d'exploitations, donc pas encore à vitesse max.

Pour la longueur jugée courte des gares, je trouve que la gare aval est déjà bien longue et que la gare amont est la même que le Becoin...

Et un grand merci pour ces magnifiques photos j'ib ! J'espère qu'elle seront aussi belles pour le reportage !
Oui c'est vrai ML dit 6 m/s, mais on m'avait dit que c'était faux, après je ne sais pas qui dit vrai au final. On verra bien !

Au passage une petite vidéo de la ligne de l'ancien télésiège, tournée en Février 2012 :

0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 01 janvier 2015 - 22:33

Voir le messageClément05, le 01 janvier 2015 - 19:11 , dit :

10min de queue c'est rien faut pas exagerer... Surtout que ce genre de queue ça va vite généralement.

À part ça très belles photos j'ib merci :)/> .

pas de soucis pour les 10 mn mais quand on atteint 1 arrêt par minute ça fait pas bien sérieux mais je suis certain que d'ici Février ils seront au top comme ils l'étaient avec l'ancien TSD4.

le soucis majeur aujourd'hui c'était surtout le faible enneigement des pistes du mont joux mais ce n'est pas l'objet de ce forum
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 02 janvier 2015 - 22:02

Quelques clichés du FB de la station, ici
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 04 janvier 2015 - 11:54

Finalement, quel est le nombre total de siège ?
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   Mont d'Arbois 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-mars 13

Posté 04 janvier 2015 - 13:27

Voir le messageLe Risoulien, le 04 janvier 2015 - 11:54 , dit :

Finalement, quel est le nombre total de siège ?

64 mais je n'en suis pas sûr.
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Aurhalo 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 12

Posté 04 janvier 2015 - 18:01

Je me suis renseigner aujourd'hui, la vitesse maximal d'exploitation du telesiège est de 6m/s
0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10