François05, le 21 août 2014 - 23:13 , dit :
La solution officielle, c'est le dragage de un nouveau canal très grand et fond , chose qui genere trois problèmes , le premier c'est que la lagune est un environment très délicat , ce solution déjà presenteè était casseè à la validation ambientale car personne ne peut prévoir les conséquences de altérer tout le cycle actuelle dès marées et dès courants ; par example les risques d'érosion de les fondations c'est très grand.
le deuxième , ce solution prend beaucoup plus temps pour le navires -avec le cout de remorqueurs et pilotes qui triple,
le troisième , le risques de collision vont à augmenter, car le trajet devient mixte avec les pétrolières , gazières et autres navires qui vont à Porto Marghera,.. les Assurances vont être très chères .
et en plus, le dragage , traitement des boues et sistemation de varies conduites exigent plus de 170 millions de € … il n'est pas a bon marchè.
Le système est directement inspiré des travails de Pierre Goirand et Neyrpic , en particulier avec les travaux du Deltawerken . en effet le prestations de ce engins étaient incroyables pour le temps … 9 m/s de vitesse normale en opération , avec véhicules de 30 t de poid , même la vitesse de levage et calage - 2 m/s pour 14 t est remarquable. Et içi nous avons la même situation, avec une ligne presque plat et la necessitè d'une vitesse très eleveè (12 m/s et plus) ce solution est
naturelle..