Forums Remontées Mécaniques: Candidature d'Annecy pour 2018 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Candidature d'Annecy pour 2018

#21 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

• TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 31 janvier 2009 - 22:12

On a du se croiser alors j'étais en bas du télésiège du Kandahar au contrôle des forfaits (le matin). :)
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 11 février 2009 - 18:49

Alors, du nouveau au sujet d'Annecy?

Ce message a été modifié par Jessti - 11 février 2009 - 18:49 .

Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#23 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 11 février 2009 - 19:03

A mon avis, il faut attendre encore...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 18 mars 2009 - 12:24

Annecy a été élu au 1er tour comme station candidate Française pour
les jeux Olympique de 2018 par le Comité national olympique et sportif
français (CNOSF) mercredi à Paris. :VonRoll:
Verdict en juillet 2011 à Durban en Afrique du Sud

Ce message a été modifié par Nicolas91 - 18 mars 2009 - 12:27 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 18 mars 2009 - 14:07

Merci pour cette info, je suis content que le bon choix ait été fait :VonRoll: !
On sait quels sont les autres candidats étrangers ou pas encore?

Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 18 mars 2009 - 14:07 .

Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#26 Invité_Val'tho78_*

Posté 18 mars 2009 - 14:15

Merci pour cette info... Je trouve que c'est un bon choix... :VonRoll:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-mai 08

Posté 18 mars 2009 - 14:19

youpi on les a eu :VonRoll: :lol: B)
0

#28 Invité_Val'tho78_*

Posté 18 mars 2009 - 14:24

Il faut quand même attendre à plus tard même si déjà, c'est une bonne chose de faites lol :VonRoll:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable

Posté 18 mars 2009 - 14:27

Oui, le plus dure reste à faire...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Coco Cauterets 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 20-février 09

Posté 18 mars 2009 - 14:40

Quelles sont les villes de l'étranger qui ont été retenu ?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable

Posté 18 mars 2009 - 15:52

Citation

La France vote Annecy

A la majorité des votes dès le 1er tour, le CNOSF a désigné Annecy comme ville française requérante à l'organisation des JO-2018, au détriment de Nice, Pelvoux et surtout Grenoble pressentie 50 ans après sa 1re désignation. Le choix définitif se fera en juillet 2011 entre Munich, Sion et PyeonChang.

Le CNOSF a tranché sans concession. Sans faire durer le suspense, Annecy a été désignée ville française candidate pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2018, dès le premier tour. Les 45 membres du conseil d'administration du Comité national olympique et sportif français, invités à voter à bulletin secret, ont désigné la ville de Haute-Savoie à la majorité absolue des suffrages. Annecy a obtenu 23 voix dès le premier tour de scrutin, soit une de plus que la majorité absolue. Nice est arrivée en deuxième position avec 10 votes contre 9 à Grenoble et aucune à Pelvoux.

Pour Grenoble, le camouflet est terrible. La capitale des Alpes, forte d'un dossier bien ficelé et de l'expérience des Jeux de 1968, était considérée comme le principal concurrent d'Annecy. Elle avait même été classée en tête par la commission d'évaluation, auteur d'un rapport technique destiné à servir de base d'information aux votants. Dans le camp grenoblois, on espérait secrètement une élection au premier tour. Cette troisième place, derrière Annecy mais aussi Nice, constitue donc une énorme désillusion. Le manque d'enthousiasme populaire a sans doute pesé dans la balance.

Première échéance en 2010

A l'inverse, Annecy a su fédérer derrière elle de nombreux soutiens du monde sportif. Mais le plus dur reste à faire : Annecy devra sortir du lot mondial pour se voir remettre l'organisation des Jeux. Elle devra rivaliser avec notamment Munich (Allemagne), Sion (Suisse) et surtout PyeongChang (Corée du Sud), grande favorite à la désignation définitive qui sera faite par le Comité International Olympique à Durban en Afrique du Sud en juillet 2011. Avant cela, elle devra être retenue en pré-sélection un an auparavant où seulement trois ou quatre villes resteront en lice. Annecy va devoir déposer de manière officielle son dosser au mois d'octobre devant le CIO.

En attendant, Annecy ne boude pas son plaisir. "C'est un grand honneur de pouvoir mettre à disposition notre territoire exceptionnel, entre le lac le plus pur du monde et le Mont-Blanc. Ce choix nous place au service du monde sportif et nous nous engageons à travailler à son développement", a estimé le maire, Jean-Luc Rigaut. Le président du conseil général de Haute-Savoie, Christian, Monteil a de son côté immédiatement appelé les candidates malheureuses à l'union sacrée. "Nos portes sont ouvertes", a-t-il dit à Grenoble, Nice et Pelvoux. Ce sera tout sauf simple.

Le budget de la candidature annécienne s'élève à environ 240 millions d'euros. Un montant dû à la nécessité de construire deux patinoires ainsi qu'un tremplin olympique. La candidature d'Annecy prévoit par ailleurs l'implantation de deux villages olympiques, l'un dans la ville et l'autre dans la plaine du Mont-Blanc, et de faire disputer les épreuves sportives dans les différentes stations du département, dans un rayon de 60 km. La ville table également sur une bonne desserte aérienne, via l'aéroport de Genève, et par le TGV. Reste à savoir si cela suffira à fédérer le pays derrière elle et à convaincre le CIO de redonner à la France, 26 ans après Albertville, l'organisation des Jeux d'hiver.

Voir le messageCoco Cauterets, le 18 03 2009, 14:40, dit :

Quelles sont les villes de l'étranger qui ont été retenu ?
Donc, pour répondre à ta question:

Citation

Le choix définitif se fera en juillet 2011 entre Munich, Sion et PyeonChang.

Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

• TSD6B du Diable

Posté 19 mars 2009 - 19:40

Ca y est, on sait désormais que Annecy nous représentera aux JO 2018 face à Munich et Pyeongcheng en Corée pour citer les 2 principaux. Ces deux stations paraissent toutefois bien mieux placées qu'Annecy dont les chances seraient minimes. Notre préfecture de la Yaute a obtenue 23 voies contre 10 pour Nice (jugée trop éloignée des stations et peu pratique) et 9 pour Grenoble. Je mentionnerai aussi Pelvoux avec 0 voie (dur...). En tout cas prochain rendez vous pour la course aux JO en Juillet 2010. On y croit! :VonRoll: :lol:

Article complet:http://www.m6info.fr/m6info/sport/jo-2018-...;cid=awl_787239

Voili voilou, vos impressions, vos questions?
Enfin au pays.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable

Posté 19 mars 2009 - 19:45

Voir le messageJessti, le 19 03 2009, 19:40, dit :

Ces deux stations paraissent toutefois bien mieux placées qu'Annecy dont les chances seraient minimes.
Il ne faut pas dire ça! Il n'y a pas que la situation géographique qui compte, ce n'est d'ailleurs qu'un détail. Evidemment, il faut que le site ait des stations de ski atraillantes, mais beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu?
Alors, quels sont vos pronostics pour 2018? Vous pensez aussi comme Jessti?

Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 19 mars 2009 - 19:46 .

Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

• TSD6B du Diable

Posté 19 mars 2009 - 19:48

Attention c'était pas mon avis lol. Je citais l'article, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mis du conditionnel :VonRoll: . Mais je pense que le site est exeptionnel et une descente à Morzine Avoriaz ce serait génial!

Ce message a été modifié par Jessti - 19 mars 2009 - 19:49 .

Enfin au pays.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 mars 2009 - 20:50

Le site web, de l'un des principaux concurrents à Annecy2018

http://www.pyeongcha.../page/main.html

Mieux vaut maitriser le Coréen :VonRoll:
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 21 mars 2009 - 13:06

Moi je pense que chaque stations à ses chances de réussir, elles ont toutes de merveilleux atouts !!!
Annecy peut remporter haut la main cette candidature, n'oubliez pas que la yaute est quand même la 2e (après la savoie) région touristique hivernale au monde !!!!
Beaucoup de personnes criaient déjà Annecy perdant face à Grenoble, on voit le résultat à la fin !
N'oubliez pas que Annecy est au cœur des montagnes !!
Alors TOUS les Français, unissons nous et soutenons ensemble la candidature d'Annecy 2018

Aller Annecy et la Haute Savoie !!!!!

Image IPB

Ce message a été modifié par Gauthier - 21 mars 2009 - 13:31 .

Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 23 mars 2009 - 15:46

Le choix du CNOSF est regrettable et la candidature de la France pour l'organisation des JO de 2018 ne devrait pas être retenue.
Seulement 20 ans après Albertville et au lendemain des championnats du monde de Val d'Isère, proposer Annecy c'est quand même se moquer du monde.
Le ski en France ne se résume ni à la Savoie ni à la Haute-Savoie et même si une autre candidate française ne changerait pas grand chose à la décision finale, ce choix rend tout espoir perdu pour les autres départements et massifs.
Le plus affligeant reste l'écart de voix entre les candidates. A se demander si tout cela est bien sérieux !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 23 mars 2009 - 18:40

Je rejoins benj. Je soutenais Grenoble non parce que j'y habite, mais parce que d'un point de vue international, cette candidature avait plus de chances (ne serait-ce que par le cinquantenaire que cela manifestait). Le fait que les JO d'Alberville soient encore très récents (dans l'échelle historique olympique) prive, à mon sens, Annecy de beaucoup de ses chances.

Inutile d'essayer de refaire l'histoire... et tous derrière Annecy (faut que je pense à changer mon avatar :VonRoll: ).

Ce message a été modifié par antidote - 23 mars 2009 - 18:41 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 23 mars 2009 - 22:20

Voir le messageantidote, le 23 03 2009, 18:40, dit :

Je rejoins benj. Je soutenais Grenoble non parce que j'y habite, mais parce que d'un point de vue international, cette candidature avait plus de chances (ne serait-ce que par le cinquantenaire que cela manifestait). Le fait que les JO d'Alberville soient encore très récents (dans l'échelle historique olympique) prive, à mon sens, Annecy de beaucoup de ses chances.

Inutile d'essayer de refaire l'histoire... et tous derrière Annecy (faut que je pense à changer mon avatar :VonRoll: ).

Moi je vois la chôse de façon différentes, Alberville c'était la savoie et Annecy la haute savoie qui est candidate !!
Et puis Grenoble c'est le cinquantenaire mais annecy et la haute savoie c'est quoi depuis 1924 !!!
Mais c'est vrai que pour les autres massifs Français, c est assez écrasant !!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 24 mars 2009 - 13:41

Absolument d'accord avec antidote. D'un point de vue international, Grenoble était réellement un meilleur choix.

Le coté Savoie/Haute-Savoie, en dehors des différenciations locales bien entendu (et je suis le 1er à les accepter), tout le monde s'en fiche au niveau international car c'est la même chose, même identité.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

• 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »