Candidature d'Annecy pour 2018
Posté 24 mars 2009 - 15:31
La vraie valeur ajoutée d'Annecy, c'est leur professionnalisme sur l'évènementiel. Mais précisément, c'est ce qui risque de les desservir, puisqu'ils ont déjà accueilli de nombreuses compétitions internationales, d'où ils ont tiré leurs habitudes. La génération olympique de 1992 est encore aux commandes, la page n'est pas tournée, et il est trop tôt pour en ouvrir une autre. Mais je souhaite me tromper !
Posté 24 mars 2009 - 20:14
Pour finir je mentionnerai l'élection des JO 2012...

C'est peut être un peu pessimiste de ma part mais je commence à en avoir mare de la politisation du sport et de la manipulation (ou graissage de patte à vous de voir) du CIO.

En tout cas je reste quoiqu'il arrive derrière notre représentant français!
Enfin au pays.
Posté 24 mars 2009 - 20:23
Jessti, le 24 03 2009, 20:14, dit :
Tout au contraire. C'est l'enthousiasme des habitants qui a joué en faveur d'Annecy, et contre Grenoble. Je pense que la "ferveur populaire" est bien plus importante que ce que tu penses.
Jessti, le 24 03 2009, 20:14, dit :

Ces propos sont un jugement de valeur qui n'a rien d'objectif... et le "graissage de patte" est même à la limite de la diffamation. La politisation du sport n'a rien d'inquiétant. Les politiques reflètent la volonté de leurs électeurs... et vu l'importance de l'impact économique des JO, il n'est pas possible que les politiques s'en désintéressent. Ajoutons que compte tenu des sommes qu'il faut investir, il faut que l'Etat soit derrière le projet. Ainsi, les JO d'Alberville ont été "décrochés" par les politiques... avec un certain M. Barnier en tête. Après, les manoeuvres auxquelles se livrent les partisans, c'est autre chose. Mais je pense que la problématique est bien plus complexe que ce tu semble décrire...
Posté 24 mars 2009 - 20:45

Ce que j'appel le graissage de patte est ce que les Anglais appellent le lobbyng. Or, il a été dit de source sûre que des membres du Jury ont été approchés. Bien sûre pas avec un simple sourire mais on va pas se lancer dans ce genre de détails.
Ensuite pour la ferveur populaire, bien sûre en France pour l'élection du candidat interne l'impartialité est de mise et je parlais du CIO pour l'élection de 2011. Regarde Londres, les habitants ne soutenaient pas majoritairement le projet alors que la grande majoritée des parisiens souhaitaient les JO.
Et bien sûre il y a de petites "manoeuvres des partisans" mais justement le problème est complexe et le décrire prendrait des heures. Ceci dit on peut le schématiser dans ses grandes lignes sans amalgamer divers élements.
Admet au moins que les élections (2012 2008 et celle qui s'anonce en 2011) ne semblent pas transparentes et c'est celà qui est regretable. Après, aux délibérations j'y suis pas je n'ai donc pas le moyens d'affirmer avec certitude ce qui s'y passe c'est pour ça que j'ai dit que je noircissait peut être un peu le tableau. En tout cas je me repète: j'espère que je me trompe.
Voilà j'espère que j'ai été plus claire si besoin été. Et bien évidament l'objectif n'était pas la diffamation ou autre mais il ne faut pas se voiler la face, le choix de telle ou telle n'est pas anodin et il est logique que les membres du comité subissent des pressions. Mais il faudrait tenter de les expliquer explicitement au public.
Ce message a été modifié par Jessti - 24 mars 2009 - 20:48 .
Enfin au pays.
#45 Invité_Val'tho78_*
Posté 24 mars 2009 - 20:55

Posté 25 mars 2009 - 17:28

Enfin bon c'était il y a longtemps et aujourd'hui on pourait plus faire ça.
En tout cas pour Annecy je voulais simplement signifier que les élections ont leur côté caché...

Enfin au pays.
#48 Invité_Val'tho78_*
Posté 25 mars 2009 - 19:21
Jessti, le 25 03 2009, 17:28, dit :

Enfin bon c'était il y a longtemps et aujourd'hui on pourait plus faire ça.
En tout cas pour Annecy je voulais simplement signifier que les élections ont leur côté caché...

Excellent Guy ROu, avec sa bouteille de Chabli!

Posté 25 mars 2009 - 19:46

Plus sérieusement, on pourrait poster ici toutes les infos officielles sur les travaux qu'Annecy projette de réaliser pour appuyer sa candidature. Un site Internet devrait faire son apparition...
Posté 12 avril 2009 - 23:02
Posté 15 avril 2009 - 14:31

Enfin au pays.
Posté 15 avril 2009 - 19:08
Non sérieux, j espéré qu'ils ne feront pas cela !!!è
Posté 15 avril 2009 - 19:29
J'ajoute qu'en 1992, aucune épreuve n'avait été organisée à Val Thorens, pourtant la plus grande (et la plus haute) station du secteur...
Posté 16 avril 2009 - 07:19
antidote, le 15 04 2009, 20:29, dit :
J'ajoute qu'en 1992, aucune épreuve n'avait été organisée à Val Thorens, pourtant la plus grande (et la plus haute) station du secteur...
c'est vrai et Marielle Goitchel était bien en colère à l'époque.

Posté 16 avril 2009 - 18:06
man85, le 16 04 2009, 08:19, dit :
antidote, le 15 04 2009, 20:29, dit :
c'est vrai et Marielle Goitchel était bien en colère à l'époque.

Lol on peut comprendre.
Mais bon si ils gardent les sites actuellement prévus on en aurait un peut partout et ça ce serait bien. Pds, Megève Saint Gervais,... sans compter le ski de fond! Franchement l'idée de départ parait très bonne.
Enfin au pays.
Posté 17 avril 2009 - 19:48
mais moi je pense qu'il faut quand même des épreuves dignes du domaine dans les pds, c'est quand même un pôle important niveau touristique et niveau international (franco/suisse)
Pour Val Tho en 1992 c est vrai qu il n'avait rien eu, mais il y avait d'autres épreuves dans les domaines des 3 vallées !!
La il n'y aura rien !!!!!!
Posté 26 septembre 2009 - 10:19
Citation
Pyeongchang (Corée du Sud), qui avait vainement tenté sa chance pour 2010 et 2014, s'est portée candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018. Annecy et Munich ont déjà déposé leur dossier. La clôture des inscriptions est fixée au 15 octobre. Réponse en 2011.
Source L'Equipe