Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si je commence le sujet dans la bonne partie du forum.
Je suis a la recherche d'infos concernant cette télécabine qui a été fermée au début des années 2OOO. Pourquoi cette remontée n'a pas été remplacée ? Ou était-elle placée sur le plan des des pistes ?
Merci d'avance pour vos infos.
Page 1 sur 1
Télécabine de la Laquette ancienne remontée de Barèges
Posté 07 novembre 2014 - 12:09
La TC4 Laquette partait du village de Barèges, de suite à la sortie du village à gauche en montant vers Tournaboup et montait sur le plateau de la Laquette. La ligne était directe sans intermédiaire. Le batiment de l'ancienne gare amont a été reconverti en usine à neige.
Son démontage s'est effectué car elle était trop vieille; construite dans les années 70 il me semble.
Elle ressemblait avec ses pilones en treillis à l'ancienne TC4 Pourtheil à la Mongie et à la TC4 Cambasque de Cauterets toujours en exploitation.
Concernant son remplacement, quel dommage car elle permettait un accès direct au domaine depuis le village.
Son démontage s'est effectué car elle était trop vieille; construite dans les années 70 il me semble.
Elle ressemblait avec ses pilones en treillis à l'ancienne TC4 Pourtheil à la Mongie et à la TC4 Cambasque de Cauterets toujours en exploitation.
Concernant son remplacement, quel dommage car elle permettait un accès direct au domaine depuis le village.
Page 1 sur 1