Forums Remontées Mécaniques: Anniviers Infos - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 24 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Anniviers Infos Les news de St-Luc/Chandolin/Grimentz/Zinal/Vercorin

#261 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 19 août 2020 - 08:36

Vercorin : TSD Tracuit - Mont-Major

Je me rends compte que dans mon message du 31 juillet concernant le nouveau projet, je n'ai pas précisé la capacité du nouveau télésiège débrayable envisagé : il s'agirait d'un 4 places et non plus d'un 6 places. Comme pour le restant, ceci est toutefois sujet à confirmation.
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   Tcd 10 cret du midi 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-février 19

Posté 22 août 2020 - 08:48

Je pense que le tapis couvert au crèt du midi aura aussi un effet bénéfique lors des tempêtes de vents. Elles ont tendance à souffler la neige hors de la piste suivant la crète.
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 22 août 2020 - 09:19

Voir le messagebenbel, le 19 août 2020 - 08:36 , dit :

Vercorin : TSD Tracuit - Mont-Major

Je me rends compte que dans mon message du 31 juillet concernant le nouveau projet, je n'ai pas précisé la capacité du nouveau télésiège débrayable envisagé : il s'agirait d'un 4 places et non plus d'un 6 places. Comme pour le restant, ceci est toutefois sujet à confirmation.

Quel retour en arrière pour Vercorin, tracé dégradé et passage à un type d’appareil obsolète avant même sa mise en service. Serait-ce l’effet du changement de fournisseur, Garaventa vs Poma, à confirmer...

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 août 2020 - 09:32

Voir le messagehighlander08, le 22 août 2020 - 09:19 , dit :

Quel retour en arrière pour Vercorin, tracé dégradé et passage à un type d’appareil obsolète avant même sa mise en service. Serait-ce l’effet du changement de fournisseur, Garaventa vs Poma, à confirmer...

Ce sera merveilleux le jour où tu changeras de discours ...
Cela devient lassant à tous les sujets de construction traitant les TSD4 en Suisse.

-> On a compris, pas besoin de le dire partout !

—> Si tu ne trouves pas assez bien ce projet tout comme le reste des TSD4 : tu n’as qu’à aider les stations en investissant un peu HAHA
(par un peu, je veux dire quelques millions !)

Bon, en étant plus sérieux ...

Ce qui est toujours autant décevant dans ton discours incessable concernant "TSD4 vs TSD6", on t'a déjà expliqué l'économie en Suisse par rapport à l'Autriche et ailleurs en Europe est bien différente !
Ce n'est pas la première fois, cela revient à TOUS les sujets de constructions et dans l'actualité Suisse !

Tu as vraiment envie qu'on te réexpliques sans cesse également le système économique en Suisse, les aides aux stations ou alors les autorisations ainsi que le reste des paperasses sûrement bien différente qu'en Europe ! (France, Autriche ...)

Réfère-toi donc aux autres sujets comme la construction de Leysin ou Anzère ainsi que d'autres TSD4 que tu aimes tant ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 22 août 2020 - 09:50 .

2

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Asuran 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 22 août 2020 - 11:13

Non mais sérieux ? Tu es tombé d'un TSD4 pour avoir une telle haine ? On t'a déjà expliqué pourquoi les TSD4... Verco pareil que Anzère l'économie de la station ne le permet pas forcément et les tracés ne demandent pas forcément un TSD6... en Suisse on ne met pas des TSD6 a tour de bras comme en France et en Autriche....
Recycle-toi un peu franchement...
2

#266 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 22 août 2020 - 13:43

Voir le messagebaysk, le 22 août 2020 - 11:13 , dit :

Non mais sérieux ? Tu es tombé d'un TSD4 pour avoir une telle haine ? On t'a déjà expliqué pourquoi les TSD4... Verco pareil que Anzère l'économie de la station ne le permet pas forcément et les tracés ne demandent pas forcément un TSD6... en Suisse on ne met pas des TSD6 a tour de bras comme en France et en Autriche....
Recycle-toi un peu franchement...

En y réfléchissant bien il y a peut-être une justification très actuelle: avec les règles de distanciation sociale tu peux estimer à 2 assises libres entre chaque passager et du coup TSD4 comme TSD6 ne transportent plus que 2 personnes. Avec un nombre de sièges supérieurs le TSD4 prend donc l’avantage sur le TSD6, fallait y penser, bravo Vercorin et Anzère!

Ce message a été modifié par highlander08 - 22 août 2020 - 13:44 .

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Asuran 

• TCD4 de la Daille

Posté 22 août 2020 - 13:55

Non mais sérieux? tu as un sacré problème pour taper non stop sur des TSD4... comme te l'a dit gondel, les stations n'attendent plus que toi pour investir ou les conseiller ( oui toi le fameux expert sur internet )
2

#268 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 04 septembre 2020 - 11:08

Chiffres 2019-2020 - Vercorin / TSD Tracuit

J'ai déjà donné le 18 août dernier des chiffres relatifs à Grimentz-Zinal et St-Luc - Chandolin. Le rapport 2019-20 de Télévercorin a maintenant été publié après l'AG du 29 août.

La situation est semblable à celle des 2 autres sociétés. Télévercorin était sur le point de réaliser un exercice record lorsque les installations ont dû fermer le 13 mars.

Finalement le nombre de journées skieurs s'est élevé à 93'500 l'hiver dernier contre 97'700 l'hiver précédent soit une diminution de 4,3%, mais quand même plus élevé que le chiffre d'il y a 2 ans (92'300).
Au niveau du chiffre d'affaires, l'impact Covid1-19 a été plus important sur les revenus relatifs à la restauration et au logement que sur celui des transports, ce dernier étant favorablement influencé par la portion importante du Magic Pass peu affectée par la fermeture anticipée.
Les revenus du transport se sont élevés cette année à 3,09 mios CHF contre 2,87 l'an passé soit une augmentation de 8% alors que ceux de la restauration et du logement ont baissé de 19%, passant de 1,7 mios à 1,38.
Globalement les revenus totaux s'élèvent à 4,47 mios et sont en diminution de 2% sur ceux de l'an dernier (4,57 mios).

Grâce à des dépenses moins élevées, la petite baisse des revenus n'a pas empêché une augmentation de 13% du cash flow de la société qui passe de 725'000 à 818'000 CHF.

Dans un autre domaine, le rapport confirme l'information que j'avais fournie récemment concernant le futur télésiège de Tracuit, à savoir l'existence d'un nouveau projet avec un télésiège débrayable de 4 places sur un tracé modifié. Le débit sera de 1400 p/h. Le dossier de mise à l'enquête auprès de l'OFT est en préparation et l'espoir est donc de réaliser cette remontée l'an prochain.
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   Fanatix 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 04-mars 16

Posté 07 octobre 2020 - 12:38

Vercorin : tapis roulant

On peut voir la construction du nouveau tapis sur le webcam de Vercorin.
Webcam
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2020 - 08:19

Voir le messageFanatix, le 07 octobre 2020 - 12:38 , dit :

Vercorin : tapis roulant

On peut voir la construction du nouveau tapis sur le webcam de Vercorin.
Webcam

Voici quelques photos de ce chantier prises hier :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

2

#271 L'utilisateur est hors-ligne   matmat 

• TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-septembre 17

Posté 04 novembre 2020 - 20:44

Salut à tous , à la faveur d'une éclaircie voici 2 petites photos du tapis.

Image IPB

Image IPB

2

#272 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2020 - 10:14

Vercorin : TSD4 Tracuit - Mont Major

La mise à l'enquête de ce projet a été publiée hier au Journal officiel du Valais.
Les quelques données confirment ce qui a été indiqué précédemment : un débrayable 4 places, un démontage du TKD de Tracuit et un raccourcissement du TKD du Cabanon en amont.

Voici le tracé exact :

Image IPB
Vue aérienne Swisstopo

Et une représentation photographique approximative :

Image IPB

La ligne devrait faire environ 1450 mètres de longueur pour une dénivellation d'à peu près 465 mètres (il ne s'agit pas ici de chiffres publiés mais d'une approximation sur base des données Swisstopo).
5

#273 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2020 - 10:26

Cela aurait été joli si le TSD4 descendait jusqu’à l’actuel aval du TKD.
Le dernier bout de la piste était également intéressant justement ...
1

#274 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2020 - 10:35

Voir le messageGondelbahn Monde, le 21 novembre 2020 - 10:26 , dit :

Cela aurait été joli si le TSD4 descendait jusqu’à l’actuel aval du TKD.
Le dernier bout de la piste était également intéressant justement ...

Le dernier bout de la piste intéressant ??? :unsure: Pour des débutants peut-être, mais ceux-ci ne sont pas capables de passer les pentes précédentes. :)
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2020 - 10:47

Voir le messagebenbel, le 21 novembre 2020 - 10:35 , dit :

Le dernier bout de la piste intéressant ??? :unsure: Pour des débutants peut-être, mais ceux-ci ne sont pas capables de passer les pentes précédentes. :)

Ah donc ils ont quand même gardé les pentes précédentes.
Effectivement, quand je revois, ils n’ont pas enlevé 10 km de pistes :D
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 21 novembre 2020 - 10:50

Merci pour ces infos Benbel.
Je trouve également qu'il est un peu dommage de supprimer le bas de la piste, même si ce n'est pas la partie la plus intéressante, elle est sympa quand même...
Et, de plus, je trouve vraiment un peu dommage que ça ne soit pas l'ancien projet qui se réalise, car il aurait ouvert un nouveau bout de piste, et aurait supprimé deux TKD au lieu d'un.
Bon, à titre personnel, je regretterai le TKD de Tracuit que j'aime bien, avec ses pylônes verts et sa pente raide (mais bon, tout évolue, et c'est sans doute pas plus mal...)

Ce message a été modifié par Nico05 - 21 novembre 2020 - 10:51 .

Skilift Planet - Nico05
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 21 novembre 2020 - 12:41

Voir le messageNico05, le 21 novembre 2020 - 10:50 , dit :

Merci pour ces infos Benbel.
Je trouve également qu'il est un peu dommage de supprimer le bas de la piste, même si ce n'est pas la partie la plus intéressante, elle est sympa quand même...
Et, de plus, je trouve vraiment un peu dommage que ça ne soit pas l'ancien projet qui se réalise, car il aurait ouvert un nouveau bout de piste, et aurait supprimé deux TKD au lieu d'un.
Bon, à titre personnel, je regretterai le TKD de Tracuit que j'aime bien, avec ses pylônes verts et sa pente raide (mais bon, tout évolue, et c'est sans doute pas plus mal...)

Je te rejoins ici, Nico05, que la bas de la piste est sympa.
Après une descente assez sportive, les quelques centaines de mètres entre les arbres dispersés, c'était plustôt relaxant.
Mais t'as raison, tout évolue, et mieux de prendre un TSD4 comfortable qu'un TKE assez technique.
Et on augmente aussi la station d'aval d'une centaine de mètres; pas sans importance, non plus.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 21 novembre 2020 - 12:43 .

0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 janvier 2021 - 20:10

En relisant le reportage sur le TSD du col de Pouce, je suis retombé sur ce schéma mis par benbel :

Image IPB

Je remets aussi son commentaire :

Citation

A cette époque le nouveau TSD4 Grands Plans (2001) avait déjà été mis en service.
Le projet 1 était le remplacement du téléski Tsarva par un télésiège débrayable, dont le tracé (prolongé) était déjà connu et qui fut réalisé en 2004.
Le projet 2 était la création d'un petit téléski pour le snowpark. Ce projet a été remplacé par une modification du début du tracé du téléski Orzival pour desservir le snowpark, ce qui a été réalisé en 2006.
Et le projet 3 était la construction d'un télésiège dénommé "Col du Pouce" qui devait remplacer, sur un tout autre tracé, le télésiège des Crêts et le téléski Lona 1.

Mais vers 2007 ont commencé les négociations entre Grimentz et Zinal quant à une possible liaison, ce qui a freiné les autres projets.
Encore en 2009, le rapport annuel des Remontées Mécaniques de Grimentz indiquait qu'en cas de retard trop important dans la réalisation de la liaison, "la modernisation de la partie gauche du domaine skiable serait envisagée par la construction d'un télésiège destiné à remplacer celui des Crêts ainsi que les téléskis Lona 1 et 2".

Il n'y a évidemment aucune raison de regretter la réalisation du téléphérique de liaison, bénéfique pour la vallée, même si elle a engendré un retard dans le remplacement du télésiège des Crêts dont il avait rapidement été précisé qu'il s'agirait du premier projet pour la société fusionnée, après la construction du téléphérique.

Le télésiège du Col du Pouce remplace finalement 2 remontées : le télésiège des Crêts et le téléski Lona 1, et son tracé est très proche de celui repris sur le plan de 2003 avec une station amont située exactement à l'emplacement prévu à l'époque ; seul le positionnement de la station aval est légèrement différent.

Parmi ces projets, est-ce que tous sont encore d'actualité, à moyen-long terme ? Le 4 oui, mais les autres ?
En particulier le 5, qui clairement le plus intéressant après le 4, vu qu'il permettrait de desservir encore mieux tout ce secteur "noir"
Le 6 peut aussi être intéressant, s'il est possible de monter jusqu'au sommet du TKD actuel, et même si cela supposerait une nouvelle installation pour le snow park.
Le 7 me parait par contre moins intéressant, vu son exposition et son altitude qui risque de rendre son ouverture plus aléatoire, sauf gros travaux d'enneigement artificiel.

RAJOUT : et tant qu'à faire, en allant skier dans le val d'anniviers aujourd'hui je me suis fait une réflexion :
sur Zinal, est-ce qu'une installation desservant le haut de la piste du Chamois (jusqu'à ce qu'elle devienne une route) a été envisagé à un moment donné ?

Ce message a été modifié par chris2002 - 07 janvier 2021 - 20:17 .

0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   Asuran 

• TCD4 de la Daille

Posté 07 janvier 2021 - 20:45

Le 5 est selon moi le plus intéressant même si je ne suis pas un expert de Grimentz ( Benbel saura mieux je pense ) Desservir toutes ces noires et rouges ce serait un vrai plus et la longueur du télésiège serait vraiment intéressante. Après le TPH a retardé tout cela, sans compter sur le TSD6B Bendolla le TC10 Sorebois ont du puiser dans les finances enfin je pense.
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 janvier 2021 - 21:01

Il va certainement falloir attendre quelques années dorénavant, c'est déjà un miracle d'avoir su construire la télécabine si rapidement. Je pense que le domaine va quand même devoir investir à nouveau dans l'enneigement artificiel de chaque côté dans les années qui viennent, ce début de la saison a encore mis cela en évidence. Une fois cela réglé, il faut bien espérer un deuxième télésiège débrayable sur Zinal (d'ici 5 ans?) tandis que la télécabine de Grimentz nécessitera bien une nouvelle installation d'ici 10 ans.
0

• 24 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »