-
24 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
Anniviers Infos Les news de St-Luc/Chandolin/Grimentz/Zinal/Vercorin
#261
Posté 19 août 2020 - 08:36
Je me rends compte que dans mon message du 31 juillet concernant le nouveau projet, je n'ai pas précisé la capacité du nouveau télésiège débrayable envisagé : il s'agirait d'un 4 places et non plus d'un 6 places. Comme pour le restant, ceci est toutefois sujet à confirmation.
#262
Posté 22 août 2020 - 08:48
#263
Posté 22 août 2020 - 09:19
benbel, le 19 août 2020 - 08:36 , dit :
Je me rends compte que dans mon message du 31 juillet concernant le nouveau projet, je n'ai pas précisé la capacité du nouveau télésiège débrayable envisagé : il s'agirait d'un 4 places et non plus d'un 6 places. Comme pour le restant, ceci est toutefois sujet à confirmation.
Quel retour en arrière pour Vercorin, tracé dégradé et passage à un type d’appareil obsolète avant même sa mise en service. Serait-ce l’effet du changement de fournisseur, Garaventa vs Poma, à confirmer...
#264
Posté 22 août 2020 - 09:32
highlander08, le 22 août 2020 - 09:19 , dit :
Ce sera merveilleux le jour où tu changeras de discours ...
Cela devient lassant à tous les sujets de construction traitant les TSD4 en Suisse.
-> On a compris, pas besoin de le dire partout !
—> Si tu ne trouves pas assez bien ce projet tout comme le reste des TSD4 : tu n’as qu’à aider les stations en investissant un peu HAHA
(par un peu, je veux dire quelques millions !)
Bon, en étant plus sérieux ...
Ce qui est toujours autant décevant dans ton discours incessable concernant "TSD4 vs TSD6", on t'a déjà expliqué l'économie en Suisse par rapport à l'Autriche et ailleurs en Europe est bien différente !
Ce n'est pas la première fois, cela revient à TOUS les sujets de constructions et dans l'actualité Suisse !
Tu as vraiment envie qu'on te réexpliques sans cesse également le système économique en Suisse, les aides aux stations ou alors les autorisations ainsi que le reste des paperasses sûrement bien différente qu'en Europe ! (France, Autriche ...)
Réfère-toi donc aux autres sujets comme la construction de Leysin ou Anzère ainsi que d'autres TSD4 que tu aimes tant ...
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 22 août 2020 - 09:50 .
#265
Posté 22 août 2020 - 11:13
Recycle-toi un peu franchement...
#266
Posté 22 août 2020 - 13:43
baysk, le 22 août 2020 - 11:13 , dit :
Recycle-toi un peu franchement...
En y réfléchissant bien il y a peut-être une justification très actuelle: avec les règles de distanciation sociale tu peux estimer à 2 assises libres entre chaque passager et du coup TSD4 comme TSD6 ne transportent plus que 2 personnes. Avec un nombre de sièges supérieurs le TSD4 prend donc l’avantage sur le TSD6, fallait y penser, bravo Vercorin et Anzère!
Ce message a été modifié par highlander08 - 22 août 2020 - 13:44 .
#267
Posté 22 août 2020 - 13:55
#268
Posté 04 septembre 2020 - 11:08
J'ai déjà donné le 18 août dernier des chiffres relatifs à Grimentz-Zinal et St-Luc - Chandolin. Le rapport 2019-20 de Télévercorin a maintenant été publié après l'AG du 29 août.
La situation est semblable à celle des 2 autres sociétés. Télévercorin était sur le point de réaliser un exercice record lorsque les installations ont dû fermer le 13 mars.
Finalement le nombre de journées skieurs s'est élevé à 93'500 l'hiver dernier contre 97'700 l'hiver précédent soit une diminution de 4,3%, mais quand même plus élevé que le chiffre d'il y a 2 ans (92'300).
Au niveau du chiffre d'affaires, l'impact Covid1-19 a été plus important sur les revenus relatifs à la restauration et au logement que sur celui des transports, ce dernier étant favorablement influencé par la portion importante du Magic Pass peu affectée par la fermeture anticipée.
Les revenus du transport se sont élevés cette année à 3,09 mios CHF contre 2,87 l'an passé soit une augmentation de 8% alors que ceux de la restauration et du logement ont baissé de 19%, passant de 1,7 mios à 1,38.
Globalement les revenus totaux s'élèvent à 4,47 mios et sont en diminution de 2% sur ceux de l'an dernier (4,57 mios).
Grâce à des dépenses moins élevées, la petite baisse des revenus n'a pas empêché une augmentation de 13% du cash flow de la société qui passe de 725'000 à 818'000 CHF.
Dans un autre domaine, le rapport confirme l'information que j'avais fournie récemment concernant le futur télésiège de Tracuit, à savoir l'existence d'un nouveau projet avec un télésiège débrayable de 4 places sur un tracé modifié. Le débit sera de 1400 p/h. Le dossier de mise à l'enquête auprès de l'OFT est en préparation et l'espoir est donc de réaliser cette remontée l'an prochain.
#271
Posté 04 novembre 2020 - 20:44


#272
Posté 21 novembre 2020 - 10:14
La mise à l'enquête de ce projet a été publiée hier au Journal officiel du Valais.
Les quelques données confirment ce qui a été indiqué précédemment : un débrayable 4 places, un démontage du TKD de Tracuit et un raccourcissement du TKD du Cabanon en amont.
Voici le tracé exact :
Vue aérienne Swisstopo
Et une représentation photographique approximative :
La ligne devrait faire environ 1450 mètres de longueur pour une dénivellation d'à peu près 465 mètres (il ne s'agit pas ici de chiffres publiés mais d'une approximation sur base des données Swisstopo).
#273
Posté 21 novembre 2020 - 10:26
Le dernier bout de la piste était également intéressant justement ...
#274
Posté 21 novembre 2020 - 10:35
Gondelbahn Monde, le 21 novembre 2020 - 10:26 , dit :
Le dernier bout de la piste était également intéressant justement ...
Le dernier bout de la piste intéressant ???


#275
Posté 21 novembre 2020 - 10:47
benbel, le 21 novembre 2020 - 10:35 , dit :


Ah donc ils ont quand même gardé les pentes précédentes.
Effectivement, quand je revois, ils n’ont pas enlevé 10 km de pistes

#276
Posté 21 novembre 2020 - 10:50
Je trouve également qu'il est un peu dommage de supprimer le bas de la piste, même si ce n'est pas la partie la plus intéressante, elle est sympa quand même...
Et, de plus, je trouve vraiment un peu dommage que ça ne soit pas l'ancien projet qui se réalise, car il aurait ouvert un nouveau bout de piste, et aurait supprimé deux TKD au lieu d'un.
Bon, à titre personnel, je regretterai le TKD de Tracuit que j'aime bien, avec ses pylônes verts et sa pente raide (mais bon, tout évolue, et c'est sans doute pas plus mal...)
Ce message a été modifié par Nico05 - 21 novembre 2020 - 10:51 .
#277
Posté 21 novembre 2020 - 12:41
Nico05, le 21 novembre 2020 - 10:50 , dit :
Je trouve également qu'il est un peu dommage de supprimer le bas de la piste, même si ce n'est pas la partie la plus intéressante, elle est sympa quand même...
Et, de plus, je trouve vraiment un peu dommage que ça ne soit pas l'ancien projet qui se réalise, car il aurait ouvert un nouveau bout de piste, et aurait supprimé deux TKD au lieu d'un.
Bon, à titre personnel, je regretterai le TKD de Tracuit que j'aime bien, avec ses pylônes verts et sa pente raide (mais bon, tout évolue, et c'est sans doute pas plus mal...)
Je te rejoins ici, Nico05, que la bas de la piste est sympa.
Après une descente assez sportive, les quelques centaines de mètres entre les arbres dispersés, c'était plustôt relaxant.
Mais t'as raison, tout évolue, et mieux de prendre un TSD4 comfortable qu'un TKE assez technique.
Et on augmente aussi la station d'aval d'une centaine de mètres; pas sans importance, non plus.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 21 novembre 2020 - 12:43 .
#278
Posté 07 janvier 2021 - 20:10
Je remets aussi son commentaire :
Citation
Le projet 1 était le remplacement du téléski Tsarva par un télésiège débrayable, dont le tracé (prolongé) était déjà connu et qui fut réalisé en 2004.
Le projet 2 était la création d'un petit téléski pour le snowpark. Ce projet a été remplacé par une modification du début du tracé du téléski Orzival pour desservir le snowpark, ce qui a été réalisé en 2006.
Et le projet 3 était la construction d'un télésiège dénommé "Col du Pouce" qui devait remplacer, sur un tout autre tracé, le télésiège des Crêts et le téléski Lona 1.
Mais vers 2007 ont commencé les négociations entre Grimentz et Zinal quant à une possible liaison, ce qui a freiné les autres projets.
Encore en 2009, le rapport annuel des Remontées Mécaniques de Grimentz indiquait qu'en cas de retard trop important dans la réalisation de la liaison, "la modernisation de la partie gauche du domaine skiable serait envisagée par la construction d'un télésiège destiné à remplacer celui des Crêts ainsi que les téléskis Lona 1 et 2".
Il n'y a évidemment aucune raison de regretter la réalisation du téléphérique de liaison, bénéfique pour la vallée, même si elle a engendré un retard dans le remplacement du télésiège des Crêts dont il avait rapidement été précisé qu'il s'agirait du premier projet pour la société fusionnée, après la construction du téléphérique.
Le télésiège du Col du Pouce remplace finalement 2 remontées : le télésiège des Crêts et le téléski Lona 1, et son tracé est très proche de celui repris sur le plan de 2003 avec une station amont située exactement à l'emplacement prévu à l'époque ; seul le positionnement de la station aval est légèrement différent.
Parmi ces projets, est-ce que tous sont encore d'actualité, à moyen-long terme ? Le 4 oui, mais les autres ?
En particulier le 5, qui clairement le plus intéressant après le 4, vu qu'il permettrait de desservir encore mieux tout ce secteur "noir"
Le 6 peut aussi être intéressant, s'il est possible de monter jusqu'au sommet du TKD actuel, et même si cela supposerait une nouvelle installation pour le snow park.
Le 7 me parait par contre moins intéressant, vu son exposition et son altitude qui risque de rendre son ouverture plus aléatoire, sauf gros travaux d'enneigement artificiel.
RAJOUT : et tant qu'à faire, en allant skier dans le val d'anniviers aujourd'hui je me suis fait une réflexion :
sur Zinal, est-ce qu'une installation desservant le haut de la piste du Chamois (jusqu'à ce qu'elle devienne une route) a été envisagé à un moment donné ?
Ce message a été modifié par chris2002 - 07 janvier 2021 - 20:17 .
#279
Posté 07 janvier 2021 - 20:45
#280
Posté 07 janvier 2021 - 21:01
-
24 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »