Forums Remontées Mécaniques: Démontage et après ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Démontage et après ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

• TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 21 novembre 2006 - 18:44

Bonsoir

Lorsqu'elles ne sont plus utilisées ou qu'elles doivent être remplacées, les remontées sont démontées. Après ce démontage, qu'arrive-t-il aux rm? Sont-elle ferraillées :D , revendues? Si elles sont revendues pour être placées sur un autre site, n'est-ce pas un risuqe pour la sécurité compte-tenu du fait que les structures ont déjà acquis de la fatigue?

De plus en fouinant sur le site du syndicat des remontées, j'ai pu voir que certaines sont à vendre. Si une personne l'achète, est-elle en droit de la laisser sur place et de l'exploiter à son compte en partenariat avec la station, ou doit-il la démonter?

Bonne soirée

Nonoremontées
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 21 novembre 2006 - 18:51

Certaines sont revendues, comme ce que je viens d'écrire par rapport au TS de super megeve, mais certaines partent à la casse, comme l'ancienne TCD4 Prarion.
Voilà!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   un montagnard 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 25-mai 05

Posté 21 novembre 2006 - 18:52

Nonoremontées, le 21 11 2006, 18:44, dit :

De plus en fouinant sur le site du syndicat des remontées, j'ai pu voir que certaines sont à vendre. Si une personne l'achète, est-elle en droit de la laisser sur place et de l'exploiter à son compte en partenariat avec la station, ou doit-il la démonter?

L'exploitant peut laisser la RM sur place mais il ne peut l'exploiter que s'il a fait effectué la maintenance annuelle dessus.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 21 novembre 2006 - 19:30

Une RM démontée part soit à la feraille tout simplement, soit est revendue, comme tu l'as vu sur le site du SNTF.

La revente d'un appareil passe par un étude du dossier par un maitre d'oeuvre, qui determinera si le materil recuperé convient au site, et si ce n'est pas le cas, ce qu'il faut rajouter (Il n'est pas rare de devoir utiliser des pylones neufs par exemple) selon le terrain. C'est lui qui s'assurera en outre que l'on respecte effectivement la sécurité par une vérification des organes sensibles. Si le vendeur peut justifier d'un contrôle poussé recent, les contrôles au remontage peuvent être allégés.

Le fait d'acheter une RM est en général synonyme de démontage et de remontage sur site. Il est rare de voir des exploitants acheter un appareil, le laisser sur son site d'origine, uniquement pour en devenir propriétaire pour l'exploiter. On peut quand même le voir pour des appareils qui ne sont pas integrés dans un domaine skiable entier, qui sont à vocations touristiques hors sports d'hiver (TPH de Grenoble, par exemple).
0

#5 Invité_raoul31_*

• Groupe : Invités

Posté 21 novembre 2006 - 19:53

Mais lors de la revente, y a-t-il des conditions ou la RM est-elle alors juste considérée comme un "objet" soumis au principe de la vente comme un vulgaire pot de fleur par exemple ?

Je m'explique : imaginons un milliardaire passioné de RM. Est-ce que, lorsqu'une station revend un télésiège par exemple, ce monsieur milliardaire peut acheter la RM au statut de particulier, avec la seule condition qu'il paye la somme demandée ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 21 novembre 2006 - 22:29

il y a toujours des mises en conformité à produire pour pouvoir exploiter,ce n'est pas comme un simple pot de fleur
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 21 novembre 2006 - 22:52

Donc raoul, si t'avais de l'argent, t'achèterais le TKE1 Record(600K?), voire le TCD4 Liaison!!!! :angry: :D :) :D :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 21 novembre 2006 - 23:02

pistenman, le 21 11 2006, 22:29, dit :

il y a toujours des mises en conformité à produire pour pouvoir exploiter,ce n'est pas comme un simple pot de fleur

apres si tu as les moyens et pour ton plaisir personnel....
hors exploitation bien sur! :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 novembre 2006 - 23:38

Je me demande si les conditions de ventes de RM à l'etranger ( iran, liban, am sud...ect...) ne sont pas tres souple niveau reglementation !!!

La reglementation locale doit s'appliquer je suis sur !!!

Bon en même temps ces pays là, c'est des tres petits marché de RM d'occasions...

P'tre qu'il y a des achats de RM d'occasion en europe de l'est en ce moment.....

si quelqun a des infos je suis preneur...

bonne soirée :D
0

#10 Invité_raoul31_*

Posté 22 novembre 2006 - 13:35

pistenman, le 21 11 2006, 21:29, dit :

Oui mais si t'achètes le bazar juste pour le mettre dans ton jardin fixement comme ça (bon là faut vraiment être et très riche et très passioné), tu peux l'acheter tout simplement ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 22 novembre 2006 - 13:46

Et puis souvent, pour économiser, certaines station récupère des RM supprimé pour une nouvelle RM de leur domaine.

Le TSF de liaison Espace Diamant, aux Saisies, Douce/Grattary, a été récupérer de l'ancien TSF Chard du Beurre, tout deux :D
Idem pour le TSF2 Chardon, appareils récupérer de l'ancien TSF2 Périots, tout deux :D
L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 novembre 2006 - 14:37

raoul31, le 22 11 2006, 13:35, dit :

il y  a toujours des mises en conformité à produire pour pouvoir exploiter,ce n'est pas comme un simple pot de fleur

Oui mais si t'achètes le bazar juste pour le mettre dans ton jardin fixement comme ça (bon là faut vraiment être et très riche et très passioné), tu peux l'acheter tout simplement ?

J'ai l'impression que raoul31 à une petite idée derriere la tête !!! :D

Un grand jardin qu'il ne sais pas comment amménagé ? ou il va faire un cadeau de noël assez original en achetant à sa belle une RM d'occas ??

C'est quoi ton idée raoul31 ????? :D :D
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   PB05 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 30-mai 05

Posté 22 novembre 2006 - 16:15

on peut faire plein de chose avec une vieille remonté,
- avec les pilones, ca fait de super buses,
- et les grilles perforée qu'il y a comme planché sur les pilone, peuvent servir comme plaque de dégagement (ou plaque de désensablage) mais pour la boue ca fait pas mal
- on peut aussi récuperer les echelles, ca sert toujours,
- le cable peut dans certaines fois retrouver une 2eme vie

sinon une seule sollution = LELIEVRE, KINTZ ou encore Canaille = ferrailleurs
nombre de journée NON skiées : 3
0

#14 Invité_raoul31_*

Posté 22 novembre 2006 - 17:03

rodo_af, le 22 11 2006, 13:37, dit :

raoul31, le 22 11 2006, 13:35, dit :

il y  a toujours des mises en conformité à produire pour pouvoir exploiter,ce n'est pas comme un simple pot de fleur

J'ai l'impression que raoul31 à une petite idée derriere la tête !!! :D

Un grand jardin qu'il ne sais pas comment amménagé ? ou il va faire un cadeau de noël assez original en achetant à sa belle une RM d'occas ??

C'est quoi ton idée raoul31 ????? :D :D

Non non j'ai aucune idée derrière la tête...

Mais j'ai surtout pas les sous pour la satisfaire :) :angry: :)

Non en fait je voulais juste savoir, ça paraît bizarre de vendre une RM comme ça...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 22 novembre 2006 - 18:19

Légalement, rien ne t'empèche d'acheter une RM. A partir du moment ou tu veux transporter du public avec et l'exploiter, tout se complique. Mais tu peux la mettre dans ton jardin faire mumuse avec mais si tu tombes de ton siège parce que la pince etait en mauvais état, c'est pour ta pomme, tant pis pour toi.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxo 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 16-janvier 07

Posté 16 janvier 2007 - 08:44

Bonjour,

Mon tout premier post sur ce forum (super interessant) pour dire... ne jettez plus vos vieilles remontees mecaniques. Je suis actuellement en Asie Centrale et plusieurs amis cherchent d'anciens telesieges a remonter ici. Donc, si vous avez connaissance de demantellement d'installations, faites moi signe,

Amicalement, Pierre Armand
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 16 janvier 2007 - 09:48

Salut, merci pour ton interet.

Il me vient juste une remarque. Es-tu sur que d'envoyer en Asie ( par la mer donc) une remontée mécanique ne couterai pas une fortune. A ta place, je chercherai plutot du coté de la Corée ou du Japon.

Et avec le prix de la main d'oeuvre et le suivi de la reglementation sur les brevets là-bas (pas la théorie, la pratique :huh: ), je suis sur que ce serait encore moin cher de le faire fabriquer. Je suis d'ailleur étonné que ce soit pas déja fait...

En tout cas, bonne chance pour tes recherches.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 16 janvier 2007 - 20:41

Garaventa/Doppelmayr a une usine en Chine... Et à part cela il y a environ 200 copies de RM Garaventa/Doppelmayr en Chine dont certaines ont même le logo Garaventa/Doppelmayr. Comme quoi la piraterie ne concerne pas que les logiciels.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 16 janvier 2007 - 20:50

Ben en fait les Chinois profite de manière intelligente. Ils invitent les entreprises à s'installer chez eux. Ils blindent les usines d'espions industriels et après ils ouvrent à coté la leur, sans reverser les royalties bien sur. Et comme si on rale on peut fermer son usine, personne ne dis rien pour rester dans le pays...

Bref, d'ici 20 ans on aurra tous des RM's Made In China :huh:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 16 janvier 2007 - 23:45

Nous portons aussi une jolie part de responsabilité dans tout ça, à force de vouloir délocaliser et de faire constamment pression sur les prix. A moyen terme on ne produira plus rien et ce ne seront pas les administrations ni les banques et les assurances qui feront tourner nos économies. C'est hors-sujet mais je me demande quand les pièces de RM seront principalement produites en Chine. Ca commencera (ou a déjà commencé) par la petite visserie et à la fin des RM tout entières seront disponibles quasiment en kit de stock. Quand il sera trop tard on dira qu'on savait mais qu'on avait rien fait.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2