Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

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[Suisse] Les projets pour 2015/2016

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

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Posté 20 octobre 2015 - 18:34

Voir le messagepistenbully fan, le 20 octobre 2015 - 18:29 , dit :

Voici un lien vers des photos du montage du nouveau téléski des Mollards dans la station du Brassus à la Vallée de Joux.


Ou se trouve ce lien? :mellow:

Ce message a été modifié par Artsinol - 20 octobre 2015 - 18:34 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
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#242 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 20 octobre 2015 - 18:49

Voir le messageArtsinol, le 20 octobre 2015 - 18:34 , dit :

Voir le messagepistenbully fan, le 20 octobre 2015 - 18:29 , dit :

Voici un lien vers des photos du montage du nouveau téléski des Mollards dans la station du Brassus à la Vallée de Joux.


Ou se trouve ce lien? :mellow:/>

Je ne sais pas si le lien de Pistenbully fan est le même mais je me préparais à communiquer celui-ci. :)/>

EDIT : pour la mise à jour de la liste, à noter que le téléski qui est remplacé n'est pas le téléski des Mollards (qui est le plus important, un TKE2) mais bien le téléski appelé "Téléski du Rocher" (et dénommé "Téléski du Brassus" sur bergbahnen.org)

Ce message a été modifié par benbel - 20 octobre 2015 - 20:47 .

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#243 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 20 octobre 2015 - 19:12

J'ai du faire une fausse manipulation, il n'est pas apparu :wacko: . Mais c'est bien de ce lien que je voulais parluer.
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#244 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

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Posté 20 octobre 2015 - 19:37

TCD8 Churwalen – Alp Stätz - Lenzerheide

La première cabine réalise des test en G2. On notera que la contour est comme celui qu'on trouve chez un télésiège classique !

https://www.facebook...981757701862989
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#245 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 20 octobre 2015 - 20:36

Voir le messageLe Risoulien, le 20 octobre 2015 - 19:37 , dit :

TCD8 Churwalen – Alp Stätz - Lenzerheide

La première cabine réalise des test en G2. On notera que la contour est comme celui qu'on trouve chez un télésiège classique !

https://www.facebook...981757701862989

Merci pour le lien Facebook.
C'est effectivement la 1ère cabine en G2, après les 2 cabines déjà présentes en G1. La norme prévoit en effet un minimum de 3 cabines pour faire les premiers tests en ligne, ce qui permet notamment de s'assurer qu'il n'y a pas d'effet trop important résultant de la torsion du câble. Les tests de ligne pourront donc bientôt commencer.

Ce message a été modifié par benbel - 21 octobre 2015 - 17:18 .

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#246 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 20 octobre 2015 - 20:48

Petite question hors sujet,

Pour faire les tests il faut trois cabines en ligne, mais est ce qu'il faut quelles soient forcément à la suite ou pas?
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#247 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 21 octobre 2015 - 21:06

Voir le messagepistenbully fan, le 20 octobre 2015 - 20:48 , dit :

Petite question hors sujet,

Pour faire les tests il faut trois cabines en ligne, mais est ce qu'il faut quelles soient forcément à la suite ou pas?

Je ne suis malheureusement pas capable de te répondre. J'espère qu'un autre membre pourra le faire.

S'il faut au moins 3 cabines (et ceci n'est pas valable uniquement pour les tests, il en est normalement toujours ainsi) c'est pour répartir l'effet du phénomène de torsion/vrillage du câble sur plusieurs pinces. Avec un seul véhicule en ligne, le moment de torsion au niveau de la seule pince pourrait être trop important (et même aller jusqu'à provoquer des dommages à la pince avec les conséquences qu'on peut imaginer).

Mais je ne sais pas comment l'emplacement des différents véhicules influence l'effet du vrillage sur les pinces. Vaut-il mieux un train de 3 cabines ou répartir celles-ci sur la ligne ? Je pencherais pour un groupement des cabines mais je n'en suis pas du tout sûr.

Ce message a été modifié par benbel - 21 octobre 2015 - 21:07 .

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#248 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 21 octobre 2015 - 21:34

Merci de la réponse Benbel, ou je travaille on met toujours 3 sièges à la suite. Je pense aussi que c'est mieux à la suite que éparpillée sur la ligne pour la torsion du câble.
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#249 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 26 octobre 2015 - 12:59

Voir le messagebenbel, le 11 octobre 2015 - 11:52 , dit :

LAAX / TCD10 Alp Sogn Martin - La Siala

Le suivi du chantier avec de nombreuses photos est disponible ICI.


Le nouveau plan des pistes est en ligne.

Nous remarquons cependant la suppression du téléphérique "Cassons" dont la concession arrive à échéance fin 2015.

http://cdn3.laax.com...5_16_DE_web.pdf
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#250 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 26 octobre 2015 - 13:13

Au sujet du téléphérique Cassons il y a un article sur le Tages Anzeiger (alémanique) aujourd'hui 26.10.2015, qu'il est définitivement condamné à la mort.

Il a fonctionné hier pour la dernière fois, et dès printemps ils commenceront à détruire le plus ancien téléphérique à va-et-vient avec concession fédérale.

Comme ceux sur le Stockhorn à Zermatt, il est fort déploré, mais autant au bord du domaine, qu'il ne rend jamais les investissements. Selon le directeur, Reto Gurtner, ils semblent vouloir faire une autre liaison un peu plus à l'ouest, qui finirait sur le Crap la Tgina (Rocher de la Crèche).
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#251 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

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Posté 26 octobre 2015 - 16:48

Ascenseur incliné du Barenpark (Berne) - Inauen Schatti

Sympa Realisation de Inauen Schatti dans la capitàle , cet éte elle à construit un nouveau ascenseur inclinée sur le barenpark , avéc les ours symboles de la ville

Lien: Page Facebook Innauen Schatti

https://www.facebook...56401578&type=3

C'est evident que Schatti va se specialiser dans la construction de ceux appareils (influencé probablement encore 1 fois par NSD,appareils comme ce ont eté dejà vu dans le nouveau "Remontoir" et dans les ecluses à Nendaz)

Je pense que ce appareil peu etre ajoutée à la liste
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#252 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 26 octobre 2015 - 18:27

Cela fait déjà de nombreuses années qu'Inauen-Schätti a un département spécialisé dans les ascenseurs inclinés.

Ici des exemples de leurs réalisations.

Cela m'a fait penser que j'avais vu il y a quelques semaines un article sur un autre ascenseur incliné construit cette année 2015 et que j'ai oublié de mentionner :

Gütschbahn : Ascenseur incliné Baselstrasse - Hôtel Gütsch à Lucerne

Il s'agit aussi d'un chantier Inauen-Schätti. Des photos sont disponibles ici.

La Gütschbahn est un ancien funiculaire construit en 1884. Il était hors service depuis 2008 et l'installation avait été partiellement démontée en 2012.
Le funiculaire a été remplacé cet été par un double ascenseur incliné. La longueur est d'environ 170 mètres pour une dénivellation d'environ 85 mètres.

Personnellement je trouve l'aspect extérieur des véhicules vraiment horrible mais à chacun ses goûts !

Ce message a été modifié par benbel - 26 octobre 2015 - 18:28 .

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#253 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 26 octobre 2015 - 19:41

Les cabines se voudront discrètes, j'en ai vu de pires.

Cependant on a pu voir d'autres installations intéressantes: un téléphérique militaire avec 1400 m de dénivellé et plus de 3000 m de long, fabriqué par Garaventa et installé par Inauen, comme c'était le cas à Limmern 2015

Pour ceux qui aiment les constructions en acier, un must à voir (comme le Pic de Bure).
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#254 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

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Posté 27 octobre 2015 - 21:04

Voir le messageAdrian 59, le 26 octobre 2015 - 19:41 , dit :

Cependant on a pu voir d'autres installations intéressantes: un téléphérique militaire avec 1400 m de dénivellé et plus de 3000 m de long, fabriqué par Garaventa et installé par Inauen, comme c'était le cas à Limmern 2015


Avéc cette mention je voudrais ouvrir deux questions:

1-Si un appareil est d'un constructeur et est installé par un'autre encore , n'est pas le cas de signaler l'appareil comme de tout et deux les constructeurs?

2- C'est remarquable la cooperation entre Schatti et Garaventa/Doppelmayr , il ont installé des nombreux appareils de le colosse Autrichien/Suisse (La TCD6 Elm-Ampachli , la nouvelle TPH du Scopi en suisse , la TPH8 de Hat Hay en Thailande pour sortir de l'europe). Ici je me pose une question. Si je regarde les derniérs installation de Schatti (la TPH Luchsingen-Brunnenberg , la TPH du Sidelhorn sur le Grimsel,La TPH Raron Unterbach et d'autre) elles sont presque tous similaires au design de Graventa doppelmayr (Sourtout les pylons et les Cabines CWA).Qualq'un me peut faire comprendre , je suis plutot confuse.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

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#255 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 27 octobre 2015 - 21:20

@ artsinol
Tu as bien observé, mais Luchsingen n'est pas si récent que ça! :unsure:

Peut-être tu sais que Monsieur Inauen travaillait chez Garaventa avant d'acheter Streiff, et après une quinzaine d'années, il fut "rapatrié" à Goldau. Cela explique le design des pylônes, comme à Unterbäch, qui sont réellement les mêmes.

C'était le but de la coopération de s'aider à mettre en place. Garaventa possède déjà les appareils pour les gros trucs, et Inauen est très innovateur dans la technique de montage (l'aiguille que tu vois au téléphérique militaire était originairement une invention Garaventa, mais développée par Inauen, dit très bref).

Inauen fait beaucoup de montages pour Garaventa, les pylônes à Grimentz, les pylônes à Linthal, maintenant Lukmanier, puis presque tous les télécabines (Pizol, Tannenbodenalp, avant déjà Bettmerhorn).

Comme on n'affiche pas les noms des personnes, on n'affiche non plus les sous-accordants. Il s'agit d'un appareil Garaventa, avec commande Frey, et câbles Fatzer,cabines CWA; voilà. Seules les coopérations dans le planning ou la fabrication sont affichées, p.ex. Von Roll et Bell, Habegger et Bell. Ce qui se voit pour un expert dans les éléments qui sont alors pas toujours de la maison "mère", voir p.ex. machines au Brienzer Rothorn.
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#256 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 27 octobre 2015 - 21:25

Les pylônes de pas mal de télécabines Garaventa viennent de Schätti ? Je ne savais pas :o
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#257 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

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Posté 27 octobre 2015 - 21:26

Voir le messageAdrian 59, le 27 octobre 2015 - 21:20 , dit :

@ artsinol
Tu as bien observé, mais Luchsingen n'est pas si récent que ça! :unsure:/>

Peut-être tu sais que Monsieur Inauen travaillait chez Garaventa avant d'acheter Streiff, et après une quinzaine d'années, il fut "rapatrié" à Goldau. Cela explique le design des pylônes, comme à Unterbäch, qui sont réellement les mêmes.

C'était le but de la coopération de s'aider à mettre en place. Garaventa possède déjà les appareils pour les gros trucs, et Inauen est très innovateur dans la technique de montage (l'aiguille que tu vois au téléphérique militaire était originairement une invention Garaventa, mais développée par Inauen, dit très bref).

Inauen fait beaucoup de montages pour Garaventa, les pylônes à Grimentz, les pylônes à Linthal, maintenant Lukmanier, puis presque tous les télécabines (Pizol, Tannenbodenalp, avant déjà Bettmerhorn).

Comme on n'affiche pas les noms des personnes, on n'affiche non plus les sous-accordants. Il s'agit d'un appareil Garaventa, avec commande Frey, et câbles Fatzer,cabines CWA; voilà. Seules les coopérations dans le planning ou la fabrication sont affichées, p.ex. Von Roll et Bell, Habegger et Bell. Ce qui se voit pour un expert dans les éléments qui sont alors pas toujours de la maison "mère", voir p.ex. machines au Brienzer Rothorn.


Merci pour l'explication , je vois que tu es bien informé ;)

Par contre , Je pense que une telepherique datant du 2012 comme celle entre luchsingen et Brunnenberg peut etre consideré encore comme recent.Mais c'est plutot une question de points de vue
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
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#258 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 27 octobre 2015 - 22:34

@ artsinol
Moi j'avais vu Luchsingen en 2001, mais possible qu'il fût mis à jour après. En 2001, il était déjà le 2e en cette place, fait neuf par Inauen.

@ gondelbahn monde
Non, pas les pylônes, mais le montage (au moins en Suisse) est fait par Inauen.Du reste, Inauen s'est mis ensemble avec Schätti de Tuggen, c'est pourquoi le nom allié. Streiff en faillite ne vit plus dans le nom, mais de par leur lieu à Schwanden GL.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 27 octobre 2015 - 22:37 .

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#259 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 27 octobre 2015 - 22:46

@ Adrian 59
Je vois ce que tu veux dire maintenant ;)

C'est impressionnant, la minorité des remontées des petits constructeurs dans la Suisse : comme Schätti, je connais juste à Unterbach, Steurer qui a rénové certains téléphériques de village : Turtmann ...
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#260 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 27 octobre 2015 - 23:00

Voir le messageAdrian 59, le 27 octobre 2015 - 22:34 , dit :

@ artsinol
Moi j'avais vu Luchsingen en 2001, mais possible qu'il fût mis à jour après. En 2001, il était déjà le 2e en cette place, fait neuf par Inauen.
...

Vous avez tous les deux raison. Il y a 2 TPH8 Inauen-Schätti à Luchsingen !
Un construit en 2000 qui relie le hameau de Schlattberg.
Un autre, un peu plus au nord mais très proche, construit en 2012 qui rejoint Brunnenberg (qui a remplacé une TPH Bleichert de 1948 !)

Pour revenir sur la question d'Artsinol, je rejoins Adrian sur le fait qu'il n'y a pas de raison d'associer le nom de la société de montage à celui du constructeur. Il n'y aurait alors pas de raison de ne pas associer aussi les entreprises de génie civil et autres participants aux chantiers.

Ce n'est pas parce qu'Inauen-Schätti a aussi une activité de constructeur de petites installations et/ou qu'ils font bien la promotion de leurs activités sur Facebook, qu'il faudrait les considérer autrement que des sous-traitants qui effectuent le montage pour le constructeur de l'installation.

Une autre société très active dans le montage en Suisse est Von Rotz Seilbahnen qui a aussi une activité de construction de petites installations. Bien que situés en Suisse centrale (OW) ils ont notamment travaillé l'an passé à Crans-Montana et ils effectuent cette année le montage du TSD Poma à Saint-Luc. Il n'y pas de raison de considérer que l'installation de Saint-Luc serait dès lors une construction Poma / Von Rotz.

Ce message a été modifié par benbel - 27 octobre 2015 - 23:01 .

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