Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2015/2016

#211 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 29 avril 2015 - 10:57

Pour la TCD de Solaise, Doppelmayr a été retenu. (http://www.info-econ...commencer-89076)
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Jaj 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-février 15

Posté 30 avril 2015 - 22:20

Une connexion internet dans les cabines???

Ce message a été modifié par Jaj - 30 avril 2015 - 22:21 .

0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 31-août 08

Posté 01 mai 2015 - 09:09

Voir le messagelrvx64, le 17 avril 2015 - 20:12 , dit :

Info pour Gourette :

Article Sud Ouest du 17/04
(Il faut être abonné pour voir la totalité de l'article).

Le permis de construire du TSD6 du "Z" à était déposé en mairie des Eaux Bonnes hier ainsi que les permis de demolir des TKs Sarrière 2 et Cinto, du TCD6 des Bosses et du TSF3 des Fontaines de Cotch (ce qu'il en reste).
Dans une 2eme etape, ce serait un TSF4 pinces fixes qui devrait plutôt être construit l'eté prochain du côté de Cotch pour succéder au TK de Cotch qui aurait donc un sursis d'un an.

Comme m'avais dit l'une de mes premières sources, ce serait donc un TSD6 partant à côté de la G1 du TSD6 de Plaa Segouné pour une arrivée à l'actuel G2 du TK de Cinto.
Pour moi, c'est une bonne chose : à partir du moment où les TKs sont helas supprimer, un TSD6 qui monterait au même endroit que le TK Cinto, montera en 2 ou 3 fois moins de temps que le TSF3 ou les TKs.

Le nouveau conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques lance les travaux :

1ere etape hier : lancement de l'appel d'offres pour un telesiège 6 places d'un debit de 3000 personnes/heure, soit une augmentation majeure par rapport à celui du TSF3 des Fontaines de Cotch.
La ligne ferait 1666 mètres de long sur 515 mètres de denivellé.

Il est prévu une date limite de reception des candidatures au 08 juin, une période de préparation de 4 semaines et un délai de travaux de 21 semaines soit 5 mois.
(Ce sont les informations exact d'une de mes sources d'origines et je l'en remercie)

En clair, un debut potentiel des travaux sur le terrain mi-juillet pour une fin des travaux ...mi-décembre.

Un delai court ! :blink:/>/> - Faudrat pas qu'il y est de retard significatif pour être prêt pour la prochaine saison !

Appel d'offres :
Appel d'offres
Appel d'offres

Ce message a été modifié par lrvx64 - 06 mai 2015 - 19:35 .

En avatar :
Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 01 mai 2015 - 09:13

Sa promet d'être une belle TC! Le wifi c'est pour pouvoir rester scotcher sur son téléphone pendant la montée.....
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   minou 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-mai 13

Posté 01 mai 2015 - 14:41

Voir le messagekilou53, le 29 avril 2015 - 10:57 , dit :

Pour la TCD de Solaise, Doppelmayr a été retenu. (http://www.info-econ...commencer-89076)

Une vidéo de présentation du projet est visible sur la page d'accueil de radio Val d'Isère :
Page d'accueil radio Val

Et si quelqu'un avait le temps de dédier un topic au sujet de la construction de cette TCD et les tapis... Moi perso, je n'en suis pas encore capable... :mellow:/> :unsure:/>

Ce message a été modifié par minou - 01 mai 2015 - 14:45 .

0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 31-août 08

Posté 01 mai 2015 - 15:06

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 01 mai 2015 - 09:13 , dit :

Sa promet d'être une belle TC! Le wifi c'est pour pouvoir rester scotcher sur son téléphone pendant la montée.....

Pour oublier de descendre ! :lol:

Ce message a été modifié par lrvx64 - 01 mai 2015 - 15:07 .

En avatar :
Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
0

#217 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 01 mai 2015 - 15:57

Merci pour la vidéo. Le plus drôle, c'est de voir à un moment la gare amont du TPH Solaise et le TSD4B tourner. J'ai l'impression qu'ils se sont basés sur des images réelles pour faire d'aussi belles images de synthèse.
C'est rassurant aussi de voir que les noms de tapis prévus au départ ont été oubliés au profit de "Gypaète" ou de noms beaucoup plus "sérieux". :)

Ça promet. Suivant l'avancement du génie civil cet été, je ferais lancerai peut-être le sujet du chantier si ce n'est pas déjà fait.

Ce message a été modifié par remontees - 01 mai 2015 - 16:00 .

0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 01 mai 2015 - 17:29

La vidéo est vraiment superbe. On a vraiment l'impression d'y être surtout au début lorsqu'ils présentent la gare aval :)

Ça promet d'être une très belle installation !
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 01 mai 2015 - 22:20

Voir le messageremontees, le 01 mai 2015 - 15:57 , dit :

J'ai l'impression qu'ils se sont basés sur des images réelles pour faire d'aussi belles images de synthèse.

C'est courant de se baser sur des images réelle pour faire de la synthèse après ;)

Par contre, le tsd4 du meme nom va disparaitre non? Si oui, re regardez la vidéo, vous verrez un bug :D
RM3V
0

#220 Invité_remontees_*

Posté 02 mai 2015 - 09:35

Voir le messageRM3V, le 01 mai 2015 - 22:20 , dit :

Voir le messageremontees, le 01 mai 2015 - 15:57 , dit :

J'ai l'impression qu'ils se sont basés sur des images réelles pour faire d'aussi belles images de synthèse.

C'est courant de se baser sur des images réelle pour faire de la synthèse après ;)/>

Par contre, le tsd4 du meme nom va disparaitre non? Si oui, re regardez la vidéo, vous verrez un bug :D/>

Ah, je ne savais pas que c'était une pratique courante.

Pour ta deuxième remarque, je l'ai aussi signalé dans mon précédent message en effet. ;)
0

#221 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 02 mai 2015 - 11:24

Voir le messageremontees, le 02 mai 2015 - 09:35 , dit :

Pour ta deuxième remarque, je l'ai aussi signalé dans mon précédent message en effet. Image IPB

Oups, pas vu...
RM3V
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   valen42300 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 16-décembre 13

Posté 02 mai 2015 - 12:20

Bonjour,

A-t'on des nouvelles sur une nouvelle installation sur Châtel ? Il était prévu un remplacement du TSF3 Conches par un TSD4 ou 6. Mais pas de date n'était encore sortie.
Enfin, la station est-elle satisfaite de sa nouvelle liaison entre superchatel et le linga ? L'ayant utilisé de nombreuses fois, j'ai été déçu du côté linga de l'obligation de redescendre à la télécabine....
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 02 mai 2015 - 12:39

Voir le messagelrvx64, le 01 mai 2015 - 15:06 , dit :

Pour oublier de descendre ! :lol:/>/>

Je crois rêver... En vacances, on vient avant tout pour skier et admirer le paysage, pas pour rester scotché sur son téléphone comme le dit si bien TSD6 Arpette. Autant des points wifi en station je veux bien, autant du wifi dans les cabines pour 5min de montée ! C'est juste aberrant ! Quand on sait que le bilan sanitaire du wifi n'est pas forcément génial, à quoi ça sert de l'imposer sur une remontée mécanique alors que de l'autre côté des vitres le paysage est magnifique ? J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on ne puisse pas se passer d'internet quelques minutes, surtout que tous les "acros internet" ont un forfait et que le réseau est accessible à peut près n'importe où. Franchement, on marche sur la tête.

Ce message a été modifié par daphnis - 02 mai 2015 - 12:40 .

0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 02 mai 2015 - 14:32

EN théorie, les hotspots wifi c'est plus de la pub que pratique. Tout le monde est connecté en 3G voir 4G. Moi j'ai pas besoin de leur wifi pour aller sur internet dans une télécabine...
Ils vont certainement mettre des bornes sur les pylones, m'enfin ca va leur permettre de faire de la pub ni plus ni moins.
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 02 mai 2015 - 15:03

Voir le messagedaphnis, le 02 mai 2015 - 12:39 , dit :

Voir le messagelrvx64, le 01 mai 2015 - 15:06 , dit :

Pour oublier de descendre ! :lol:/>/>/>

Je crois rêver... En vacances, on vient avant tout pour skier et admirer le paysage, pas pour rester scotché sur son téléphone comme le dit si bien TSD6 Arpette. Autant des points wifi en station je veux bien, autant du wifi dans les cabines pour 5min de montée ! C'est juste aberrant ! Quand on sait que le bilan sanitaire du wifi n'est pas forcément génial, à quoi ça sert de l'imposer sur une remontée mécanique alors que de l'autre côté des vitres le paysage est magnifique ? J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on ne puisse pas se passer d'internet quelques minutes, surtout que tous les "acros internet" ont un forfait et que le réseau est accessible à peut près n'importe où. Franchement, on marche sur la tête.
Il faut arrêter de croire ça aussi, tous les skieurs ne sont pas certainement des vacanciers ou même des vacanciers ont rien à foutre du paysage. Même, d'autres skieurs, compétiteurs ou vacanciers ou locaux qui connaissent le paysage préfèrent rester sur leur téléphone, qui sait ? Ce qui est valable pour vous n'est pas spécialement valable pour les autres ! C'est vrai que mettre une wifi dans les cabines est un peu trop mais ça peut toujours servir pour les locaux ou les gens qui en ont rien à faire du paysage ! :)
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 02 mai 2015 - 15:21

Voir le messagej, le 02 mai 2015 - 15:03 , dit :

Voir le messagedaphnis, le 02 mai 2015 - 12:39 , dit :

Il faut arrêter de croire ça aussi, tous les skieurs ne sont pas certainement des vacanciers ou même des vacanciers ont rien à foutre du paysage. Même, d'autres skieurs, compétiteurs ou vacanciers ou locaux qui connaissent le paysage préfèrent rester sur leur téléphone, qui sait ? Ce qui est valable pour vous n'est pas spécialement valable pour les autres ! C'est vrai que mettre une wifi dans les cabines est un peu trop mais ça peut toujours servir pour les locaux ou les gens qui en ont rien à faire du paysage ! :)/>/>/>

Proposer du wifi directement dans chaque cabine est complètement démesuré et ne sert strictement à rien. Quand aux gens qui n'ont rien à faire du paysage, et bien nous on n'en a rien à faire lol !
Et s'ils n'en ont rien à faire de ce qui les entourent, ils doivent surement avoir une bonne connexion internet pour éviter de s'ennuyer , le wifi ne devrait pas changer la donne. Par contre, les gens qui n'ont pas envie de bouffer du wifi partout (comme moi) n'auront pas le choix encore une fois. Des points wifi en station ou sur le domaine, pourquoi pas. Mais pas ça !

Peut-on vivre 5min sans internet ? Apparement, plus maintenant...

Ce message a été modifié par daphnis - 02 mai 2015 - 15:27 .

0

#227 Invité_remontees_*

Posté 02 mai 2015 - 15:59

Dans l'ensemble daphnis, je défends tes idées. Néanmoins, certains de tes propos me révoltent.

Voir le messagedaphnis, le 02 mai 2015 - 15:21 , dit :

Quand aux gens qui n'ont rien à faire du paysage, et bien nous on n'en a rien à faire lol !

C'est comme critiquer les parigots et autres. Si les stations ne sont pas contentes, elles n'ont qu'à ne pas vendre de forfaits et fermer boutique si on suit ton raisonnement. Mais alors il ne faut pas se plaindre de perdre du CA et des journées-skieurs.
Je ne t'apprends rien en disant que les sociétés d'exploitation sont des sociétés de service. Pour se développer, elles doivent répondre aux besoins des clients en proposant des services. C'est ça aussi l'activité économique.
Même s'il est regrettable que les gens ne profitent plus du paysage, tous les clients sont différents, il y a l'éducation aussi. Un truc qui me fait mal au cœur en ce sens, c'est que des belvédères offrant une vue magnifique ne soient pas mis en valeur pour admirer la vue (je pense entre autre au site sommital de Bellevarde qui est dans un état pitoyable alors que c'est un endroit chargé d'histoire et avec une vue superbe sur la haute-tarentaise, propice à une offre piétons globale avec Funival et Olympique...). Et il y a plein d'exemples comme ça. Je me réjouis de la zone pour admirer le paysage à Tovière qui est un grand succès et de la reproduction de cette solution à Solaise.

Pour tes ondes Wi-Fi, il faudrait déjà avoir des études scientifiques à l'appui, et pas certain que l'ensemble des OEM et autres réseaux 2G/3G ne soient pas au moins aussi nocifs... en attendant de toute manière ça existe.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention, mais ta manière de voir me paraît en l'état presque égoïste : je veux mon petit bonheur et tant pis pour les autres. Je ne sais pas si c'est ce que tu entendais par tes propos, mais dans le cas contraire j'ai du mal à voir où tu veux en venir. Qui plus est, je pense qu'on est vraiment HS.

Ce message a été modifié par remontees - 02 mai 2015 - 17:50 .

0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 02 mai 2015 - 17:05

Ce qui me connaissent ne pourront jamais me définir comme égoiste, c'est plutôt l'inverse ! Simplement, ça me révolte de voir ce genre "d'inovations" qui n'ont pas d'intérêt en montagne ! Ce ne sont pas les points wifi et le réseau 2G/3G qui manquent.
Quand je dis que j'en ai rien à faire des gens qui n'en ont rien à faire de ce qui les entourent, c'est juste pour dire que le wifi dans les cabines est un produit nouveau pour un nouvel usage des remontées. ça n'a jamais été prévu pour les gens qui n'aiment pas regarder dehors. Pour info, le "nous" ne désigne pas les locaux, je n'ai pas cette prétention ! Donc quand tu dis qu'il faut s'adapter à la clientèle, c'est faux car cela n'existait pas avant. Cette innovation ne s'adapte pas mais propose quelquechose de nouveau. Et à mon avis, pas sur que beaucoup s'en serviront !

Quand au problème du wifi, c'est juste qu'il y en a suffisement partout pour ne pas en plus commencer à en avoir dans les remontées mêmes. Je n'entrerai pas dans le domaine sanitaire car ça serait long et totalement HS. Pour le parallèle réseau 2G/3G, ont n'a malheureusement pas le choix, il y en a partout. Mais alors que faire d'un réseau wifi en plus dans un lieu qui n'y est pas vraiment dédié ? Quand à la phrase "je veux mon petit bonheur et tant pis pour les autres", en matière de wifi, c'est légèrement plus compliqué que cela ^^

On peut en discuter par MP si tu veux !

Ce message a été modifié par daphnis - 02 mai 2015 - 17:07 .

0

#229 Invité_remontees_*

Posté 02 mai 2015 - 17:22

Je pende bien que tu n'es pas égoïste, c'est plus par rapport au sens même de ton message.

On ne peut présager du succès ou non, à Tignes ça marche très très bien.

"Donc quand tu dis qu'il faut s'adapter à la clientèle, c'est faux car cela n'existait pas avant." -> Hein ? Je ne comprends pas le raisonnement.

"Pour le parallèle réseau 2G/3G, ont n'a malheureusement pas le choix, il y en a partout." -> N'empêche que ça ne change pas le problème. ;)

"Quand à la phrase "je veux mon petit bonheur et tant pis pour les autres", en matière de wifi, c'est légèrement plus compliqué que cela ^^" -> Ah bon ? En quoi ? ^^

[HS]Au passage, un petit MP t'attend.[/HS]

Ce message a été modifié par remontees - 02 mai 2015 - 17:26 .

0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 02 mai 2015 - 17:42

Voir le messageremontees, le 02 mai 2015 - 17:22 , dit :

"Donc quand tu dis qu'il faut s'adapter à la clientèle, c'est faux car cela n'existait pas avant." -> Hein ? Je ne comprends pas le raisonnement.

"Pour le parallèle réseau 2G/3G, ont n'a malheureusement pas le choix, il y en a partout." -> N'empêche que ça ne change pas le problème. ;)/>/>

Il n'y avait tout simplement pas de demande concernant l'usage de wifi dans une remontée mécanique. C'est une nouvelle offre proposée parce qu'elle est succeptible de plaire, en plus des points wifi en station.

Ce message a été modifié par daphnis - 02 mai 2015 - 17:42 .

0

• 21 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »