-
21 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2015/2016
#271
Posté 12 juin 2015 - 12:12
Visiblement , leurs mésaventures de cet hiver n'ont servi à rien .....
#272
Posté 12 juin 2015 - 16:52
#273
Posté 12 juin 2015 - 17:12
Merci bonne journée

#274
Posté 12 juin 2015 - 22:34
#275
Posté 13 juin 2015 - 10:18
Je le regrette, 1 TSD6 était une bonne idée et on verra ce que le pdt du Conseil Departemental des Pyrénées Atlantiques appelle "un plan montagne".
On devra donc attrendre mon reportage sur la construction du TSD6 du "Z" !

Il nous parle de la remise en route du TCD6 des Bosses, pourquoi pas, mais ce que j'aimerai savoir surtout c'est quid des TK1 Sarriere 2 et Cinto qui devait être supprimer ?
Il me parait évident qu'il faut les garder cette année pour les utiliser car s'ils sont supprimer, il y aura 4 pistes en moins, dont une noire et la rouge du "Z" : très belle piste à coté du couloir du même nom.
Bas, le 12 juin 2015 - 12:12 , dit :
Visiblement , leurs mésaventures de cet hiver n'ont servi à rien .....
Il y avait aussi le projet d'un 1er appareil qui partait à coté du TSD6 de Plaa segouné et qui arrivait à la gare intermédiaire actuel du TSF3 des Fontaines de Cotch et un autre partant de ce dernier point jusqu'à la G2 du TK1 Cinto.
Dans ce projet, aucunes lignes et aucuns pylones se trouvaient dans le couloir en Z.
Dans la suite de l'article papier, le pdt du Conseil Departemental pense à la traversée Gourette-Artouste...
Il evoque cette solution dans le cadre de son grand plan montagne.
Le fait est que ça ferait une jolie station et il le faudra peut-être pour sauver Artouste qui est toujours en sursis malgré Altiservices.
Mais bon, l'eternel retour de ce vieux serpent de mer sans jamais ....aboutir ?
Ce message a été modifié par lrvx64 - 13 juin 2015 - 21:12 .
Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
#276
Posté 13 juin 2015 - 17:37
Auris-en-Oisans:
-TKE1 Col *
-TKE1 Piègut *
-TKE1 Forêt *
Sources: http://www.rhone-alp...s_cle5db61a.pdf
http://www.rhone-alp...s_cle51628d.pdf
Ce qui entraînera le démontage du télésiège du Piègut, des téléskis des Bauchets 1&2, et des téléskis des Chamois et des Marmottes.
PS: C'est une perte de pistes pour Auris le domaine ne sera plus pareil .
Ce message a été modifié par m@xi-alpe-d'huez - 13 juin 2015 - 17:53 .
#278
Posté 14 juin 2015 - 13:10
Il s'agira d'un télésiège à pinces fixes 4 places en partie récupérée.
La gare aval sera une gare ALPHA avec un tapis d'embarquement pour tourner à 2.5m/s, la gare retour sera une UNIFIX.
Début des travaux en Juillet...
#280
Posté 14 juin 2015 - 14:35
#282
Posté 14 juin 2015 - 16:27
kilou53, le 14 juin 2015 - 15:36 , dit :
Il est certain qu'il n'y aura pas deux motrices sur ce nouvel appareil, il s'agira juste d'une station retour utilisée sur les appareils de type Unifix.
Ce message a été modifié par Juli_1 - 14 juin 2015 - 16:54 .
#283
Posté 14 juin 2015 - 16:43

Ce message a été modifié par j'ib - 14 juin 2015 - 16:57 .
#285
Posté 16 juin 2015 - 13:52
De même pas mal de TSD6


Me trompe je ?

#286
Posté 16 juin 2015 - 16:54
#287
Posté 16 juin 2015 - 20:18
j, le 14 juin 2015 - 16:43 , dit :

Tu as raisons et c'est même beaucoup d'Alpha qui ont un retour de ce type (poulie fixe avec fixation métal)
#288
Posté 17 juin 2015 - 15:06
d'après la webcam de Saint Jean d'Aulps, il semblerait que les travaux du télésiège des Têtes aient commencés. En effet, des arbres commencent à être enlevé proche des téléskis.
#289 Invité_remontees_*
Posté 19 juin 2015 - 10:41
#290
Posté 19 juin 2015 - 23:12
Anton aus Tyrol, le 16 juin 2015 - 13:52 , dit :
De même pas mal de TSD6


Me trompe je ?

Effectivement, le nombre d'appareils construits cette année peut paraître relativement restreint. Après, concernant Doppel, j'ai eu la même impression que toi, et pourtant le nombre de TSD que le constructeur va réaliser ne sera pas plus important que l'année dernière. En revanche, sur la proportion d'appareils construits, il y a effectivement une réelle progression, volant ainsi des parts de marché à Poma : ces derniers ont construit 16 télésièges l'année dernière, quand on en dénombre à peine une dizaine cette année. Doppel devrait réaliser 4 appareils, comme l'année dernière, mais notons tout de même une autre progression qui est celle de faire son entrée dans des domaines jamais visités auparavant : premier appareil Doppel sur le domaine des Ménuires mais aussi dans les Vosges avec Gérardmer. Je note aussi une relativement bonne année pour BMF qui va pouvoir réaliser 2 appareils cette année, et pas des moindres avec le TPH de Brest.
Par contre, pour d'autres constructeurs tels que Leitner ou LST, la situation est bien plus morose : le premier ne réalisera qu'un seul TSD tandis que le second risque de se retrouver sans aucun marché.
Quant à GMM, un TSF4 sera réalisé au Lioran, l'autre d'Aussois est encore en sursis, mais du coup, c'est pas non plus très réjouissant pour le constructeur.
En bref, un marché cette année dominé par 2 constructeurs en particulier!
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »