Cela fait quelque temps effectivement que cela parle d'un TSD8B. L'avis de la DREAL concernant Saint Martin Express (Express est à la mode sur les 3 vallées après Sunny Express, Saulire Express, Loze Express) doit être publié ce mois ci , on aura donc une confirmation définitive.
Du point de vue débit, il se dit que la SEVABEL voudrait 3600 pers/h ( contre 2400 pers/h pour l'actuel Saint Martin 2) avec possibilité d'une augmentation de débit plus tard, si nécessaire. Le choix a donc du se faire entre un TSD6 DLS et un TSD8, le TSD8 semble l'avoir emporté.
Pour le froid, les bulles sont une bonne nouvelle vu comment il peut faire frais sur cette ligne. Leurs présences sembleraient en plus assez logique vu que les autres TSD arrivant aux sommets des Menuires en sont également équipées (Mont de la Chambre, Granges, Roc 2).
Pour ce qui est de la tenue au vent, on peut imaginer la présence d'un système d'amortissement liquide, typique de chez Leitner, constructeur apprécié de la SEVABEL. Pour plus d'infos, allez voir le reportage de kilano18 sur la TSD6BA Pancheron à Cervinia, vous verrez de quoi il s'agit. Lien:
http://www.remontees...rtage-3102.html.
Pour la vitesse d'exploitation, ce serait bien d'avoir du 6m/s puisqu'il s'agit du plus long TSD des 3 Vallées avec presque 2.5 km de ligne. Ce serait ainsi le deuxième TSD8 évoluant à 6m/s après Colosses.
Par contre, je ne crois pas un instant à l'hypothèse d'une TCD10. D'abord pour une question de débit, une TCD10 ne dépasse pas les 3400 pers/h, ce qui pourrait être trop juste dans ce cas-ci. De plus, la tenue au vent d'une TCD est moins bonne que celle d'un TSD et enfin cela supprimerait une offre intéressante "ski aux pieds" depuis le Roc de Tougne sur le versant Belleville.
Je pense que l'on aura donc bien droit à un TSD8B, sans doute de chez Leitner.
Ce message a été modifié par Jabiru - 07 janvier 2015 - 00:32 .