Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2015/2016

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 472
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13

Posté 21 décembre 2014 - 21:52

Tant mieux que Plancerts soit garder, c'est un téléski unique et la piste se mérite !
Après avec leur roman faut y comprendre et vu comment y'a des oiseau protégé y'a de la chance pour que se soit mé repoussé (tant mieux).
En plus vouloir coupé des épicéa d'environ 150ans avec un diamètre de 70cm c'est pas en un an que ça pousse..
En plus les Tétras lyre vont être content de voir un tranché de gourgne (souche d'arbre) par chez eux <_<

Ce message a été modifié par Kenzo - 21 décembre 2014 - 22:01 .

Prochain reportage :

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
0

#72 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 décembre 2014 - 14:24

D'après les sources d'Alspace (dont le conducteur du télésiège du Mottet), Mottet devrait être remplacé l'été prochain sous réserve du chiffre d'affaires : il fait en effet partie des engagements entre DSV et le club Med. :)

Pouvez-vous donc ajouter dans la catégorie "Savoie" la ligne suivante ?

- [b][img]http://geofrider.remontees-mecaniques.net/Site/Projets/type1.png[/img] [color="#0000ff"]TSD(4 ?)[/color] Mottet / [i][color="#8b0000"][url="http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/station-38.html"]Valmorel[/url] [/color][/i]°[/b]

Ce message a été modifié par remontees - 27 décembre 2014 - 14:25 .

0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 31 décembre 2014 - 11:30

Voir le messageFrançois05, le 26 janvier 2014 - 16:56 , dit :

Vidéo de présentation des investissements : https://www.facebook...&type=2
Avec l'année prochaine le TSD du Lièvre qui disposera de Bulles de protection !

TSD6B Lièvre Blanc à l'Alpe d'Huez n'est pas dans le listing France 2015/2016. Est-ce volontaire ?

J'ai relu le topic Actualité des stations, je n'ai pas trouvé d'élément précisant le report de cet investissement.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 31 décembre 2014 - 18:03

On en avait parlé ici : http://www.remontees...ndpost&p=221295
et ici : http://www.remontees...ndpost&p=223494
0

#75 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 janvier 2015 - 20:29

Serait-il possible d'effectuer la modification suivante sur la liste ?
- [url=http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=22958&pid=236723][img]http://geofrider.remontees-mecaniques.net/Site/Projets/type2.png[/img][/url] [b][color="#0000ff"]TSD6[/color][/b] Combes / [i][color="#8b0000"][url="http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/station-8.html"]Méribel[/url][/color] [/i]([url="http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/liste-6-2.html"][u]Poma[/u][/url]) * - [size="1"]Montage.[/size]
- [url=http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=22958&pid=236723][img]http://geofrider.remontees-mecaniques.net/Site/Projets/type2.png[/img][/url] [b][color="#008000"]TKE1[/color][/b] Arolles / [i][color="#8b0000"][url="http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/station-8.html"]Méribel[/url][/color][/i] *
- [url=http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=22958&pid=236723][img]http://geofrider.remontees-mecaniques.net/Site/Projets/type2.png[/img][/url] [b][color="#008000"]TKD[/color][/b] Combes / [i][color="#8b0000"][url="http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/station-8.html"]Méribel[/url][/color][/i] *


Merci d'avance :)

remontees
0

#76 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 04 janvier 2015 - 15:19

Excellent début de saison à Luchon / Superbagnères souligné dans cet article de La Dépêche où l'on parle d'un nouveau télésiège...
http://www.ladepeche...lent-bilan.html

Citation

Bientôt un nouveau télésiège [...] Nous avons pu voir quelles étaient les limites de notre télécabine et nous allons travailler rapidement dessus. Mais la priorité pour l'année prochaine restera la réalisation du nouveau télésiège du Céciré. J'espère que ce débrayable sera opérationnel pour la prochaine saison d'hiver.

0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 04 janvier 2015 - 16:18

Je reste très étonné qu'ils se rendent compte que maintenant que la télécabine sature! Image IPB


et si on lit bien; l'hiver prochain elle sera encore là......bonne chance aux vacanciers de Fevrier 2015 et pour 2016
le sujet de l'attente a cette télécabine avait déja été abordé et pas mal de monde monte sur peyragudes......mais la aussi il y à de mécontents (a voir cette semaine passée du nouvel an ou l'attente de 30' pour avoir son forfait et 10' d'attente au TSD toute la journée!!!)
bon nombre de "toulousains sont en trein de faire "l'éffort" financier de 10€ suppl et vont à baqueira-beret. (cela à été constaté cette semaine du nouvel an)

Alors vite messieurs SVP changez tout sa!Image IPB
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 04 janvier 2015 - 21:16

Oui et à baqueira, ils ont encore pété leur record de fréquentation avec une journée avec plus de 20000 skieurs !
C'est sûr que tu n'attends pas là-bas même par forte affluence ! Par contre, ils ont un gros problème d'accès à la station avec des embouteillages conséquents lors des fortes affluences !!!
Mais c'est sûr que pour Luchon, je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas tout d'un coup ! De toutes façons, ils vont devoir emprunter sur plusieurs années pour financer cela ! Vu les taux actuels , autant qu'ils le fassent d'un coup !
Car la TC est leur gros point noir !
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Manolito 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-août 13

Posté 06 janvier 2015 - 20:59

Concernant le TSD4 St-Martin 2, il sera remplacé par une remontée mécanique de très haut débit.
La remontée mécanique aura un confort optimal pour ses passagers contre le vent et le froid.
La sevabel a annoncé il y a quelques années durant une réunion entre propriétaire de la station, que la future remontée serait soit un TCD10 ou un TSD8B.
Cette information n'est pas officiel, je tiens au courant prochainement. ��

Ce message a été modifié par Manolito - 06 janvier 2015 - 21:00 .

[size="3"][center][i]Cordialement Manolito[/i][/center][/size]
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 07 janvier 2015 - 00:20

Cela fait quelque temps effectivement que cela parle d'un TSD8B. L'avis de la DREAL concernant Saint Martin Express (Express est à la mode sur les 3 vallées après Sunny Express, Saulire Express, Loze Express) doit être publié ce mois ci , on aura donc une confirmation définitive.

Du point de vue débit, il se dit que la SEVABEL voudrait 3600 pers/h ( contre 2400 pers/h pour l'actuel Saint Martin 2) avec possibilité d'une augmentation de débit plus tard, si nécessaire. Le choix a donc du se faire entre un TSD6 DLS et un TSD8, le TSD8 semble l'avoir emporté.

Pour le froid, les bulles sont une bonne nouvelle vu comment il peut faire frais sur cette ligne. Leurs présences sembleraient en plus assez logique vu que les autres TSD arrivant aux sommets des Menuires en sont également équipées (Mont de la Chambre, Granges, Roc 2).

Pour ce qui est de la tenue au vent, on peut imaginer la présence d'un système d'amortissement liquide, typique de chez Leitner, constructeur apprécié de la SEVABEL. Pour plus d'infos, allez voir le reportage de kilano18 sur la TSD6BA Pancheron à Cervinia, vous verrez de quoi il s'agit. Lien: http://www.remontees...rtage-3102.html.

Pour la vitesse d'exploitation, ce serait bien d'avoir du 6m/s puisqu'il s'agit du plus long TSD des 3 Vallées avec presque 2.5 km de ligne. Ce serait ainsi le deuxième TSD8 évoluant à 6m/s après Colosses.

Par contre, je ne crois pas un instant à l'hypothèse d'une TCD10. D'abord pour une question de débit, une TCD10 ne dépasse pas les 3400 pers/h, ce qui pourrait être trop juste dans ce cas-ci. De plus, la tenue au vent d'une TCD est moins bonne que celle d'un TSD et enfin cela supprimerait une offre intéressante "ski aux pieds" depuis le Roc de Tougne sur le versant Belleville.

Je pense que l'on aura donc bien droit à un TSD8B, sans doute de chez Leitner.

Ce message a été modifié par Jabiru - 07 janvier 2015 - 00:32 .

0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 07 janvier 2015 - 01:37

Juste une réponse tardive à la présence d'une D.A.M.E. du TSD Etelé aux Menuires sur le site de Saint Martin de Belleville datant de fin 2013: Il ne s'agit pas d'un projet mais d'une Demande d'Autorisation de Mise en Exploitation (merci à la mairie pour l'explication) du télésiège débrayable de l'ételé, donc logiquement d'un TSD existant! Quelle installation porte ce nom officiellement? Le Sunny Express?
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Manolito 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-août 13

Posté 07 janvier 2015 - 06:48

Moi je sais que sur le TSD6 Sunny Express il devait faire des modification mais c'est tout...
[size="3"][center][i]Cordialement Manolito[/i][/center][/size]
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 07 janvier 2015 - 08:26

Voir le messageJabiru, le 07 janvier 2015 - 00:20 , dit :

Du point de vue débit, il se dit que la SEVABEL voudrait 3600 pers/h ( contre 2400 pers/h pour l'actuel Saint Martin 2) avec possibilité d'une augmentation de débit plus tard, si nécessaire. Le choix a donc du se faire entre un TSD6 DLS et un TSD8, le TSD8 semble l'avoir emporté.

Pour ce qui est de la tenue au vent, on peut imaginer la présence d'un système d'amortissement liquide, typique de chez Leitner, constructeur apprécié de la SEVABEL. Pour plus d'infos, allez voir le reportage de kilano18 sur la TSD6BA Pancheron à Cervinia, vous verrez de quoi il s'agit. Lien: http://www.remontees...rtage-3102.html.


Pourquoi :Poma: (groupe Seeber) ne proposerait-il pas l'option du "système d'amortissement liquide" sur ses sièges 8 places ?
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 405
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 07 janvier 2015 - 12:01

Voir le messagePawl, le 07 janvier 2015 - 01:37 , dit :

Juste une réponse tardive à la présence d'une D.A.M.E. du TSD Etelé aux Menuires sur le site de Saint Martin de Belleville datant de fin 2013: Il ne s'agit pas d'un projet mais d'une Demande d'Autorisation de Mise en Exploitation (merci à la mairie pour l'explication) du télésiège débrayable de l'ételé, donc logiquement d'un TSD existant! Quelle installation porte ce nom officiellement? Le Sunny Express?

Normalement, c'est bien lui. Son débit a été augmenté à 2400 p/h depuis sa mise en service.
Pour le TSD Saint-Martin Express, le piquetage a été réalisé sous la ligne actuelle. Espérons qu'un garage sera construit également.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Manolito 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-août 13

Posté 07 janvier 2015 - 13:01

A noter qu'il y a beaucoup de piquets donc peut-être un télésiège avec des sièges lourds ou peut-être un télécabine.
[size="3"][center][i]Cordialement Manolito[/i][/center][/size]
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 07 janvier 2015 - 16:45

Voir le messageNico1131, le 07 janvier 2015 - 08:26 , dit :

Voir le messageJabiru, le 07 janvier 2015 - 00:20 , dit :

Du point de vue débit, il se dit que la SEVABEL voudrait 3600 pers/h ( contre 2400 pers/h pour l'actuel Saint Martin 2) avec possibilité d'une augmentation de débit plus tard, si nécessaire. Le choix a donc du se faire entre un TSD6 DLS et un TSD8, le TSD8 semble l'avoir emporté.

Pour ce qui est de la tenue au vent, on peut imaginer la présence d'un système d'amortissement liquide, typique de chez Leitner, constructeur apprécié de la SEVABEL. Pour plus d'infos, allez voir le reportage de kilano18 sur la TSD6BA Pancheron à Cervinia, vous verrez de quoi il s'agit. Lien: http://www.remontees...rtage-3102.html.


Pourquoi :Poma:/> (groupe Seeber) ne proposerait-il pas l'option du "système d'amortissement liquide" sur ses sièges 8 places ?


Bien sur que Poma pourrait aussi utiliser ce type de système. Mais comme il s'agit d'un sytème développé par Leitner, présent actuellement uniquement sur des appareils Leitner et sachant que la SEVABEL a fait appel à ce constructeur sur plusieurs nouveautés ces dernières années, on peut "supposer" qu'il s'agira d'un Leitner, mais ce n'est qu'une supposition.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 08 janvier 2015 - 16:31

Concernant Bettex, le moteur sera tout neuf :D En effet, St Martin2 est à l'arrêt, moteur HS
(source: Page Facebook des Menuires)
RM3V
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 09 janvier 2015 - 19:16

L'avis de l'autorité environnementale du TSD6 Carreley est sorti: Lien A.E. On apprend que le débit sera de 3000 p/h avec 21 pylônes et environs 597M de denivellé et 1896m de longueur.
0

#89 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 janvier 2015 - 20:13

Je remets le lien correct : http://www.rhone-alp...9_cle2d7161.pdf

Merci pour l'info :) Je suis tout de même de plus en plus réservé par rapport à ce projet. On perd la desserte des plus belles pistes d'Arc 1800 avec le télésiège du Grand Renard, tout en chargeant des pistes déjà bondées, et en désertant la superbe piste bleue des Dents du Peigne, qui aurait fait une bien meilleure liaison.

Ce message a été modifié par remontees - 09 janvier 2015 - 20:15 .

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   frankgau 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 17-septembre 06

Posté 09 janvier 2015 - 20:27

C'est clair. Maintenant pour descendre la piste de grand renard il faudra passer par 2000!!
Pourquoi d'ailleurs l'arrivée du nouveau télésiège ne se fait elle pas au niveau de l'ancien télésiège de Grand Renard ? Manque de place ?
0

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)