Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2015/2016

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 07 janvier 2015 - 01:37

Juste une réponse tardive à la présence d'une D.A.M.E. du TSD Etelé aux Menuires sur le site de Saint Martin de Belleville datant de fin 2013: Il ne s'agit pas d'un projet mais d'une Demande d'Autorisation de Mise en Exploitation (merci à la mairie pour l'explication) du télésiège débrayable de l'ételé, donc logiquement d'un TSD existant! Quelle installation porte ce nom officiellement? Le Sunny Express?
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Manolito 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-août 13

Posté 07 janvier 2015 - 06:48

Moi je sais que sur le TSD6 Sunny Express il devait faire des modification mais c'est tout...
[size="3"][center][i]Cordialement Manolito[/i][/center][/size]
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 07 janvier 2015 - 08:26

Voir le messageJabiru, le 07 janvier 2015 - 00:20 , dit :

Du point de vue débit, il se dit que la SEVABEL voudrait 3600 pers/h ( contre 2400 pers/h pour l'actuel Saint Martin 2) avec possibilité d'une augmentation de débit plus tard, si nécessaire. Le choix a donc du se faire entre un TSD6 DLS et un TSD8, le TSD8 semble l'avoir emporté.

Pour ce qui est de la tenue au vent, on peut imaginer la présence d'un système d'amortissement liquide, typique de chez Leitner, constructeur apprécié de la SEVABEL. Pour plus d'infos, allez voir le reportage de kilano18 sur la TSD6BA Pancheron à Cervinia, vous verrez de quoi il s'agit. Lien: http://www.remontees...rtage-3102.html.


Pourquoi :Poma: (groupe Seeber) ne proposerait-il pas l'option du "système d'amortissement liquide" sur ses sièges 8 places ?
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 404
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 07 janvier 2015 - 12:01

Voir le messagePawl, le 07 janvier 2015 - 01:37 , dit :

Juste une réponse tardive à la présence d'une D.A.M.E. du TSD Etelé aux Menuires sur le site de Saint Martin de Belleville datant de fin 2013: Il ne s'agit pas d'un projet mais d'une Demande d'Autorisation de Mise en Exploitation (merci à la mairie pour l'explication) du télésiège débrayable de l'ételé, donc logiquement d'un TSD existant! Quelle installation porte ce nom officiellement? Le Sunny Express?

Normalement, c'est bien lui. Son débit a été augmenté à 2400 p/h depuis sa mise en service.
Pour le TSD Saint-Martin Express, le piquetage a été réalisé sous la ligne actuelle. Espérons qu'un garage sera construit également.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Manolito 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-août 13

Posté 07 janvier 2015 - 13:01

A noter qu'il y a beaucoup de piquets donc peut-être un télésiège avec des sièges lourds ou peut-être un télécabine.
[size="3"][center][i]Cordialement Manolito[/i][/center][/size]
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 07 janvier 2015 - 16:45

Voir le messageNico1131, le 07 janvier 2015 - 08:26 , dit :

Voir le messageJabiru, le 07 janvier 2015 - 00:20 , dit :

Du point de vue débit, il se dit que la SEVABEL voudrait 3600 pers/h ( contre 2400 pers/h pour l'actuel Saint Martin 2) avec possibilité d'une augmentation de débit plus tard, si nécessaire. Le choix a donc du se faire entre un TSD6 DLS et un TSD8, le TSD8 semble l'avoir emporté.

Pour ce qui est de la tenue au vent, on peut imaginer la présence d'un système d'amortissement liquide, typique de chez Leitner, constructeur apprécié de la SEVABEL. Pour plus d'infos, allez voir le reportage de kilano18 sur la TSD6BA Pancheron à Cervinia, vous verrez de quoi il s'agit. Lien: http://www.remontees...rtage-3102.html.


Pourquoi :Poma:/> (groupe Seeber) ne proposerait-il pas l'option du "système d'amortissement liquide" sur ses sièges 8 places ?


Bien sur que Poma pourrait aussi utiliser ce type de système. Mais comme il s'agit d'un sytème développé par Leitner, présent actuellement uniquement sur des appareils Leitner et sachant que la SEVABEL a fait appel à ce constructeur sur plusieurs nouveautés ces dernières années, on peut "supposer" qu'il s'agira d'un Leitner, mais ce n'est qu'une supposition.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 08 janvier 2015 - 16:31

Concernant Bettex, le moteur sera tout neuf :D En effet, St Martin2 est à l'arrêt, moteur HS
(source: Page Facebook des Menuires)
RM3V
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 09 janvier 2015 - 19:16

L'avis de l'autorité environnementale du TSD6 Carreley est sorti: Lien A.E. On apprend que le débit sera de 3000 p/h avec 21 pylônes et environs 597M de denivellé et 1896m de longueur.
0

#89 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 janvier 2015 - 20:13

Je remets le lien correct : http://www.rhone-alp...9_cle2d7161.pdf

Merci pour l'info :) Je suis tout de même de plus en plus réservé par rapport à ce projet. On perd la desserte des plus belles pistes d'Arc 1800 avec le télésiège du Grand Renard, tout en chargeant des pistes déjà bondées, et en désertant la superbe piste bleue des Dents du Peigne, qui aurait fait une bien meilleure liaison.

Ce message a été modifié par remontees - 09 janvier 2015 - 20:15 .

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   frankgau 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 17-septembre 06

Posté 09 janvier 2015 - 20:27

C'est clair. Maintenant pour descendre la piste de grand renard il faudra passer par 2000!!
Pourquoi d'ailleurs l'arrivée du nouveau télésiège ne se fait elle pas au niveau de l'ancien télésiège de Grand Renard ? Manque de place ?
0

#91 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 janvier 2015 - 20:37

Il y aura plus de bleues et cela permettra d'éviter les afflux monstrueux du Vagère, tout en desservant mieux les rouges du bas de 1800 j'imagine. En plus, une piste devrait être construite pour pouvoir faire gare inter Transarc -> G1 Carreley. N'empêche que le télésiège du Grand Renard est une très grosse perte pour le ski propre, car la télécabine du Transarc n'est tout simplement pas capable de permettre du ski propre sur le haut de 1800.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 09 janvier 2015 - 23:27

Moi je valide le tracé, on aura droit a un grand élargissement de toutes les pistes, sa promet d'être beau! oui dommage pour le TS Grand Renard qui permet un accès facile sur Peisey avec du bon ski a faire sous la ligne et avec des rotations rapides. La piste Dents du Peigne n'aura vraiment plus aucun interêt quand il n'y aura plus se TS. je pense qu'une arrivée au Grand Renard d'un TSD n'aurai pas été rentable, sauf pour améliorer l'accès a Peisey depuis 1800.
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   xillibit 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-mai 13

Posté 10 janvier 2015 - 12:13

Si il y a tant d'affluence sur Vagére pourquoi ils n'ont pas fait un TDS8 au lieu d'un TDS6 ?

Le TDS6 du carreley réduira l'affluence sur Vagére du coup il arriverait sur l'arrivée du défunt TSF2 ou TSF3 du col des frettes.
0

#94 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 janvier 2015 - 13:45

Peut-être mais on perd la desserte du ski propre d'altitude d'Arc 1800, en particulier les deux belles pistes rouges du Grand Renard et la très belle liaison bleue des Dents du Peigne. Pour moi, les Frettes ont été choisies surtout car il y a plus de pistes bleues, le snowpark, et des pistes de liaison déjà bien rodées. Avec l'élargissement, ça risque encore d'avoir un énorme impact environnemental. Vivement aussi la rénovation du Transarc.
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 13 janvier 2015 - 19:15

Selon un article de novembre 2014 que je viens de trouver, la CMB va réaliser un ascenseur incliné afin de rejoindre la partie supérieur du plateau de Planpraz ainsi qu'un tapis roulant de 75m.

http://www.rhone-alp...s_cle0421be.pdf
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   rmaxel 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 03-juillet 14

Posté 18 janvier 2015 - 15:35



Bonjour à tous,

Selon l'arrêté officiel paru dans le Dauphiné du 17 janvier 2015, la SEVABEL demande à construire un "télésiège débrayable 6 places, d'un débit de 3200P/H, sur le même tracé que l'actuelle remontée [...] avec 21 pylônes contre 26 actuellement" . Il s'agit donc bien d'un TSD6 et non d'un TSD8 pour le St-Martin Express.
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 30 janvier 2015 - 20:14

On peut mettre l'appareil de Luchon dans la catégorie "officiel":
Appel d'offres
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 05 février 2015 - 16:59

Concernant les TSD6 du Grand Jeu et TSF4 des Côtes à Aussois, l'appel d'offres a été lancé, ces appareils pourront donc être classés officiels également.
Appel d'offres
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 327
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 10 février 2015 - 22:49

Est ce que quelqu'un sait quel va être la marque du TSD6 grand jeu et du tsf4 des côtés à aussoi?
Les setives seront ils conserves?
Est ce que le grand jeu sera réutilisé pour aller au col des hauts ?
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 11 février 2015 - 17:46

Les constructeurs du Gran Jeu et Côtes ne sont pas connus, les appels d'offres viennent d'être lancés. Les Sétives sera démonté sans remplacement, et le Gran Jeu actuel va aller à la ferraile.

Pour le col des Hauts se n'est pas pour demain, et encore faut-il que sa se réalise.

Une garderie sera aussi construite près des jardins d'enfant pour remplacer celle existante sous le départ du TSF2 des Côtes.
www.aussois.com
0

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)