Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2015/2016

#91 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 09 janvier 2015 - 20:37

Il y aura plus de bleues et cela permettra d'éviter les afflux monstrueux du Vagère, tout en desservant mieux les rouges du bas de 1800 j'imagine. En plus, une piste devrait être construite pour pouvoir faire gare inter Transarc -> G1 Carreley. N'empêche que le télésiège du Grand Renard est une très grosse perte pour le ski propre, car la télécabine du Transarc n'est tout simplement pas capable de permettre du ski propre sur le haut de 1800.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 09 janvier 2015 - 23:27

Moi je valide le tracé, on aura droit a un grand élargissement de toutes les pistes, sa promet d'être beau! oui dommage pour le TS Grand Renard qui permet un accès facile sur Peisey avec du bon ski a faire sous la ligne et avec des rotations rapides. La piste Dents du Peigne n'aura vraiment plus aucun interêt quand il n'y aura plus se TS. je pense qu'une arrivée au Grand Renard d'un TSD n'aurai pas été rentable, sauf pour améliorer l'accès a Peisey depuis 1800.
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   xillibit 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 05-mai 13

Posté 10 janvier 2015 - 12:13

Si il y a tant d'affluence sur Vagére pourquoi ils n'ont pas fait un TDS8 au lieu d'un TDS6 ?

Le TDS6 du carreley réduira l'affluence sur Vagére du coup il arriverait sur l'arrivée du défunt TSF2 ou TSF3 du col des frettes.
0

#94 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 10 janvier 2015 - 13:45

Peut-être mais on perd la desserte du ski propre d'altitude d'Arc 1800, en particulier les deux belles pistes rouges du Grand Renard et la très belle liaison bleue des Dents du Peigne. Pour moi, les Frettes ont été choisies surtout car il y a plus de pistes bleues, le snowpark, et des pistes de liaison déjà bien rodées. Avec l'élargissement, ça risque encore d'avoir un énorme impact environnemental. Vivement aussi la rénovation du Transarc.
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 13 janvier 2015 - 19:15

Selon un article de novembre 2014 que je viens de trouver, la CMB va réaliser un ascenseur incliné afin de rejoindre la partie supérieur du plateau de Planpraz ainsi qu'un tapis roulant de 75m.

http://www.rhone-alp...s_cle0421be.pdf
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   rmaxel 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-juillet 14

Posté 18 janvier 2015 - 15:35

Bonjour à tous,

Selon l'arrêté officiel paru dans le Dauphiné du 17 janvier 2015, la SEVABEL demande à construire un "télésiège débrayable 6 places, d'un débit de 3200P/H, sur le même tracé que l'actuelle remontée [...] avec 21 pylônes contre 26 actuellement" . Il s'agit donc bien d'un TSD6 et non d'un TSD8 pour le St-Martin Express.
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 30 janvier 2015 - 20:14

On peut mettre l'appareil de Luchon dans la catégorie "officiel":
Appel d'offres
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2015 - 16:59

Concernant les TSD6 du Grand Jeu et TSF4 des Côtes à Aussois, l'appel d'offres a été lancé, ces appareils pourront donc être classés officiels également.
Appel d'offres
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 10 février 2015 - 22:49

Est ce que quelqu'un sait quel va être la marque du TSD6 grand jeu et du tsf4 des côtés à aussoi?
Les setives seront ils conserves?
Est ce que le grand jeu sera réutilisé pour aller au col des hauts ?
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 11 février 2015 - 17:46

Les constructeurs du Gran Jeu et Côtes ne sont pas connus, les appels d'offres viennent d'être lancés. Les Sétives sera démonté sans remplacement, et le Gran Jeu actuel va aller à la ferraile.

Pour le col des Hauts se n'est pas pour demain, et encore faut-il que sa se réalise.

Une garderie sera aussi construite près des jardins d'enfant pour remplacer celle existante sous le départ du TSF2 des Côtes.
www.aussois.com
0

#101 L'utilisateur est hors-ligne   brownbears 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 16-février 09

Posté 11 février 2015 - 22:02

...la station communique officiellement sur le chantier qui débutera en avril (5 remontées vont etre demontées + construction de ce télésiège.

Image IPB
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 15 février 2015 - 11:15

bonjour à tous,

J'étais cette semaine dans les 3 vallées et j'ai emprunté St Martin 2 pour la dernière fois avant son remplacement.... A noter que dans la semaine, un géomètre était sur place pour des relevés et mesures, la question est pourquoi maintenant???
RM3V
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 15 février 2015 - 11:25

Tout simplement car la station veut commencer les travaux rapidement étant donné qu'il y a la construction d'une nouvelle remontée (avec des caractéristiques impressionantes) et le déplacement de la remontée actuelle sur un autre axe du domaine.
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 15 février 2015 - 11:29

Voir le messagekilou53, le 15 février 2015 - 11:25 , dit :

Tout simplement car la station veut commencer les travaux rapidement étant donné qu'il y a la construction d'une nouvelle remontée (avec des caractéristiques impressionantes) et le déplacement de la remontée actuelle sur un autre axe du domaine.

D'ac merci ;) Et puis vu le niveau de neige actuel, si il reneige pas d'ici très peu de temps, ils vont pouvoir attaquer plus vite que prévu ^^
RM3V
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2015 - 15:15

Alors quelques nouvelles:
Un TSF4 verra le jour cette année à Saint Jean d'Aulps, il s'agit du TSF4 des Tetes. Le lien de l'appel d'offres: http://www.francemar...quipe-vehicules
Gourette a également entrepris la reconstruction du télésiège des Fontaines de Cotch: http://www.francemar...ise-oeuvre-pour
Enfin, concernant Saint Martin Express, le constructeur de l'appareil sera Doppelmayr, une première sur le domaine des Menuires.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 15 février 2015 - 19:21

Cela annonce peut-être un DLS aux Ménuires. Val Thorens fait appel à Doppelmayr surtout quand il s'agit de double contour, ce que Doppel semble mieux maitriser dans le neuf. Si ce n'est pas le cas, alors je ne comprend plus ce changement de constructeur.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 16 février 2015 - 00:44

Doppelmayr a pour moi un peu peiné l'année dernière à remplir son carnet de commande. On assiste plutôt à une attitude offensive du constructeur pour s'assurer de nouveaux marchés pour l'année prochaine :) Après pour le DLS j'ai quand même un doute compte des soucis que rencontre la SEVABEL avec ses DLS existants...
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 16 février 2015 - 20:04

Comme tous les TSD, il est normal que les TSD Doppelmayr peuvent avoir des soucis sur le DLS et encore je trouve que c'est rare. Ca m'est arrivé une seule fois qu'il y est un soucis (sur Moutière) et le problème a été vite régler (d'autant qu ils ont pu ouvrir le contour qui n'avait pas de soucis).
Et je trouve les TSD Doppelmayr très confortables et j'aime moins Poma mais la ça révèle des goûts de chacun :)
Benjou
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   franz67 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 14

Posté 18 février 2015 - 14:31

Quelques nouvelles du télésiège débrayable du domaine de Gerardmer.
Un appel d'offre a été lancé hier par la commune, pour la construction d'un télésiège débrayable 6 places dont le nom sera Grand Haut, en remplacement de l'actuel télésiège fixe du même nom. Par ailleurs, d'après ce que je comprends, un des 2 téléski (suivant le même parcours que le tsf) serait conservé.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 18 février 2015 - 14:44

Bonne nouvelle pour cette station !
Si on s'en réfère au tracé imaginé sur le plan des pistes, c'est bizarre qu'ils ne le fassent pas monter pus haut...
0

• 21 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »