Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Montalbert & TKE1 Grangette (2014/2015) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TCD10 Montalbert & TKE1 Grangette (2014/2015) La Plagne - Poma / GMM

#1 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 28 octobre 2014 - 18:48

Présentation générale du projet

Dans le cadre des travaux de rationalisation et de modernisation du domaine de la Plagne entrepris depuis plus de cinq ans, le télésiège du Bécoin a été construit en 2012 par Leitner afin de faciliter les retours vers Aime 2000 et Plagne Montalbert. Dans la même dynamique, le télésiège des Coqs a été démonté en 2013 pour être déplacé aux Bauches pendant que le télésiège de la Roche a eu une grande augmentation de débit. Malgré tout, il y a depuis de nombreux accidents dus à l'étroitesse de la piste de la Cornegidouille reliant la gare aval du télésiège des Adrets au télésiège de la Roche. Afin de sécuriser l'accès au domaine d'altitude de la Plagne, celle-ci a été élargie au cours de l'automne 2014. Dans ce cadre logique de modernisation, il apparaissait maintenant nécessaire de moderniser l'accès au sommet du Fornelet depuis la station de Plagne Montalbert en réduisant par le même temps le temps de montée et en améliorant le confort.
Après de nombreuses difficultés à acquérir les autorisations de la DREAL pour la création de tranchée de la nouvelle télécabine, il semble que les travaux soient réellement en bonne voie d'être réalisés pour une ouverture en décembre 2015.
Pomagalski a été retenu dès l'année dernière pour effectuer ces travaux. Dans le même temps, les télésièges de Montalbert et du Fornelet seront démontés et le téléski de la Grangette sera allongé jusqu'au Dou de la Ramaz en réutilisant le téléski du Fornelet 2. Le but est de redonner de l'intérêt à ce téléski pour l'exploiter plus souvent tout en améliorant les retours vers ces centres de vacances et la desserte du stade de slalom. Le téléski de la Grangette sera lui envoyé définitivement à la casse.

Image IPB
Situation du chantier sur le plan des pistes de la Plagne. En vert les remontées mécaniques construites/modifiées, en rouge celles démontées.

De manière générale, les travaux pourront être suivis en direct grâce à ces trois webcams :


Agenda du chantier
  • Octobre/Novembre 2013 : Création de la tranchée en forêt.
  • Octobre-début novembre 2014 : Terrassement du début de la ligne et installation des premiers ancrages de pylônes.
  • 27 novembre 2014 : Montage de deux premiers pylônes à la grue.
  • Mai/Juin 2015 : Démontage de la gare aval du téléski de la Grangette, de la gare aval du télésiège de Montalbert, et terrassements des gares aval et amont de la nouvelle télécabine.
  • Juillet 2015 : Livraison de matériaux, montage et levage de la gare aval à la fin du mois. Construction de la gare amont en parallèle.
  • Août 2015 : Construction du chalet de commande de la gare aval. Construction de la gare amont en parallèle. À la fin du mois, héliportage des pylônes. (4 août : montage de la gare amont - 6 août : montage de la gare aval)
  • Septembre 2015 : Mise en place du câble.
  • Octobre 2015 : Mise en place des cabines. Début des essais.
  • Novembre 2015 : Essais.
  • Décembre 2015 : Mise en service.


La télécabine de Montalbert

Depuis de nombreuses années, l'accès au domaine d'altitude de la Plagne se fait depuis Montalbert en enchaînant le télésiège de Montalbert puis celui du Fornelet, ce qui représente une vingtaine de minutes de montée. Pendant les vacances, le très difficile téléski du Fornelet 2 vient réduire le temps de montée sur le second tronçon et offrir une deuxième solution de bascule. Si cette situation présente un intérêt certain pour les rotations de ski propre sur le haut du domaine de Montalbert, il s'avère qu'elle décourage en fait de nombreux skieurs de venir profiter des pistes en forêt de ce secteur. La SAP a donc décidé de remplacer ces longs appareils par une seule télécabine en ligne directe et plus rapide afin de réduire au maximum le temps de montée tout en améliorant substantiellement le confort.
Notons que le télésiège débrayable de Montalbert devrait être déplacé sur le domaine. Plus d'informations et ouverture du sujet présentant le chantier dans quelques temps.
La télécabine sera équipée de deux gares Multix, Elle devrait être équipée de 74 cabines Diamond de chez Sigma offrant dix laces assises. Un garage sera installé en amont au sommet du Fornelet pour pouvoir décycler les véhicules. L'exploitation est également prévue à la descente pour faciliter le retour des débutants et en fin de saison lorsque l'enneigement est trop faible.
Elle remplacera ainsi le télésièges de Montalbert, du Fornelet et le téléski du Fornelet 2. En voici quelques photos :

Image IPB
Gare aval du télésiège débrayable de Montalbert (cliquez sur la photo pour afficher le reportage).


Image IPB
Gare amont du télésiège de Montalbert (cliquez sur la photo pour afficher le reportage).


Image IPB
Gares aval du télésiège du Fornelet et du téléski du Fornelet 2.

Image IPB
La gare amont du téléski du Fornelet 2 (cliquez sur la photo pour afficher le reportage).


Image IPB
Gare amont du télésiège du Fornelet (cliquez sur la photo pour afficher le reportage).



Voici les caractéristiques connues à l'heure actuelle :

Caractéristiques administratives

TCD – Télécabine à pinces débrayable : MONTALBERT
Maître d’œuvre : SAP
Maître d'ouvrage : DCSA
Montage / génie civil : SAP
Exploitant : SAP
Constructeur : POMAGALSKI
Installation électrique : SEMER
Année de construction : 2015
Montant de l'investissement :

Caractéristiques d'exploitation

Saison d'exploitation : Été et hiver
Capacité : 10 personnes
Débit à la montée : 2800 personnes/heure (100 %)
Débit à la descente : 1400 personnes/heure (50 %)
Vitesse d'exploitation : 6 m/s

Caractéristiques géométriques

Altitude gare aval : 1356 m
Altitude gare amont : 1976 m
Dénivelé : 620 m
Longueur horizontale : 2209 m
Longueur développée : 2284 m
Pente moyenne : 28,07 %
Pente maximale : 63 %
Portée la plus longue : 403 m
Hauteur de survol maximale : 60 m
Temps de trajet : 6 minutes 21 secondes

Caractéristiques techniques

Type de gare aval : MULTIX
Type de gare amont : MULTIX
Emplacement gare de tension : Aval
Type de tension : Hydraulique
Tension nominale : 52 000 daN
Pression nominale : 108 bars
Emplacement gare motrice : Amont
Type de motorisation : DirectDrive
Puissance développée : 882 kW
Sens de montée : Gauche
Type d'embarquement : Dans le contour
Nombre de pylônes : 15
Largeur de la voie : 6,10 m
Dispositif d'accouplement : LPA XL
Nombre de véhicules : 71 (+ 1 plateau de service)
Type de véhicules : Cabine Diamond 10 places assises
Espacement : 12,86 s

Caractéristiques du câble

Fabricant du câble : ARCELOR MITTAL
Diamètre : 52 mm
Âme : Compacte
Type de câblage : Lang à droite
Composition : 6×31 fils
Résistance à la rupture : 241 900 daN
Section du câble : 1142,97 mm²
Section du toron : 190,5 mm²
Pas de câblage : 380 mm
Pas de toronage : 147 mm

Le projet de la télécabine de Montalbert a été lancé en 2010 pour un tracé similaire à celui retenu aujourd'hui, c'est-à-dire en ligne directe entre Plagne Montalbert et le sommet du Fornelet, malgré quelques variantes évoquées mais non retenues officiellement comme un départ à Longefoy, une gare intermédiaire au Dou de la Ramaz ou encore un dernier tronçon direct entre le Fornelet et Aime 2000 pour une liaison rapide et directe. Le projet avait ainsi été annoncé dès 2013 sur le front de neige de Montalbert, même si cela s'est finalement avéré prématuré. On y apprend notamment de multiples informations sur le projet.

Image IPB
Le panneau d'annonce du projet.

Le marché a été signé après appel d'offre en 2013 avec le français Pomagalski, malgré un premier avis négatif de la DREAL, autorité environnementale chargée de superviser les travaux d'aménagement en région Rhône-Alpes. Néanmoins, la création du layon forestier a bien commencé dès l'automne 2013 grâce à une dérogation accordée par le préfet de Savoie en juillet, tout en s'engageant à respecter les préconisations de la DREAL.

Image IPB
Zone concernée par le layon forestier (photo © Malko).

Le défrichage des zones concernées par le tracé direct de la nouvelle télécabine a donc commencé en octobre 2013, comme on peut le voir sur ces images très explicites de la webcam de Plagne Montalbert.

Image IPB
Création de la tranchée de la nouvelle télécabine au 6 octobre 2013 (Image webcam Plagne Montalbert - Montage RG - perso-laplagne.fr).

Voici une série de photos complémentaires gracieusement fournies par Malko du forum de Paradiski :

Image IPB
Plan large du déboisement de la ligne.

Image IPB
Le début du layon avec la station de Plagne Montalbert en bas.

Image IPB
Vue générale du layon.

Image IPB
L'arrimage des câbles.

Image IPB
Un tronc coupé au milieu d'un sentier de randonnée au niveau de la ligne de la future télécabine.

Image IPB
Au niveau d'une balise d'un pylône.

Image IPB
Contournement du chantier au niveau d'une zone où de très nombreux troncs ont été coupés.

Image IPB
Arrimage d'un câble au-dessus d'un roclisse qui a donné le nom à la piste rouge voisine.

Image IPB
Zoom sur le bief Bovet où le déboisement a bien avancé. On repère également un tronc prêt à tomber sur la droite du layon.

Image IPB
Arrimage d'un câble à un tronc sur le bord du layon.


Aucune information n'a été ensuite communiquée sur la télécabine. Au printemps 2014, la SAP avait déposé un nouvel avis à la DREAL.

Depuis le 16 juillet 2014, le permis de construire de la télécabine a été accordé par la mairie d'Aime, marquant une nouvelle étape dans l'aboutissement du projet de la télécabine. Le chantier semble enfin prêt à démarrer pour se clore après l'été 2015 qui fera la place belle au montage.

Image IPB
Le permis de construire affiché à Montalbert.


Ainsi, en cette fin d'octobre 2014, il s'est avéré que les terrassements des premiers pylônes de la ligne ont commencé. Les ferraillages des massifs des pylônes Poma ont été livrés sur site.
Voici quelques photos du membre Malko du forum de Paradiski datant du 28 octobre 2014 où les travaux se sont concentrés sur les pylônes 5 et 6.

Image IPB
Arrivée de la pelleteuse New Holland sur le chantier.

Image IPB
Pelleteuse en train de démarrer les fouilles du pylône 6.

Image IPB
Le travail pour l'ancrage du pylône 6 continue sous l'œil vigilant d'un géomètre.

Image IPB
La fouille est terminée : il ne reste plus qu'à couler l'ancrage du pylône 6 (on voit d'ailleurs sa balise à l'avant de la photo).

Image IPB
On se rend d'autant mieux compte de la profondeur du trou creusé.

Image IPB
Les ferraillages pour le pylône 6 (?? car normalement c'est le pylône 5) sont déjà livrés par Poma.

Image IPB
Les cages d'ancrages des pylônes 5 et 6 (ou 4 ou 5 ??).

Image IPB
Déplacement de la pelleteuse.

Image IPB
Premier coup de pelle pour le massif du pylône 4.

Image IPB
La pelleteuse commence à coincer !

Image IPB
Excavation d'une énorme pierre.

Image IPB
Petite pause à midi.

Image IPB
La fouille était déjà bien avancée à midi.


L'allongement du téléski de la Grangette

Le téléski de la Grangette date initialement en 1987 afin de permettre la desserte du stade de slalom de Plagne Montalbert sur les deux tiers bas de la ligne du télésiège de Montalbert. La gare amont avait déjà été remontée de 12 mètres en 1995.
Néanmoins depuis quelques années, le téléski n'ouvrait quasiment plus.
Étant donné que le télésiège de Montalbert sera démonté l'année prochaine, il a été décidé de construire un téléski du même nom entre Montalbert et le Dou de la Ramaz afin de permettre un accès rapide au Dou de la Ramaz et au centre du Gentil. Celui-ci sera issu du téléski du Fornelet 2.
Voici deux photos du téléski de la Grangette :

Image IPB
Gare aval du téléski de la Grangette (cliquez sur la photo pour afficher le reportage).


Image IPB
La ligne vue depuis le télésiège débrayable de Montalbert (cliquez sur la photo pour afficher le reportage).



Voici les caractéristiques connues à l'heure actuelle :

Caractéristiques Administratives

TKE – Téléski à enrouleurs : GRANGETTE
Maître d’œuvre : DCSA
Maître d'ouvrage : SAP
Terrassement : BOUZON BARRAL
Montage / génie civil : SAP
Exploitant : SAP
Constructeur : GMM
Installation électrique : Jacquard Électromécanique
Année de construction : 2015
Montant de l'investissement : 680 000 €

Caractéristiques d'exploitation

Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne
Débit : 800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3 m/s

Caractéristiques géométriques

Altitude gare aval : 1356 m
Altitude gare amont : 1616 m
Dénivelé : 260 m
Longueur développée : 838 m
Longueur horizontale : 782 m
Pente moyenne : 33,25 %
Pente maximale : 50 %
Temps de trajet : 4 minutes 40 secondes

Caractéristiques techniques

Type de gare aval : E95
Type de gare amont : E130
Emplacement gare de tension : Aval
Type de tension : Hydraulique
Tension nominale : 5000 daN
Pression nominale : 93,82 bars
Emplacement gare motrice : Aval
Puissance développée : 75 kW
Sens de montée : Gauche
Type d'embarquement : À plat
Nombre de pylônes : 11
Largeur de la voie : 2,5 m
Nombre de véhicules : 123
Espacement : 13,5 m

Caractéristiques du câble

Fabricant du câble : TRÉFILEUROPE
Diamètre : 18 mm
Composition : 6×7 fils
Âme : Compacte
Section du câble : 135,29 mm
Pas de câblage : 128 mm

→ Chantier à suivre en parallèle sur le forum de Paradiski : http://www.leforumde....php?f=7&t=2798

Je tiens à remercier particulièrement RG et Malko du forum de Paradiski pour leur contribution à la présentation du chantier ainsi que la Plagne 78.

Ce message a été modifié par remontees - 02 mars 2016 - 23:14 .

À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 28 octobre 2014 - 19:20

Super présentation très agréable à lire, merci :)
J'ai hate de voir cette future TCD qui m'a l'air d'être un bel appareil !
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

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Posté 28 octobre 2014 - 21:56

Bonsoir,

es ce qu'on peut s'attendre à une réutilisation des télésièges?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

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Posté 29 octobre 2014 - 00:57

Voir le messageJohan, le 28 octobre 2014 - 21:56 , dit :

Bonsoir,

es ce qu'on peut s'attendre à une réutilisation des télésièges?

Bonsoir,

je crois que remontees a précisé dans l'entame de la partie concernant le TCD, que le TSD Montalbert serait redéployé sur le domaine, sans autre précision à l'heure actuelle. Quant au TSF Fornelet, je crois avoir lu sur le forum de Paradiski (sauf erreur) qu'il était envisageable qu'il aille remplacer le TSF2 Carroley (quelqu'un de mieux renseigné pourra rectifier si je me plante :unsure: )
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 29 octobre 2014 - 12:28

Pour le TSF du Fornelet, rien n'est vraiment prévu et en plus il a été mis en vente sur Domaines Skiables de France. Rien n'est moins sûr pour le moment, tandis que pour le TSD de Montalbert rien n'est véritablement encore mis au point : après avoir voulu remplacer le TKD des Aollets, il serait maintenant prévu de l'implanter à Belle Plagne. Autant dire que rien n'est fait !
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

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Posté 29 octobre 2014 - 12:36

Bonjour,

Déjà merci d'avoir ouvrir ce sujet ;)
J'espère tu vas prendre des photos du chantier :rolleyes:
Est ce que la G1 aura un contour haut débit?
Vive la Féclaz

#7 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 29 octobre 2014 - 12:48

Vu le débit et la fréquentation de l'appareil, un contour haut-débit n'est pas prévu. À titre informatif, j'ai appris qu'il était prévu initialement 84 cabines et 20 pylônes pour un débit de 3000 p/h.

Il n'y a qu'une infime chance que j'aille à Montalbert l'été prochain, ne serait-ce qu'une fois. Mais si les travaux ont avancé, je prendrais des photos cet hiver et bien entendu je m'arrangerais avec le forum de Paradiski pour transmettre des infos et photos sur le chantier. :)
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

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Posté 29 octobre 2014 - 16:38

En même temps, ce serait bien de remplacer le TSF2 du Carroley quand même, mais cela risuqe d'être compliqué de mettre un gare de débrayable à son sommet (c'est assez étroit la haut)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 29 octobre 2014 - 16:46

Moi j'aurais carrément préféré un TSF4 G1 Carroley → G2 TSD Bijolin : trajet plus court, et accès direct aux pistes, et virer le TKD Plan Leschaux pour peut être en remonter un sur un tracé un peu différent pour le boarder… mais là on s'éloigne du sujet. Si j'ai des infos, j'ouvrirais logiquement le sujet. :)
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 29 octobre 2014 - 21:40

Juste pour infos et de sources sûre, il s'agirat d'une TC 10 places assise et non d'une 8/10 donc la formule n'est guère utilisée.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 30 octobre 2014 - 12:51

Ah, désolé, j'avais pas entendu ça. :)

Vidéo des travaux par la SAP : https://www.facebook...&type=2

Les photos de Malko d'hier :

Image IPB
Arrosage au niveau du pylône 5.

Image IPB
Mise en place du ferraillage.

Image IPB
Arrivée des coffrages.

Image IPB
On vide les camions.

Image IPB
La journée s'achève alors que les employés préparent le ferraillage pour le lendemain.

Image IPB
Nettoyage de l'emplacement du pylône 4.

Ce message a été modifié par remontees - 16 février 2015 - 21:28 .

À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 27 novembre 2014 - 19:06

Un premier pylône de la télécabine de Montalbert a été monté : http://www.leforumde...4020a7cb#p88244 !
EDIT : Ce ne sont pas un mais deux pylônes qui ont été montés :

Merci à fmart pour les photos en direct sur place ! :)

Ce message a été modifié par remontees - 27 novembre 2014 - 21:33 .

À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Monts-Jura 

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Posté 29 décembre 2014 - 20:06

Voir le messageremontees, le 29 octobre 2014 - 12:28 , dit :

Pour le TSF du Fornelet, rien n'est vraiment prévu et en plus il a été mis en vente sur Domaines Skiables de France.

Voici l'annonce sur DSF en date du 27/12/2014 :

Citation

Vente : Ventes de matériel

TSF4 Poma Alpha 350 27-12-2014


A vendre TSF4 Poma, type Alpha 350, construit en 1990. Motrice & tension avale. Sens de marche: droite. Longueur: 1636m. Dénivelée: 374 m. Type de sièges: 4 places arceau. Diamètre câble: 42.50 mm. Largeur voie: 4.60 m. Débit: 2100 p/h. Vitesse: 2.30 m/s. Espace entre véhicules: 15.77 m. Nombre de véhicules: 208. Tension hydraulique par brin: 17000 daN. Moteur électrique CC GN 280 L32. Moteur thermique: Deutz BF10L 513L 19 pylônes équipés de galets D450. Visible en exploitation jusqu'au 25 avril 2015. A démonter à compter de début mai 2015.


Tél.: 0033685946837

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   TCnath 

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Posté 24 janvier 2015 - 11:57

Depuis la webcam du fornelet on devine très bien le tracé de la télécabine entre les arbres :

http://files.remonte...99/image040.jpg

Ce message a été modifié par TCnath - 24 janvier 2015 - 11:58 .

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 24 janvier 2015 - 12:58

La photo ne s'affiche pas sur ton lien. ;)
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   TCnath 

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Posté 24 janvier 2015 - 13:01

Voir le messageremontees, le 24 janvier 2015 - 12:58 , dit :

La photo ne s'affiche pas sur ton lien. ;)/>

Moi, ça marche
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 24 janvier 2015 - 13:03

Je peux t'assurer que ça m'affiche une page vide ! ;)
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 24 janvier 2015 - 13:03

Cela ne marche pas non plus chez moi...
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   TCnath 

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Posté 24 janvier 2015 - 13:30

Depuis la webcam du fornelet on devine très bien le tracé de la télécabine entre les arbres :

Image IPB

Et grâce à l'actualisation de géoportail on peut voir la tranchée en vue satelitte :

Image IPB

Ce message a été modifié par TCnath - 24 janvier 2015 - 20:28 .

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 15 février 2015 - 21:30

Nouvelles photos de ce jour :

Image IPB
Panneau d'annonce du projet.

Image IPB
Vue d'ensemble du tracé approximatif de la nouvelle télécabine.

Image IPB
Tranchée de la nouvelle télécabine (on voit le télésiège du Fornelet sur la droite).

Image IPB
Les pylônes 5 et 6.

Image IPB

Image IPB
P5.

Image IPB
P6.

Image IPB
P6 vu depuis le télésiège de Montalbert.

Image IPB
P6 dans l'axe de la ligne.
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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