Forums Remontées Mécaniques: Réglement de police - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réglement de police Cela s'adresse à  tout le monde :-)

Sondage : Avez vous déjà lu le règlement de police affiché au bas d'une remontée mécanique ? (259 membre(s) ont votés)

Avez vous déjà lu le règlement de police affiché au bas d'une remontée mécanique ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 20 avril 2007 - 18:26

jacky carlingue, le 20 04 2007, 17:58, dit :

Salut à tous,

C'est un peu comme un contrat d'assurance: c'est écrit tout petit et c'est très long!
Son affichage est rendu obligatoire mais bon, à moins que la RM soit en panne et de se retrouver pile poil en face du panneau, il y a bien plus interessant à faire que de lire ce texte...

JC

il n'empeche que nul n'est censé ignoré la loi,et chaque personne empruntant une rm doit en connaitre son reglement ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 20 avril 2007 - 19:56

C'est un peu comme les textes pour les licences affichés lors de l'installation des logiciels ou les 20 pages d'avertissement que l'on trouve au début des modes d'emploi. Comme-ça, en cas de litige, fabricants et exploitants sont plus ou moins couverts. Avec cette mode américaine détestable consistant à intenter un procès à millions pour un moucheron dans une soupe ce n'est pas étonnant. Ca me rappelle le procès révoltant pour l'avalanche d'Arolla et en Suisse les écoles hésitent désormais à organiser des camps de ski (et même des courses d'école) car en cas de cheville foulée les profs, accompagnateurs et directeurs d'écoles se retrouvent sur le banc des accusés au tribunal.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas

Posté 20 avril 2007 - 21:15

un reglement à la française..... pour la mode américaine on est loin de la; ;)
velro mp?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 21 avril 2007 - 08:17

Je ne faisais pas référence à la teneur, simplement au principe. Il est normal d'afficher des directives, règlements etc. mais après on ne peut évidemment pas forcer les gens à lire.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 21 avril 2007 - 09:29

Dès ce soir je vous metterais deux trois exemples de ce réglement de police
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 21 avril 2007 - 10:27

Deux ou trois ?? Heu c'est à peu près tous les mêmes non ?

Et on en a déja un qui traine ici : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...wtopic=1930&hl=
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2007 - 16:36

Voici un exemple,

Déjà la vue globale de ce réglement de police :
Image IPB

Puis le haut avec le nom du TK, la date d'ouverture, la commune, la sociètée des rms et la station :
Image IPB

Et le milieux avec plusieurs Articles, ici il y en a 8. Avec ces articles, ce sont des autorisations et des interdictions comme le transport de skieurs de font ou de luge et la vittesse du TK (et aussi des TSF,TSD,TC et TPH,) est aussi écrite :
Image IPB

Et le bas avec les signiatures de l'exploitant et du préfet :
Image IPB

Voilà :D

Ce message a été modifié par tkserva - 05 mai 2007 - 16:37 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas

Posté 05 mai 2007 - 17:55

surf interdit aux débutant?de telle remarque sur un reglement de police est déroutant... :D
svp,montrez moi votre carte pour voir si vous savez surfer ou pas ....
édit: je savais pas que l'on pouvais rajouté des choses au stylo...
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2007 - 22:11

Ouai, Il devrais y en avoir des nouveau réglement de police suite a la modernisations des tk dans les 3 années a venir,pour les snow, car quand ils arrive pas a monter ( après multiples éssais et l'incomprésension des gents que il faut utiliser un tk débutant avant de ce lancer sur des plus gros tk ) on doit les remontée en motoneige et si il y a du monde c'est merdique :D car c'est une station qui autorise les snow depuis 3 ans...

Ce message a été modifié par tkserva - 07 mai 2007 - 20:47 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas

Posté 06 mai 2007 - 00:42

rien compris...
:D
des nouvelles de quoi?
pas compris le rapport avec motoneige mdr
jpeux toujours te preter une motofaucheuse....
un reglement de police ne se change pas comme cela du jour au lendemain non?
exprime toi tk serva,j'ai rien compris à ton message :P
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas

Posté 06 mai 2007 - 00:44

sinon un debutant en surf,on lui apprend et on l'aide au tk nan..... :D :P
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 07 mai 2007 - 20:49

Oui, mais si les surfs se lance sur des plus rapides tk avec départ sec, au lieux d'apprendre correctement sur le tk débutan,t là est aussi le problème des gents c'est que il vise plus haut alors que ils sont encore dans leur trou ...
:D
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas

Posté 08 mai 2007 - 02:15

tkserva, le 7 05 2007, 20:49, dit :

Oui, mais si les surfs se lance sur des plus rapides tk avec départ sec, au lieux d'apprendre correctement sur le tk débutan,t là est aussi le problème des gents c'est que il vise plus haut alors que ils sont encore dans leur trou ... 
:P

.... :D
je ne surf plus car soucis perso...
ca ma pas areté de prendre certains tk beaucoup plus raide qu'à la station des servas....
un bon perchman sait aider....
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 09 mai 2007 - 18:17

Peut être mais je parle surtout des débutants !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   tomtom 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 17-avril 07

Posté 10 mai 2007 - 14:35

n'empêche qu'effectivement, je confirme, ça se fait pas tellement , de rajouter des trucs au stylo sur ses RP!! ;-)
Puisque ces documents sont signés par le prefet, les données qui sont archivées, et donc qui font foi, sont celles qui figurent AU MOMENT DE LA SIGNATURE, et donc, comme dit thomas, en cas de modification des dispositions d'exploitation, théoriquement, on doit modifier le RP...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 10 mai 2007 - 18:04

Je sais, mais bon ... moi je n'y peut rien et je me doutais bien que c'est pas possible de modifier après signiature .
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 20 juin 2007 - 21:42

Quelques précisions:

Le Règlement de Police est rédigé par l'exploitant et approuvé par le Préfet.
Ce document détaille les conditions d'accès à l'installation, l'embarquement, le transport, le débarquement, les instructions en cas d'accident/ incident, les cas où des personnes peuvent être exclues ou sanctionnées en raison de leur comportement. Il se compose de 2 parties: un premiser chapitre fixant les conditions générales (texte assez pompeux à lire et sans grande différence d'un appareil à un autre) et d'un second chapitre détaillant les conditions particulières à l'appareil (c'est surtout cette partie qu'il faut lire) .

L'affichage de ce document est obligatoire sur chaque appareil; il doit être à la disposition de tous les usagers de l'appareil.
Les documents ne peuvent être raturés, ou modifiés comme vu précédemment dans ce post. En effet, en cas de recours judiciaire, les documents seront comparés à ceux en vigueur et en la possession du Préfet et déclarés nul si ils sont différent des originaux.

Certains exploitants n'ont apparamment jamais été confrontés à des plaintes des usagers il faut croire au vu de telles pratiques.

Si un exploitant décide d'accepter ou non les surfs ou autres appareils de ski (snowscoot par exemple), il doit refaire ces règlement de police et les faires approuver par le Préfet. Seul l'exploitant peut définir la liste des appareils autorisés sur ses remontés (en respectant la règlementation bien sur et après approbation du Préfet)... :D
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 février 2008 - 00:18

J'ai mis que j'avais lu ces règlements de police certes,mais je les ai lus un peu comme ceux relatifs à la répression de l'ivresse publique affichés dans les débits de boissons sous licence IV,à savoir distraitement...
In Ropeways I Trust
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 27 février 2008 - 16:48

il dit quoi ce reglement???
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-