Quelques précisions:
Le Règlement de Police est rédigé par l'exploitant et approuvé par le Préfet.
Ce document détaille les conditions d'accès à l'installation, l'embarquement, le transport, le débarquement, les instructions en cas d'accident/ incident, les cas où des personnes peuvent être exclues ou sanctionnées en raison de leur comportement. Il se compose de 2 parties: un premiser chapitre fixant les conditions générales (texte assez pompeux à lire et sans grande différence d'un appareil à un autre) et d'un second chapitre détaillant les conditions particulières à l'appareil (c'est surtout cette partie qu'il faut lire) .
L'affichage de ce document est obligatoire sur chaque appareil; il doit être à la disposition de tous les usagers de l'appareil.
Les documents ne peuvent être raturés, ou modifiés comme vu précédemment dans ce post. En effet, en cas de recours judiciaire, les documents seront comparés à ceux en vigueur et en la possession du Préfet et déclarés nul si ils sont différent des originaux.
Certains exploitants n'ont apparamment jamais été confrontés à des plaintes des usagers il faut croire au vu de telles pratiques.
Si un exploitant décide d'accepter ou non les surfs ou autres appareils de ski (snowscoot par exemple), il doit refaire ces règlement de police et les faires approuver par le Préfet. Seul l'exploitant peut définir la liste des appareils autorisés sur ses remontés (en respectant la règlementation bien sur et après approbation du Préfet)...