Forums Remontées Mécaniques: TCD10 IFS Cloud - Londres (Angleterre / Royaume-Uni) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 IFS Cloud - Londres (Angleterre / Royaume-Uni) Doppelmayr - 2012

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 septembre 2022 - 21:38

Voir le messageRodo_Af, le 09 septembre 2022 - 16:45 , dit :

Le problème du naming dans les remontées mécaniques, c'est que les noms des appareils changent lorsque le sponsor change !!
Nouveau nom pour cette TC qui fête ses 10 ans.


Ou ... alors tout simplement appeler la télécabine le nom de l'aval puis l'amont ... tel qu'en Suisse :
TCD4 Saas-Fee - Hannig par exemple
Cela se fait énormément et le nom du lieu pour 50 ans ne change pas (sauf parfois des variations entre le patois et le français et encore ...)

Nous trouvons également des "Express" et des noms de marques (Hublot ...) en Suisse, mais majoritairement les noms aval-amont
1

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 10 septembre 2022 - 11:15

Voir le messageGondelbahn Monde, le 09 septembre 2022 - 21:38 , dit :

Voir le messageRodo_Af, le 09 septembre 2022 - 16:45 , dit :

Le problème du naming dans les remontées mécaniques, c'est que les noms des appareils changent lorsque le sponsor change !!
Nouveau nom pour cette TC qui fête ses 10 ans.


Ou ... alors tout simplement appeler la télécabine le nom de l'aval puis l'amont ... tel qu'en Suisse :
TCD4 Saas-Fee - Hannig par exemple
Cela se fait énormément et le nom du lieu pour 50 ans ne change pas (sauf parfois des variations entre le patois et le français et encore ...)

Nous trouvons également des "Express" et des noms de marques (Hublot ...) en Suisse, mais majoritairement les noms aval-amont


Le concept de la télécabine est d'être une publicité, d'où le changement de nom. D'ailleurs les noms des gares doivent aussi changer.

En France on préfère donner aux remontées le nom d'un lieu avoisinant (Pic du Prorel pour la TCD12 et le TSD6 du Prorel, Lac des Estaris pour le TSD6 Estaris, bois de la Lozière pour le TSF4 de la Lauzière...)
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Swissdave 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 25-décembre 17

Posté 20 juin 2025 - 09:54

Un petit développement a été réalisé plus tôt cette semaine : l'ajout de deux cabines à plancher de verre. Elles promettent d'être impressionnantes compte tenu de la hauteur des pylônes (90 metres) -

Image IPB

Marqué en accord avec le sponsor publicitaire global du TCD10, IFS Cloud (« Une perspective claire avec IFS AI »). Les deux photos du plancher de verre ne sont pas de moi (la source est l'excellent blog de Diamond Geezer ici – un blogueur de longue date qui couvre beaucoup Londres et qui discute beaucoup plus en détail des nouvelles cabines), mais les autres sont de moi, prises ce week-end. Ma visite a eu lieu la veille de leur installation...

Image IPB

C'est une attraction touristique populaire, d'autant plus qu'elle est, après les musées et galeries gratuits, l'un des meilleurs rapports qualité-prix de Londres (7 £ / 8 euros, moitie prix pour les enfants).

Image IPB

L'emplacement paraît encore un peu obscur (plus une friche industrielle qu'autre chose à certains égards), mais ses deux extrémités sont désormais animées avec l'hôtel de ville de Londres et l'Excel à l'est, ainsi qu'une petite plage avec ski nautique et quelques restaurants. La gare ouest jouxte l'O2 (ancien Millennium Dome), qui semble constamment bondé avec plus de 10 millions de visiteurs par an.

Image IPB

La photo ci-dessous montre l'entrée est du nouveau tunnel routier (tunnel de Silvertown), inauguré il y a environ un mois et demi. Le ferry classique, situé un peu plus à l'est (toujours très apprécié des jeunes parents, comme je peux en témoigner, pour une 'croisière' gratuite et pratique destinée aux enfants passionnés de transport), est toujours en service.

Image IPB

Une nouvelle vague de développement est probable prochainement à l'extrémité est du TCD – vous pouvez voir un petit festival en cours sur l'une de mes photos, mais les travaux d'un nouveau tunnel routier sous la Tamise, dont le chantier occupait autrefois une grande partie de l'espace, commencent à voir la construction de nouveaux bâtiments.

Image IPB

Image IPB
4

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 juin 2025 - 09:10

Merci pour ce complément très sympa.

:)
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)