Un petit développement a été réalisé plus tôt cette semaine : l'ajout de deux cabines à plancher de verre. Elles promettent d'être impressionnantes compte tenu de la hauteur des pylônes (90 metres) -
Marqué en accord avec le sponsor publicitaire global du TCD10, IFS Cloud (« Une perspective claire avec IFS AI »). Les deux photos du plancher de verre ne sont pas de moi (la source est l'
excellent blog de Diamond Geezer ici – un blogueur de longue date qui couvre beaucoup Londres et qui discute beaucoup plus en détail des nouvelles cabines), mais les autres sont de moi, prises ce week-end. Ma visite a eu lieu la veille de leur installation...
C'est une attraction touristique populaire, d'autant plus qu'elle est, après les musées et galeries gratuits, l'un des meilleurs rapports qualité-prix de Londres (7 £ / 8 euros, moitie prix pour les enfants).
L'emplacement paraît encore un peu obscur (plus une friche industrielle qu'autre chose à certains égards), mais ses deux extrémités sont désormais animées avec l'hôtel de ville de Londres et l'Excel à l'est, ainsi qu'une petite plage avec ski nautique et quelques restaurants. La gare ouest jouxte l'O2 (ancien Millennium Dome), qui semble constamment bondé avec plus de 10 millions de visiteurs par an.
La photo ci-dessous montre l'entrée est du nouveau tunnel routier (tunnel de Silvertown), inauguré il y a environ un mois et demi. Le ferry classique, situé un peu plus à l'est (toujours très apprécié des jeunes parents, comme je peux en témoigner, pour une 'croisière' gratuite et pratique destinée aux enfants passionnés de transport), est toujours en service.
Une nouvelle vague de développement est probable prochainement à l'extrémité est du TCD – vous pouvez voir un petit festival en cours sur l'une de mes photos, mais les travaux d'un nouveau tunnel routier sous la Tamise, dont le chantier occupait autrefois une grande partie de l'espace, commencent à voir la construction de nouveaux bâtiments.