Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Wagstättbahn - Kitzbühel - Forums Remontées Mécaniques

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TCD10 Wagstättbahn - Kitzbühel Leitner - 2013

#1 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 30 novembre 2014 - 16:16

Les entraînements directs sont de plus en plus répandus, surtout à Kitzbühel où l'exploitant a choisi cette technologie depuis quelques années. Leitner vient d’y construire une télécabine dont les deux tronçons sont entraînés en gare intermédiaire par une poulie à double gorge reliée au plus puissant Direct Drive construit à ce jour :

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 30 novembre 2014 - 16:26

Merci Monchu pour ce beau reportage avec de belles photos, malgré le faible enneigement dû au début de saison catastrophique de l'an dernier ! :) Impressionnant ce système Direct Drive, ça fait comme du vide dans la machinerie quand tout est regroupé !
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 30 novembre 2014 - 17:11

Ca ressemble plus à une fin de saison, vu la luminosité, certains canons bâchés ou rapatriés... :)

Très beau reportage en tout cas et quelle ambiance !

Mis à part plus de luminosité sur les quais, qu'est ce qui à poussé à ne pas mettre de sous-face ? choix qui est plutôt rare !

Au passage le lien en fin de reportage ne mène pas vers le sujet sur le forum.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 30 novembre 2014 - 17:31

Merci pour le reportage, bel appareil.

Voir le messageFrançois05, le 30 novembre 2014 - 17:11 , dit :

Mis à part plus de luminosité sur les quais, qu'est ce qui à poussé à ne pas mettre de sous-face ? choix qui est plutôt rare !


Je ne saisis pas bien le rapport entre les quais d'embarquement/débarquement et le fait que la gare ait des sous-faces ou non ;) .

En Autriche, il me semble que c'est assez répandu les appareils sans sous-faces. Personnellement, je me demande quel est le comportement du gel dans les gares (élements tous gelés le matin? Que se passe-t-il lors de tempêtes de neige? Accumulation de neige dans la gare?).

:)
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#5 Invité_remontees_*

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Posté 30 novembre 2014 - 17:35

Merci pour ce très beau reportage monchu. :)

Voir le messageClément05, le 30 novembre 2014 - 17:31 , dit :

Je ne saisis pas bien le rapport entre les quais d'embarquement/débarquement et le fait que la gare ait des sous-faces ou non ;)

La lumière passe directement des fenêtres de la gare aux quais, donc plus de luminosité.

Par contre même interrogation que toi concernant la protection des éléments lors du froid, le DirectDrive semble directement exposé.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 30 novembre 2014 - 18:49

Merci pour le reportage, ont dirait que leitner à repris la configuration de poma à savoir une poulie motrice à double gorge. Vue l'altitude de l'appareil je pense que les conditions ne doivent pas être fortes pour justifier l'absence de sous-face.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 30 novembre 2014 - 18:51 .

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 01 décembre 2014 - 23:02

Les gares sans sous-face sont extrêmement rares en Autriche. Ici, c'est la basse altitude de la G1 et de la G2 qui explique ce choix. Au contraire, la G3 en est équipée.

En G2, en l'absence de réducteur, il y a moins d'huile à maintenir hors gel.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 15 décembre 2014 - 23:47

Merci Monchu, superbe appareil,

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DT


je crois qu'il ne s'agit pas de la DT mais du capteur "poulie désaccouplée" :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
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