Forums Remontées Mécaniques: TPH Aerial Tram - Snowbird (Utah) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH Aerial Tram - Snowbird (Utah) Garaventa - 1971

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 décembre 2014 - 11:30

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 01 décembre 2014 - 14:23

Beau reportage, la photo de couverture est superbe.
Ce téléphérque bien qu'ancien a vraiment de l'allure.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 décembre 2014 - 18:00

En faisant ce reportage, je me suis vite apperçu qu'il me serait impossible de faire les photos que je souhaite dans le sens montant. Les cabines étant tout le temps full.
Donc, j'ai zappé une descente pour faire un "tout de manège" et pouvoir prendre les photos comme je le voulais dans une cabine vide.

La photo que tu apprécies Gailu est faite lors du croisement des cabines.... J'ai pu traverser la benne et mitrailler ainsi dans les deux sens....

Globalement c'est souvent le cas des TPH en mode hiver... J'ai pu le vérifier encore aujourd'hui...

:)
0

#4 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 décembre 2014 - 22:30

Merci Rodo pour ce très beau reportage ! :) Tu as bien eu du courage d'attendre une benne vide !

Juste pour info, avant que le reportage n'arrive dans la liste de contrôle : 2 photos ne s'affichent pas. ;)

Ce message a été modifié par remontees - 01 décembre 2014 - 22:31 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 décembre 2014 - 22:36

Voir le messageremontees, le 01 décembre 2014 - 22:30 , dit :

Tu as bien eu du courage d'attendre une benne vide !


M'oui... C'est vrai que sacrifié une descente... Mais bon : je suis content du résultat aujourd'hui LOLOL

Voir le messageremontees, le 01 décembre 2014 - 22:30 , dit :

Juste pour info, avant que le reportage n'arrive dans la liste de contrôle : 2 photos ne s'affichent pas.


Merci @ toi, c'est corrigé...

:)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 01 décembre 2014 - 23:20

Telepherique qui m'as rappelle quelques souvenirs et qui est en fait present sur la page Wikipedia du groupe Doppelmayr Garaventa (en anglais en tout cas, avec une photo similaire a celle de couverture).
Je pinaille, je pinaille, mais tu as ecris "croissement" au lieu de croisment des cabines. Tres beau reportage, qui vu de la descente offre des belles perspectives que l'on voit rarement dans d'autres reportages.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 02 décembre 2014 - 03:42

Thank you for this wonderful series! Many beautiful photos appropriately culminating in the signature tram at Snowbird. It is a rare example of a Garaventa ropeway present in North America: the company never really entered the market until merging with CTEC.

Merci pour cette belle série! Beaucoup de belles photos culminant appropriée dans le tram de la signature à Snowbird. Ce est un rare exemple d'un téléphérique Garaventa présente en Amérique du Nord: la société n'a jamais vraiment entré dans le marché jusqu'à la fusion avec CTEC.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#8 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 décembre 2014 - 08:58

Voir le messagella117, le 01 décembre 2014 - 23:20 , dit :

Je pinaille, je pinaille, mais tu as ecris "croissement" au lieu de croisment des cabines.


Pinaille encore un peu... (croisement) ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 décembre 2014 - 10:26

>> C'est corrigé...

:)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 février 2019 - 03:18

Une visite aujourd'hui m'a permit de faire de nouvelles photos en complément du reportage.

Plaque présentant une partie des caractéristiques de l’installation :
Image IPB

Vues générales de la salle des machineries :
Image IPB

Image IPB

Présentation des câbles du téléphérique :
Image IPB

Image IPB

Dans la gare aval, présentation de la construction du bâtiment :

Image IPB


:)
2

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 05 février 2019 - 12:15

Merci bien pour ce complément, d'un ancien téléphérique typique Garaventa.
A noter les poulies bleues et les cabines SIG, et les accouplements entre réducteur et motrice, qu'on voit encore à Weggis.
Appareil de la série des fin 1960, comme Rigi Kaltbad et Hochybrig; il y en a même un deuxième au Canada.

---

Les appareils au Canada ne sont pas soumis aux exigences de modernité comme en Suisse?
étonnant qu'il y ait encore le moteur synchrone d'origine et les vieux chariots, comme à Weggis.
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 05 février 2019 - 21:25

C'est juste le moteur de secours qui est antique, le moteur principal est à courant continu. Il n'est pas si rare de remplacer le moteur principal tout en conservant un moteur de secours électrique très ancien.

Pour moi les TPH125+1 (à va-et-vient) de fabrication suisse restent les plus belles RM (avec par la suite les cabines de plus grande capacité comme le Jumbo der Verbier).
La qualité de la mécanique se traduit par une longévité exceptionnelle, pour de nombreux TPH à va-et-vient les cabines ont été remplacées (surtout en raison de la dégradation visuelle liée à l'usage) alors que l'essentiel de la mécanique a pu être conservée, y.c. les chariots et les suspentes.

Si la cabine ne présente pas de faiblesses structurelles ni autres problèmes majeurs, il n'est pas impératif de la remplacer, par contre ici le design est devenu entre-temps assez désuet. Je trouve que les emblématiques cabines 125+1 octogonales ont mieux vieilli côté design.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 05 février 2019 - 21:45

Les cabines octogonales NOVA ont une proportion d'or (1 : 1.67) et ne vieillissent pas, puisque pas sujettes à la mode.

Les cabines aux coins arrondis (comme les SIG) font lourd, sans toutefois être moches. Les cabines aux côtés barrés (sans fenêtre) ont bien été changées, elles étaient horribles (cime Carron, première livraison).
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 mars 2022 - 22:25

Snowbird annonce le remplacement des deux cabines, part deux nouvelles constructions Cwa, avec terrasse panoramique pour l'exploitation estivale.

Cela semble être magnifique !!

Image IPB

:)
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 04 mars 2022 - 01:13

Pas mal, mieux qu'au Männlichen avec leurs cabines de carvatech.

Ressemblent Tignes, et par la forme Zugspitze.
1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 02 avril 2022 - 01:06

C'est le dernier week-end des cabines originales. Une vidéo de quelques souvenirs :
This is the last weekend of the original tram cars. A video of some memories:
https://www.facebook...460666052518783

J'ai eu la chance de monter pour la première fois dans les deux cabines le 18 mars dernier. Quelle histoire incroyable ils ont eue. Ils sont là depuis le tout début, lorsque Snowbird a ouvert ses portes en décembre 1971. 51 ans !
I was fortunate to ride both cars once for the first time this past March 18th. What an incredible history they've had. They've been here since the very beginning when Snowbird opened for business in December 1971. 51 years!
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 avril 2022 - 08:13

C'est vrai que c'est sympa. La bonne nouvelle est que le projet de remplacement semble être vraiment réussi.

:)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 avril 2022 - 09:36

Voir le messageRodo_Af, le 02 avril 2022 - 08:13 , dit :

C'est vrai que c'est sympa. La bonne nouvelle est que le projet de remplacement semble être vraiment réussi.

:)


Quel remplacement? des cabines? alors oui.

Le remplacement des cabines au Männlichen (du même type qu'à Utah) est d'autre part raté.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 07 avril 2022 - 04:07

Juste des cabines. La réouverture est prévue pour juin. Voici la dernière montée :
Just cabins. Reopening is set for June. Here was the last ride:


Au cas où quelqu'un n'aurait pas Facebook, voici la vidéo du 2 avril :
In case anyone doesn't have Facebook, here is the video I on April 2nd:

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 30 mai 2022 - 18:28

Mauvaises nouvelles de Snowbird. Une des nouvelles cabines a été endommagée, probablement irréparable.
Unfortunate news from Snowbird. One of the new cabins has been damaged, possibly beyond repair.
https://liftblog.com...g-installation/
ordinateur traduit : https://liftblog-com...&_x_tr_pto=wapp

Ce message a été modifié par cwcwcw - 30 mai 2022 - 18:28 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)