Posté 31 décembre 2014 - 17:22
Il y a quelques erreurs à rectifier :
Le télésiège Schlegeis est implanté sur le glacier éponyme.
=> C'est un peu plus compliqué. Le télésiège était implanté partiellement sur glacier, mais avec le recul, la ligne est désormais implantée uniquement sur la moraine ou les rochers.
Il semblerait qu'à l'origine, en 1987, l’appareil avait été construit par l'Autrichien Wito.
=> les aciéries Wito ont effectivement construit cet appareil, en grande partie avec du matériel DM, mais elles ont fourni directement certains éléments comme les portiques ou la gare aval.
En 2002, certains balanciers, pylônes, sièges ainsi que des éléments des gares auraient été remplacés par des équipements et infrastructures Doppelmayr. A noter qu’une opération similaire a été menée entre 2007 et 2014.
=> Non, en 2002 Wito a déplacé l'appareil. En raison du recul du glacier, la G2 a été décalée à 150 m environ sur la gauche, le long de l'arête, à un emplacement plus favorable. Certains pylônes ont été rehaussés à cette occasion. On le voit sur certaines photos, avec différents éléments métalliques, parfois avec une patine différente. Régulièrement, depuis ce déplacement, certains pylônes sont déplacés ou remplacés en raison de la grande instabilité du terrain
deux pylônes de type glacier ainsi que onze pylônes tubulaires à base rectangulaire
=> portiques à ancrages et pylônes caissonnés