Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Belvédère - La Thuile (Val d'Aoste) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Belvédère - La Thuile (Val d'Aoste) Leitner - 2005

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 09 février 2007 - 20:47

Image IPB
^^ cliquez ici ^^
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 289
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 février 2007 - 21:12

Merci pour le reportage... :D ;)

Un peu de ressemblance avec les TSF4 ;) (Cf. TSF4 Scex Rouge)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 528
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 09 février 2007 - 22:20

merci pour le reportage ; superbe pilier made in leitner ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 février 2007 - 23:14

Merci pour le reportage.

Etonnant cette gare amont avec un rail de stabilisation des sièges c'est plutot rare.

Est ce que tu sais si comme en France le TSF est autorisé a fonctionner à une vitesse de 2,5 m/s?
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 09 février 2007 - 23:18

2,5m/s oui c'est sûr.
En France le maxi est 2,7m/s je crois bien.
Mais en Italie je sais pas.

Un rail de stabilisation de siège en aval comme en amont sur un TSF est tout à fait courant (sauf Poma).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 528
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 09 février 2007 - 23:28

a oui en effet etrange cette gare amont asymétriue , très court aussi ce ts 743m
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 février 2007 - 23:53

Lacpse, le 9 02 2007, 22:18, dit :

Un rail de stabilisation de siège en aval comme en amont sur un TSF est tout à fait courant (sauf Poma).

En aval je suis tout à fait d'accord pour Leitner.

Mais en amont c'est moins courant du moins en France, car si on prends les 12 TSF Leitner implantés en France il est certain que plus des 3/4 d'entre eux n'ont pas de rail en amont. Enfin ceci est peut être plus courant dans les pays étranger au nôtre. ;) :D

Citation

En France le maxi est 2,7m/s je crois bien.


Je viens de revérifier c'est bien 2.7m/s la vitesse maxi ;)
Vive la neige et la montagne
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 10 février 2007 - 11:41

Merci pour ce reportage Lacpse... ;)


Juste une petite remarque concernant cette phrase :

Citation

On remarquera que les sièges ont des trous pour une meilleure prise au vent.


Ca ne serait pas plutôt le contraire qu'il faudrait dire >"...les sièges ont des trous pour avoir moins de prise au vent." ? ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 10 février 2007 - 11:48

Si si, autant pour moi.
J'ai écris trop vite, sans vraiment y faire attention.
Je corrige ..
Merci pour la remarque Tonio !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 424
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 avril 2017 - 20:52

Refonte du reportage ...

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

3

#11 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 avril 2017 - 22:34

Merci pour ce reportage !
Juste, je me permets, mais il y a très peu de photos qui montrent vraiment la gare aval dans ton reportage. C'est bien les portiques de contrôle des forfaits ou les vigies, mais, personnellement en tout cas, j'aimerai bien aussi voir les appareils et ne pas avoir à fouiller pour essayer de trouver une photo qui montre à peu près bien dans son ensemble la gare (je ne parle même pas de sous toutes ses coutures). Ça vaut aussi un peu pour la gare amont d'ailleurs, je trouve personnellement que ça manque de vraies vues d'ensemble.

Quelques photos supplémentaires comme d'hab (il y a eu beaucoup de vent quand t'es allé à la Thuile non ?) :

Image IPB
Vue d'ensemble de la ligne en arrivant depuis le col de Fourclaz.

Image IPB
La ligne vue depuis le TSD4B Fourclaz Express.

Image IPB
Vue en plongée de la gare aval.

Image IPB
La gare aval.

Image IPB
Vue rapproche.

Image IPB
Vue de trois quarts.

Image IPB
Vue arrière.

Image IPB
Le véhicule de service à droite du tapis d'embarquement.

Image IPB
La ligne depuis les abords de la gare aval.

Image IPB

Image IPB
Un siège sans trous (peut être remplacé depuis par un siège à trou de l'ex-TSF4 du Fort - lui même n'ayant pas toujours eu que des sièges à trous je crois, si quelqu'un sait précisément comment se serait déroulé cet échange de sièges… qu'il n'hésite pas à nous le dire !).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Vue arrière de la gare amont.

Image IPB
Vue de côté.

Image IPB
La ligne depuis la gare amont.

Image IPB
Vue en contre-plongée.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
L'arrivée au sommet du Belvédère.

Image IPB
Vue de la ligne depuis les abords de la gare amont.

Image IPB
Vue de la ligne en partant sur une piste rouge qui mène aux départs des TSD4B Fourclaz Express ou Piccolo San Bernardo Express.
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 424
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 15 avril 2017 - 10:49

Merci pour ton complément. Tes remarques sur les photos... Quand je vois ce que tu proposes c'est très similaire. Donc No Comment.

:)
2

#13 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 avril 2017 - 11:53

De rien. Au passage, n'oublie pas la photo historique de l'ancien TS qui montait au Belvédère (postée dans le sujet de l'Arnouvaz).

Ce message a été modifié par remontees - 15 avril 2017 - 14:16 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)