Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Kicking Horse - Ski Morin Heights - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Kicking Horse - Ski Morin Heights Hall Lifts - 1981

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 15 février 2015 - 14:44

Image IPB


Morin Heigths

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir la présentation^^^^


Télésiège triple Kicking Horse

Le télésiège triple Kicking Horse est situé un peu en retrait des autres appareils, une petite randonnée y est requise, pour se rendre à sa gare amont. Un fois rendu, on remarque rapidement que sa fonction est de desservir le secteur le plus avancé de Morin Heights. En effet, il gravit la pente accentué de la piste Kicking Horse et les autres pistes du secteur le sont également.

La ligne du télésiège est longue de 350 mètres, composée de 10 pylônes et gravit les 110 mètres de la colline qui est destinée aux skieurs experts. Il a été construit par les industries Hall Lifts, au tout début des années 1980, et constitue l'un des derniers appareils livrés neufs par ce constructeur étasunien. Il est venu en remplacement d'une série de remontée de surface de type «T-Bar».



La localisation de l'appareil sur la carte des pistes:

Image IPB



Les caractéristiques techniques de l'appareil:

* Caractéristiques administratives :
TSF3 - Kicking Horse
Exploitant : Morin Heights - Groupe MSSI
Constructeur : Hall Lifts
Année de construction : 1981

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : Env. 2,2 m/s
Durée du parcours : 3 minutes 30 sec
Débit : Env. 1500 p/h
Capacité : 3 Personnes

* Caractéristiques géodésiques :
Altitude gare aval : 300 mètres
Altitude gare amont : 410 mètres
Dénivelé : 110 mètres
Longueur : 350 mètres

* Caractéristiques techniques :
Gare aval : Motrice-tension
Gare amont : Fixe
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 10
Sens de la ligne : Droite


La gare aval:

Le contrepoids:

Image IPB

Image IPB



La station motrice:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


L'embarcadère:

Image IPB

Image IPB



La Ligne:

P1

Image IPB


P2

Image IPB


P3

Image IPB



P4

Image IPB


P5

Image IPB


P6

Image IPB


P7

Image IPB


P8

Image IPB


P9

Image IPB


P10

Image IPB


Vue amont de la ligne:

Image IPB


La gare amont:

Le débarcadère:

Image IPB

Image IPB

Image IPB



La station de retour:

Image IPB


La vigie du sommet:

Image IPB


Autres photos:

La chaise en ligne:

Image IPB

Image IPB


La pince:

Image IPB


Le balancier à 4 galets:

Image IPB


Diverses vues de l'appareil:

Image IPB


Merci pour vos commentaires et interrogations.


Par Penseur.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 671
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 février 2015 - 09:50

Merci pour ce reportage ! Ca me fait plaisir de voir en photo cette chaise que je n'ai pas pu prendre lors de ma visite car fermé !
Fermé les jours de faible achalandage, mais on paie le prix normal à la billetterie... LOL

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)