Kilano,je te rappelle qu'en débit définitif, Colosses est à 4400 p/h, et là il y aura besoin du contour tronqué. Même chose d'ailleurs que sur Verdons Sud dans une moindre mesure.
Pour le tapis, il emmène à un point fixe... vous connaissez des tapis d'embarquement sur TSD ?? J'ai bien fait attention, on a bien ici un tapis d'embarquement, ou alors je suis vraiment à la masse là... !
TSD8 des Colosses - La Plagne (Paradiski) Poma - 2014
Posté 17 mars 2015 - 21:00
Citation
Sur le télésiège des Colosses, on arrive de cette manière à atteindre un débit théorique en exploitation de 4000 personnes/heure (4400 personnes/heure à terme), contre 3600 personnes/heure au maximum en temps normal sans ce type d'installation. L'usage du contour tronqué permet en outre d'avoir un débit très élevé sur les télésièges débrayable 8 places, sans avoir à utiliser un double-contour (DLS) qui, déjà volumineux sur un appareil à 6 places, est difficilement imaginable pour des sièges plus larges.
Lorsque je lis ces deux phrases, j'ai l'impression que le contour tronqué est une nécessité pour dépasser le débit de 3600 p/h, ce qui n'est pas le cas. (TSD8 Crosets-Marcheuson, TSD8 Prodalp-Prodkamm, ...)
Citation
Cette technique a rendu nécessaire l'installation d'un tapis de positionnement fourni par Emmegi avec les portillons de cadencement. Cette entreprise est une habituée de la station et a notamment déjà fourni des tapis de positionnement pour les télésièges de l'Arpette et de la Bergerie.
Dans ce cas, il s'agit certainement d'une erreur d'inattention.

Ces remarques n'enlèvent rien à la qualité du reportage!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
Posté 17 mars 2015 - 21:53
Salut
Bravo Remontée pour ce très beau reportage sur un appareil qui l'est tout autant 
Par contre dans la BDD il n'y a pas de photo de représentation ducoup est il possible de mettre la 8eme photo de la partie gare amont ? Car le premier et le deuxième plan sont juste magnifique et cette photo représente bien l'appareil

Par contre dans la BDD il n'y a pas de photo de représentation ducoup est il possible de mettre la 8eme photo de la partie gare amont ? Car le premier et le deuxième plan sont juste magnifique et cette photo représente bien l'appareil

Posté 17 mars 2015 - 22:04
Il y a bien 8 segments de 3 enroulements chacun, soit 24 enroulements au total. Le fait qu'il y ait 4 armoires de convertisseurs de fréquence n'a rien à voir avec 4 enroulements supposés qui seraient alimentés chacun par une armoire, comme indiqué dans une légende du reportage : le nombre d'armoires est déterminé comme le disait carew par la puissance max d'une armoire (250 kW). Idem pour la ventilation forcée du moteur. S'il y a 4 ventilateurs, c'est en raison de la géométrie et non pas du nombre d'enroulements.
Le calcul du nombre de pôles est erroné,car on n'est pas à 50 Hz en sortie des convertisseurs de fréquence.
Le calcul du nombre de pôles est erroné,car on n'est pas à 50 Hz en sortie des convertisseurs de fréquence.
#25 Invité_remontees_*
Posté 05 juin 2015 - 14:08
Grâce à la Plagne 78 et aux équipes de la SAP (encore merci à Fabrice Sorrel, chef d'exploitation du secteur Plagne Bellecôte), le reportage a été mis à jour avec de nouvelles photos techniques de la gare aval.
Cela devrait en intéresser certains, en particulier parce que la partie "Contour tronqué" a eu le droit à un gros renfort de photos techniques pour être réellement complète.
Bonne lecture.
Cela devrait en intéresser certains, en particulier parce que la partie "Contour tronqué" a eu le droit à un gros renfort de photos techniques pour être réellement complète.

Bonne lecture.

Ce message a été modifié par remontees - 05 juin 2015 - 15:55 .
Posté 08 juin 2015 - 16:07
Cette remontée porte bien son nom
/> !
Je trouve que les remontées
/> HauT de gamme sont vraiment de mieux en mieux.
Merci pour le reportage très interessant sur ce colosse de La Plagne

Je trouve que les remontées

Merci pour le reportage très interessant sur ce colosse de La Plagne
Ce message a été modifié par Rodo_Af - 08 juin 2015 - 17:47 .
Raison de l'édition : Correction
if(envie de téléporté = true)
{
go to www.rm.net //c'est trop bien ^_^
}
{
go to www.rm.net //c'est trop bien ^_^
}