Forums Remontées Mécaniques: TSD8 des Colosses - La Plagne (Paradiski) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD8 des Colosses - La Plagne (Paradiski) Poma - 2014

#21 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 17 mars 2015 - 20:38

Kilano,je te rappelle qu'en débit définitif, Colosses est à 4400 p/h, et là il y aura besoin du contour tronqué. Même chose d'ailleurs que sur Verdons Sud dans une moindre mesure.

Pour le tapis, il emmène à un point fixe... vous connaissez des tapis d'embarquement sur TSD ?? J'ai bien fait attention, on a bien ici un tapis d'embarquement, ou alors je suis vraiment à la masse là... !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 mars 2015 - 21:00

Citation

Sur le télésiège des Colosses, on arrive de cette manière à atteindre un débit théorique en exploitation de 4000 personnes/heure (4400 personnes/heure à terme), contre 3600 personnes/heure au maximum en temps normal sans ce type d'installation. L'usage du contour tronqué permet en outre d'avoir un débit très élevé sur les télésièges débrayable 8 places, sans avoir à utiliser un double-contour (DLS) qui, déjà volumineux sur un appareil à 6 places, est difficilement imaginable pour des sièges plus larges.

Lorsque je lis ces deux phrases, j'ai l'impression que le contour tronqué est une nécessité pour dépasser le débit de 3600 p/h, ce qui n'est pas le cas. (TSD8 Crosets-Marcheuson, TSD8 Prodalp-Prodkamm, ...)

Citation

Cette technique a rendu nécessaire l'installation d'un tapis de positionnement fourni par Emmegi avec les portillons de cadencement. Cette entreprise est une habituée de la station et a notamment déjà fourni des tapis de positionnement pour les télésièges de l'Arpette et de la Bergerie.

Dans ce cas, il s'agit certainement d'une erreur d'inattention. :)

Ces remarques n'enlèvent rien à la qualité du reportage!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Damien06 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 12

Posté 17 mars 2015 - 21:53

Salut :) Bravo Remontée pour ce très beau reportage sur un appareil qui l'est tout autant ;)

Par contre dans la BDD il n'y a pas de photo de représentation ducoup est il possible de mettre la 8eme photo de la partie gare amont ? Car le premier et le deuxième plan sont juste magnifique et cette photo représente bien l'appareil :)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 17 mars 2015 - 22:04

Il y a bien 8 segments de 3 enroulements chacun, soit 24 enroulements au total. Le fait qu'il y ait 4 armoires de convertisseurs de fréquence n'a rien à voir avec 4 enroulements supposés qui seraient alimentés chacun par une armoire, comme indiqué dans une légende du reportage : le nombre d'armoires est déterminé comme le disait carew par la puissance max d'une armoire (250 kW). Idem pour la ventilation forcée du moteur. S'il y a 4 ventilateurs, c'est en raison de la géométrie et non pas du nombre d'enroulements.

Le calcul du nombre de pôles est erroné,car on n'est pas à 50 Hz en sortie des convertisseurs de fréquence.

0

#25 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 05 juin 2015 - 14:08

Grâce à la Plagne 78 et aux équipes de la SAP (encore merci à Fabrice Sorrel, chef d'exploitation du secteur Plagne Bellecôte), le reportage a été mis à jour avec de nouvelles photos techniques de la gare aval.
Cela devrait en intéresser certains, en particulier parce que la partie "Contour tronqué" a eu le droit à un gros renfort de photos techniques pour être réellement complète. :)

Bonne lecture. :)

Ce message a été modifié par remontees - 05 juin 2015 - 15:55 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Hiver2003 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 08-juin 15

Posté 08 juin 2015 - 16:07

Cette remontée porte bien son nom ^_^/> !
Je trouve que les remontées :Poma:/> HauT de gamme sont vraiment de mieux en mieux.

Merci pour le reportage très interessant sur ce colosse de La Plagne

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 08 juin 2015 - 17:47 .
Raison de l'édition : Correction

if(envie de téléporté = true)
{
go to www.rm.net //c'est trop bien ^_^
}
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2