
La station :
Auris en Oisans est une vaste commune qui s'étend du hameau du Clapier, au pied de la rampe des Commères à 740 mètres d'altitude, jusqu'au sommet de la montagne du Signal de l'Homme à 2160 mètres.
Située aux portes du Parc National des Écrins au plein cœur du département de l'Isère, entre Grenoble et Briançon, elle vous offre un des plus beau et vaste domaine skiable des Alpes: celui des Grandes Rousses (248 km de pistes) qui comprend l'Alpe d'Huez, Villard Reculas, Oz, Vaujany et donc Auris.
Auris a une situation en balcon et son cadre authentique en lisière d'une forêt d'épicéas (forêt de 46 hectares, qui s'étage entre 1 400 et 1 800 m d'altitude) font d'elle le lieu privilégié pour profiter pleinement des sports de glisse, du soleil et du calme de la montagne.
Trois des six vallées de l'Oisans la délimitent : la vallée de Sarenne, au nord, la vallée de la Romanche, au sud et la vallée du Vénéon, dans la partie basse.
De son sommet nous avons une vue exceptionnelle sur le glacier de sa station voisine, les Deux Alpes, et sur la Meije (3974 mètres).
Tout comme la station à laquelle elle est rattachée, l'Alpe d'Huez, Auris bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel avec plus de 300 jours de soleil par an.
Description du chantier :
La SATA (société qui exploite le domaine d'Auris et celui de l'Alpe d'Huez entre autres) prévoit de restructurer le front de neige cet été suite à la création de 750 nouveaux lits marchands. De ce fait l'espace consacré à la clientèle débutante va être repensé et les remontées mécaniques vont être changées afin de s'adaptées aux attentes de ce type de clientèle.
Pour ce faire un certain nombre de remontées vont être démontées.
Les remontées concernées par ce démontage sont :
Le nouvel espace débutant sera constitué de trois TKE (Col de Maronne, Piégut et Forêt) et deux tapis roulant (Bauchets et Bambins).
Les remontées démontées sur un plan des pistes d'Auris :

En jaune les TKD des Bauchets 1&2
En bleu le TSF2 de Piégut
En violet le TKF du Chamois
En rouge le TKF de la Marmotte
(à noter que le plan des pistes sera mis à jour lors de la connaissance de l'emplacement des nouvelles RMs)
Le chantier en photos :

L'ex-emplacement des TKD Bauchets 1&2, sur la droite le TSF2 de Piégut.


A suivre...