arbisman, le 14 mars 2015 - 21:12 , dit :
Deux ans se sont écoulés entre la TCD8 Olympia et cette télécabine, ce que je trouve curieux c'est d'avoir deux appareils bien distincts (et même trois avec la TCD Kavkazskiy Express).
J'aurai pensé qu'il aurait été plus judicieux d'avoir des gares intermédiaires, même si la construction s'étalait dans le temps... pourquoi un tel découpage ?
La station a réellement ouverte en décembre 2010. Donc certains appareils ont pû être construit dés 2008, mais ils sont restés en stand-by quelques temps.
Es que des gares inter- auraient été mieux ?
A l'arrivée de l'Olympia : beaucoup de personnes descendent et restent à Rosa Plateau. Toutefois à l'arrivée de la TCD de ce reportage, il y'a le problème des skieurs qui arrivent pour remonter. De plus la 3em TCD dispose déjà d'une gare inter.
Toutefois dans le projet directeur de la station, une nouvelle télécabine permettant de rejoindre le Rosa Peak (sommet de cette chaîne de 3 TC) devrait voir le jour. Actuellement le défaut du domaine skiable est la saturation de la dernière télécabine d'accès au sommet.
Donc si cet axe historique devient prioritairement réservé aux piétons et qu'une nouvelle télécabine dédiée aux skieurs est construite : je pense que tout ira bien.
François05, le 14 mars 2015 - 21:19 , dit :
Étonnant de voir mi-mars, qu'ils produisent encore de la neige !
Je me suis fait la même réflexion. Mais Gazprom et Gorky Gorod (les stations voisines) annoncent être ouvertes jusqu'au 01 mai. Donc, je pense que Rosa Khutor voudra faire de même.... et que la saison est donc encore longue...
François05, le 14 mars 2015 - 21:19 , dit :
Merci pour la série (en espérant qu'elle soit longue, avec Gazprom ? Laura ? d'Alpika ?
Oui, François. Il y'aura 34 reportages de Russie en provenance de 5 sites.
> Si tu souhaites participer à la rédaction de certains, tu es le bienvenue.