Forums Remontées Mécaniques: évacuation de télésiège - Forums Remontées Mécaniques

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évacuation de télésiège haute savoie

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

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Posté 24 février 2007 - 21:08

Bonsoir,

Le TSF2 :ph34r: de la station de Manigod en haute savoie à du être évacuée suite au réducteur qui a rendu l'ame, je vous propose de regarder le reportage fait par TF1 qui est passée le samedi 24 février au journal de 20h.

le lien :
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,340040...ege-panne-.html

Bonne soirée ...
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 25 février 2007 - 13:30

Quelle coïncidence si on se réfère à ces deux messages postés par fufu hier et avant-hier:
Défaillance du réducteur: http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1890
Délai d'évacuation: http://www.remontees-mecaniques.net/forums...opic=1332&st=20

Ce genre de casse peut évdemment arriver mais c'est assez rare. L'entraînement de secours diesel-hydraulique par engrènement direct sur la couronne dentée a sa justification.

Pour ce qui est des délais d'évacuation, il y a effectivement des règles, mais apparemment elles sont contournables par des magouilles techniques comme p.ex. pour le Vanoise Express qui à ma connaissasnce est le seul téléphérique au monde où une procédure de secours prévoit de déplacer le câble tracteur (en pleine charge) d'une poulie à une autre au moyen d'un système de pinces et de palans. Si l'opération échoue ce n'est pas très agréable car il n'y a pas de frein de chariot.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 25 février 2007 - 14:07

Coïncidence, je sais pas, mais ca prouve en effet que les réducteurs peuvent casser et que dans ce cas précis, la ligne aurait pu être évacuée normalement avec un engrainement sur la poulie.

Pour le Vanoise Express, en effet, il est doté d'une poulie dite "de récupération", vide de cable en exploitation, ou l'on déplace le tracteur en cas d'avarie de la chaine cinématique principale. Mais ceci est ici justifié par le fait qu'une évacuation verticale est proprement impossible sur cet appareil. Il faut donc à tout prix rammener le véhicule en gare.

Je vous renvoie au sujet traitant de cet appareil.

Ce message a été modifié par fufu - 25 février 2007 - 14:10 .

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 25 février 2007 - 15:00

De façon générale, les évacuations, même si chaque année il y en a quelques unes en Europe, sont assez rares si l'on considère le nombre total de RM en service.
Pour le Vanoise Express la philosophie adoptée, au demeurant assez bizarre et non sans danger à mon avis, était la seule solution la plus simple pour "contourner" le problème du délai d'évacuation maximal (en raison du nombre de personnes transportées). Les délais stipulés dans les recommandations et les prescriptions sont généralement trop faibles et gagneraient à être revus à la hausse, ce qui éviterait des artifices douteux à la Vanoise Express, surtout qu'il s'agit d'un TPH double mono-voie avec un véhicule de service et une ligne de service supportant le brin retour du câble tracteur. En plus l'entraînement est jumelé (cf. lien susmentionné). Pour rappel, la poulie de récupération utilise comme axe l'arbre de la poulie principale (donc sans être entraîné par ce dernier).
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 25 février 2007 - 18:06

Sur le tph de liaison Flégère Brévent .Tph à sauvetage intégré , les poulies sont l'une au dessus de l'autre horizontalement,mais la poulie de sauvetage tourne sur une espece de couronne de grue,donc pas le même axe.Elles ont de commun que le chassis.
Le tph est un Poma
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