Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Cioca 1 & 2 - Pinzolo / SkiArea Campiglio (Trentin-Haut-Adige / Trentin) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Cioca 1 & 2 - Pinzolo / SkiArea Campiglio (Trentin-Haut-Adige / Trentin) Leitner - 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 424
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 mai 2015 - 14:46

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 20 mai 2015 - 17:33

Merci Rodo_Af pour ce très beau reportage sur cette installation, avec cette particularité.

Pour la maintenance ça peut être rentable; un seul appareil; mais en service; lorsqu'un skieur tombe à l'embarquement, problèmes mécaniques... ça a des conséquences des 2 côtés... est-ce vraiment un avantage ce type d'appareil?

Pourquoi en gare amont, y a-t-il un rail dans les zones de débarquement (ainsi qu'en sortie des G1 et G2)?
Je croyais que c'était obligatoire en Italie que sur les TSD et TCD.

Ciao,
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 424
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 mai 2015 - 17:41

Oui, tu as raison Grappa en exploitation : il y'a 2 départs simultanés et 2 arrivées : donc le double de posiblité d'avoir des arrêts de l'appareil liés à des problèmes des utilisateurs. Mais bon... Es un inconvénient pour l'exploitant ? A noter que le staff est double car il n'y a pas une vigie commune aux 2 appareils, mais bien 2 vigies !
Sinon, c'est une zone du domaine skiable peu pratiqué. D'ailleurs, hors période de week-end et de vacances scolaires l'appareil était fermé les lundis et mardis...

Voir le messageGrappa, le 20 mai 2015 - 17:33 , dit :

Pourquoi en gare amont, y a-t-il un rail dans les zones de débarquement (ainsi qu'en sortie des G1 et G2)?
Je croyais que c'était obligatoire en Italie que sur les TSD et TCD.


Certainement une raison de réglementation : que je ne maîtrise pas du tout...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)