Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Marmottes (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 24 juillet 2008 - 20:49

Il est assez surprenant que BMF construise son tout premier TSD6 en France. Malgré tout il s'agit d'une RM assez complexe, surtout du point de vue mécanique. Donc pas le droit à l'erreur.

J'avais vu la pince sur le stand de Swissalpina 2007 mais je n'avais pas reçu d'informations intéressantes, la personne avec qui j'avais parlé n'était pas très compétente (à part pour le blabla habituel genre vendeur de voitures) et trop fière pour demander à quelqu'un d'autre.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   TPHD 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 20-janvier 08

Posté 25 juillet 2008 - 17:39

Voir le messageVelro, le 24 07 2008, 21:49, dit :

Il est assez surprenant que BMF construise son tout premier TSD6 en France. Malgré tout il s'agit d'une RM assez complexe, surtout du point de vue mécanique. Donc pas le droit à l'erreur.

L'approche de la STVI a souvent été de favoriser l'installation de nouveaux constructeurs avec des contrats intéressants financièrement à la clé.

(Doppelmayr est arrivé sur le marché français avec le solaise express, en bénéficiant d'abord du certif ISO9001 de MONTAVAL).
GARAVENTA a pris de la valeur avant reprise par DOPPEL, vu qu'ils ont commencé à installer des MCS à Val.

Ceux qui ont une monoculture pour un constructeur , que ce soit POMA, ou DOPPELMAYR, ça revient à baisser la culotte devant lui et ne pas faire jouer la concurrence ce qui est vital.

Sinon je vois les commentaires pour les lignes (fût noyé dans le béton) et je vous conseille de regarder une video sur google.ca, lien déjà donné ici, pour voir comment cette technique est costaud... Surtout que les massifs sont maintenant respectables en taille....
(http://video.google....72502795274450)
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 25 juillet 2008 - 21:31

Ouias, elle n'est pas neuve cette vidéo... Sinon, il me semble que cela rend quand même un éventuel changement plus ennuyeux à faire (par exemple lors de la construction postérieure d'une autre RM avec croisement des lignes)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   TPHD 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 20-janvier 08

Posté 25 juillet 2008 - 21:36

Voir le messagejfd_, le 25 07 2008, 22:31, dit :

Ouias, elle n'est pas neuve cette vidéo... Sinon, il me semble que cela rend quand même un éventuel changement plus ennuyeux à faire (par exemple lors de la construction postérieure d'une autre RM avec croisement des lignes)

D'un autre côté, il faut se rappeler que ce genre de manip se fait pas tous les jours... en cas d'avalanche ou de croisement, et en cas de croisement il faut justifier au calcul massif et pylone, donc faire nouveau massif et pylone, quelle que soit la technique.
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 25 juillet 2008 - 23:04

Bien sur qu'il faut refaire le calcul. Mais en coulant le tout, tu ne peux pas démonter le pylône proprement et donc sa réutilisation sur une autre RM est à tout le moins fortement compromise...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 août 2008 - 14:43

De nouvelles photos par ici : http://haute-tarentaise.net/domaine-skiabl...13-50.htm#20472
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 10 août 2008 - 17:57

Et une photo de plus de ce magnifique massif de gare dont il en aura fait tomber plus d'un !!

Image IPB

Ce message a été modifié par pissaillas - 10 août 2008 - 17:59 .

0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 10 août 2008 - 18:27

Nouvelles photos en G2 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 10 août 2008 - 20:12

Les massif arrière des gare ressemble fortement à ceux que ;) fait sur ces TSD6.

En tout cas la construction n'avance pas très vite y a t'il déjà des pièces de lignes et gares sur place?
www.aussois.com
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 10 août 2008 - 20:15

tu trouves que ça ressemble à Doppelmayr ?

déjà là c'est un fut métallique alors que DM c'est du béton ...
http://www.remontees-mecaniques.net/photos...08/P8090033.jpg

si tu parles du côté non vertical, il en est de même sur les Satellit et sur les MCS non Montaval en particulier...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 11 août 2008 - 13:37

je me pose une question quant à la gestion du flux de skieurs au sommet, avec cette nouvelle remonté,
on risque de voir plusieurs dizaines de skieurs essayant de se frayer un chemin jusqu'aux pistes, plusieurs RMs a fort débit arrivant au même endroit.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 août 2008 - 14:06

Bienvenu sur le forum

Non il ne s'agira pas des mêmes gares. En effet, les télésièges débrayables que tu cites disposent de gares MCS (Modular Compact Station), couverture et technique développée par Garaventa.

Dans le cas du télésiège des Marmottes, le constructeur travaillant avec Montaval est BMF, également un constructeur Suisse mais n'ayant pas de rapports avec Garaventa.

Les couvertures ne seront donc pas semblables même si elles ont une forte ressemblance avec les MCS...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 août 2008 - 14:36

Les télésièges Garaventa de Val d'Isère sont exploités à la vitesse maximale de 5 m/s. (sauf erreur)

Dans le cas de Marmottes Express, la vitesse de 5,5 m/s permet de "booster" quelque peu le débit ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 août 2008 - 14:37 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 17 août 2008 - 19:30

je sais pas si ça a déjà été dit quelque part mais je comprends pas leur technique de noyer les futs de pylônes dans les massifs en béton?
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 17 août 2008 - 22:46

Voir le messageRManniviers, le 17 08 2008, 20:30, dit :

je sais pas si ça a déjà été dit quelque part mais je comprends pas leur technique de noyer les futs de pylônes dans les massifs en béton?
Cela a été évoqué dans le post relatif au montage du TSD6 des Tufs à Tignes.
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 01 septembre 2008 - 19:56

Personne n'a de nouvelle du chantier ?
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 septembre 2008 - 17:07

Suite à des infos venant du personnel de la STVI, les têtes de pylône devraient être installées cette semaine.
Le matériel de gare , cependant ne devrait arriver qu'à la fin du mois de septembre.
Bonne soirée
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 13 septembre 2008 - 14:16

merci pour l'info.
nouvelle article sur le site de BFM avis au bilingues.
http://www.bmf-ag.ch...ia/Si5-2008.pdf
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 septembre 2008 - 13:52

Quelques photos d'aujourd'hui :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

toujours rien de bien nouveau donc, pas de structure de gare à l'horizon.
elles devraient arriver dans la semaine.

vous remarquerez que les potences et les potences de décâblage sont de facture Doppelmayr France.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 20 septembre 2008 - 15:25

Merci pour tes photos très interessants! Je ne peux plus attendre des photos des gares BMF :)
0

• 13 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »