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Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF
#141
Posté 27 septembre 2008 - 11:15
#145
Posté 02 octobre 2008 - 17:35
#146
Posté 02 octobre 2008 - 17:38
#148
Posté 03 octobre 2008 - 21:30
#149
Posté 03 octobre 2008 - 21:38
Remski
Ce message a été modifié par remski - 03 octobre 2008 - 21:38 .
#150
Posté 03 octobre 2008 - 21:50
pissaillas, le 3 10 2008, 22:30, dit :
L'autorisation pour exploité le TSF3 est valable uniquement pour le mois de décembre. (a moins que tu bosse à la STVI est que tu est + d'informations).
TSD6 terminer ou pas le tsf3 ne pourra pas fonctionner le 1er janvier ni les jours suivant. En gros si c'est pas terminer avant faudra descendre à la daille pour prendre le funival ou la navette pour rejoindre le centre de Val.
remski, le 3 10 2008, 22:38, dit :
Remski
En haut de Tovière.
#151
Posté 03 octobre 2008 - 23:20
Maintenant Doppelmayr, Leitner et Poma sont certainement mieux préparé à ce genre de chantier. Etonnant tout de même de la part de Val d'Isère.
Au moins celui de Tignes, TSD6 Tufs sera pret pour décembre.
#152
Posté 04 octobre 2008 - 00:44
Vincentn, le 4 10 2008, 00:20, dit :
celà n'a rien à voir avec le constructeur, le constructeur comme son nom l'indique construit les pièces d'un appareil et le monteur vient sur le terrein pour monter les pièces entre elles pour donner un appareil en état de fonctionnement (enfin on l'espère).
Ce retard est dut à STVI qui exploite les appareils et qui monte également ses propres appareils.

on peut voir d'ailleur que le câble a déjà été livré alors que les gares ne sont même pas encore monté.
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 04 octobre 2008 - 00:45 .
#153
Posté 04 octobre 2008 - 08:06
dj_jean_jean, le 4 10 2008, 01:44, dit :
Nous sommes le 4 octobre...plein de montage de gares ont été déjà réalisés plus tard que ca! Et jusqu'à preuve du contraire on a pas le planning du chantier sous les yeux donc on ne sait pas s'il y a du retard ni à qui on doit l'imputer!!
#154
Posté 04 octobre 2008 - 08:14
Flanby, le 4 10 2008, 09:06, dit :
dj_jean_jean, le 4 10 2008, 01:44, dit :
Nous sommes le 4 octobre...plein de montage de gares ont été déjà réalisés plus tard que ca! Et jusqu'à preuve du contraire on a pas le planning du chantier sous les yeux donc on ne sait pas s'il y a du retard ni à qui on doit l'imputer!!
a priori, rien ne prouve qu'il y a du retard, c'est peut-être plus simple de realiser les gares durant l'automne que monter la ligne en raison du climat?
#155
Posté 04 octobre 2008 - 12:43
_ De toute façon pour le "retard" un des deux téléix à Montgenèvre est dans le éme cas et puis les traveaux peuvent avancer d'un coup .
Remski
#156
Posté 04 octobre 2008 - 12:46
Pour le TMX des Chalmettes, il n'y a pas de retards car l'exploitation de l'ancienne TCD6 était prévue jusqu'à la fin août avec début des travaux en septembre.
De plus à mon avis, en octobre il ne s'agit que de quelques flocons.

#157
Posté 04 octobre 2008 - 12:56
#158
Posté 04 octobre 2008 - 13:21

A titre d'information, il y a juste un peu de retard concernant les gares (livraison, transport...) mais le problème vient de BMF. Pour son tout premier télésiège en France, il n'y a rien de grave.
Pour la 2ème photo, je dirais même que c'est pris depuis le Mont Blanc !!
#159
Posté 04 octobre 2008 - 14:33
pissaillas, le 4 10 2008, 14:21, dit :
Et comment peut tu être aussi affirmatif ?
Pour un chantier qui s'éttale sur 2ans et en arriver maintenant à cette état et ne même pas être sûr qu'il sera exploitable en décembre il y a de quoi être surpris ...

#160
Posté 04 octobre 2008 - 16:48
Velro, le 24 07 2008, 21:49, dit :
J'avais vu la pince sur le stand de Swissalpina 2007 mais je n'avais pas reçu d'informations intéressantes, la personne avec qui j'avais parlé n'était pas très compétente (à part pour le blabla habituel genre vendeur de voitures) et trop fière pour demander à quelqu'un d'autre.
Bonsoir,
Quelques petites informations concernant le pourquoi du comment du montage d'un telle installation à Val d'Isère.
Il s'agit bien du premier TSD que Bartholet construit et comme par hazard à Val d'Isère mais pourquoi là-haut?
La réponse est simple et remonte à la fin de saison 2007-2008 à Crans-Montana, pour les gens suivant un peu l'actualité Suisse et plus précisément Valaisanne vous n'êtes pas sa ignorer que tout le direction technique et administrative de la station du Haut-plateau à été "renouvellée" par du "sang neuf".
Une des personnes qui est parti de Montana à été engagée chez Bartholet afin de finaliser le projet de ce nouveau TSD. "Histoire politique sur laquelle je ne m'étallerai pas"
Donc cette personne qui à quitté les remontées de Crans-Montana est partie chez Bartholet et cette personne est d'origine de Val d'Isère dont certains membre de sa famille font partie des hautes sphères des remontées de la station. D'ou la facilité d'entrer pour la construction de l'installation et "expérimenter" ce nouveau venu sur la marché des débrayable.
Je me tiens à votre entière dispsition pour des infos supplémentaire dans la mesure de mon possible.
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