Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Marmottes (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF

#161 L'utilisateur est hors-ligne   DJ73 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-octobre 08

Posté 04 octobre 2008 - 20:08

Bonjour à tous,
je voudrais mettre certaines choses au claire, concernant cette appareil.
Tout d'abord le contrat entre la STVI et BMF a été signé bien avant que la personne de Cran Montana, parte chez BMF.
Et de plus MONTAVAL est le constructeur, qui a fait rentré sur le marché français, doppelmayr et garaventa. C'est le but de la STVI de chercher de nouveau constructeur de manière à avoir de meilleur prix pour ces appareils.
Sinon, oui cette appareil est construit sur 2 ans mais il n'a aucun retard sur le planning prévisionnel établi à la signature du contrat entre la STVI et BMF.
Et pour les plus perplexes, cette appareil tournera à l'ouverture de la station.
Bonne soirée
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 octobre 2008 - 20:35

Bienvenue sur le forum et merci pour ces précisions :rolleyes:
Vive la neige et la montagne
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   DJ73 

Posté 05 octobre 2008 - 07:54

Si vous avez des questions sur l'appareil n'hésitez pas. Je répondrai avec plaisir si je peux.
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 05 octobre 2008 - 07:57

Voir le messageDJ73, le 5 10 2008, 08:54, dit :

Si vous avez des questions sur l'appareil n'hésitez pas. Je répondrai avec plaisir si je peux.

Aurais tu des photos des gares ( car je n'est pas vu de lien ou de photos de gare BMF dans ce topic ) ?

Remski
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 octobre 2008 - 11:08

Et pourtant il y' a des images, enfin plutôt une illustration de ce que seront les gares dans ce topic ...

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ost&p=58033
Vive la neige et la montagne
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   DJ73 

Posté 05 octobre 2008 - 11:12

Voir le messageremski, le 5 10 2008, 07:57, dit :

Voir le messageDJ73, le 5 10 2008, 08:54, dit :

Aurais tu des photos des gares ( car je n'est pas vu de lien ou de photos de gare BMF dans ce topic ) ?

Remski

Le montage de la GM ne commence que lundi, lorsqu'elle sera avancée je vous enverrai des photos.
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 05 octobre 2008 - 16:24

Sinon, oui cette appareil est construit sur 2 ans mais il n'a aucun retard sur le planning prévisionnel établi à la signature du contrat entre la STVI et BMF.

Aucun c'est un peu exagéré :rolleyes:
Si la livraison était un mieux organisé, là j'aurais été d'accord avec toi. C'est comme si on envoyait d'abord le toit d'une maison avant le mur.
De plus, on terasse toujours pour la gare aval !!
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   DJ73 

Posté 05 octobre 2008 - 19:56

Voir le messagepissaillas, le 5 10 2008, 16:24, dit :

Si la livraison était un mieux organisé, là j'aurais été d'accord avec toi. C'est comme si on envoyait d'abord le toit d'une maison avant le mur.

L'explication de la livraison des contours avant la structure et que BMF a fait un montage à blanc en suisse de manière à n'avoir aucun problèmes au montage. Ils ont envoyés les éléments au fur et à mesure du démontage de la gare en suisse.
De plus la conception de leurs gares, véhicule et des balanciers n'a commencée qu'en Octobre 2007 (date de signature du contrat). Et la conception, la fabrication des pièces est relativement long pour la réalisation d'un nouvelle appareil.
Concernant le terrassement de la gare aval, je dirai pas que l'on est en avance, mais il sera fini à temps. C'est un très gros terrassement !!! Avec un busage du ruisseau.
Mais avec le terrassement déjà effectuer nous allons pouvoir installer la gare aval.
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 octobre 2008 - 20:49

Voir le messageDJ73, le 5 10 2008, 20:56, dit :

L'explication de la livraison des contours avant la structure et que BMF a fait un montage à blanc en suisse de manière à n'avoir aucun problèmes au montage. Ils ont envoyés les éléments au fur et à mesure du démontage de la gare en suisse.
De plus la conception de leurs gares, véhicule et des balanciers n'a commencée qu'en Octobre 2007 (date de signature du contrat). Et la conception, la fabrication des pièces est relativement long pour la réalisation d'un nouvelle appareil.
Concernant le terrassement de la gare aval, je dirai pas que l'on est en avance, mais il sera fini à temps. C'est un très gros terrassement !!! Avec un busage du ruisseau.
Mais avec le terrassement déjà effectuer nous allons pouvoir installer la gare aval.

Dommage, si j'étais au courant de ce montage à blanc en Suisse, j'aurais fait un tour à Flums... ^_^

Merci pour les infos!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas

Posté 05 octobre 2008 - 21:39

Voir le messageDJ73, le 5 10 2008, 20:56, dit :

Je connaissais l'information concernant les gares... c'est tout de même étonnant. Cela pénalise le montage de quelques jours.

Ce message a été modifié par pissaillas - 06 octobre 2008 - 06:56 .

0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   DJ73 

Posté 06 octobre 2008 - 20:52

Je suis pas d'accord avec toi car, sur le terrain s'il y a un problème de montage on peut perdre facilement des journées si les pièces ne vont pas. Donc il vaut mieux perdre quelques jours de pré montage en usine et n'avoir aucune surprise sur le terrain.
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 octobre 2008 - 07:37

c'était une technique utilisée par bcp de constructeurs le prémontage.
Doppelmayr France le faisait à Modane avec ses gares "ET" car ces gares n'étaient pas vraiment modulaires.
Il en est surement de même pour ces gares BMF qui ne sont certainement pas standard (vu la quantité qui sont faites, c'est plutôt du cas par cas)

c'est mieux de s'appercevoir par terre sous 20°C et une atmosphère sèche que la poutre numéro B214MF de la structure de gare fait 20mm de trop et qu'on ne peut pas assembler ou bien qu'on arrive pas à serrer le boulon à tel endroit car ya une autre poutre qui gène... si on découvre ça en plein mois de novembre par -15°C et de la neige en tempête, c'est pas la même..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 octobre 2008 - 08:34

Surtout qu'il s'agit de la première gare débrayable propre à BMF et donc qu'ils n'ont forcément pas trop droit à l'erreur...si ils veulent se faire une place sur le marché des remontées mécaniques! ^_^

Restons confiant! Qualité et précision helvétique oblige ;)

J'ai compris, je sors -> :rolleyes:

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 octobre 2008 - 08:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas

Posté 07 octobre 2008 - 19:20

DJ73 > Je parlais de la livraison dans le désordre :rolleyes:
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 07 octobre 2008 - 19:46

Voir le messagepissaillas, le 7 10 2008, 20:20, dit :

DJ73 > Je parlais de la livraison dans le désordre :rolleyes:

Tu le fais exprès? Il a dit que les pièces arrivaient au fur et à mesure que les gares étaient démontées. Donc normal qu'ils reçoivent lanceurs, contours avant le châssis métallique.
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   PoireWilliams 

• Inscrit(e) : 10-octobre 08

Posté 10 octobre 2008 - 20:17

J'ai entendu dire que pas mal de monde avait quitté Montana, mais je ne comprend pas le lien entre Val d'Isère et Montana. Pourquoi quelqu'un de Val d'Isère était directeur à Montana ? C'est plutôt rare en valais de voir des étrangers aux postes clefs des stations. L'affaire téléverbier avait fait la une du Nouvelliste plus d'une fois. T'as plus d'infos ?

Voir le messagerhone, le 4 10 2008, 17:48, dit :

Bonsoir,

Quelques petites informations concernant le pourquoi du comment du montage d'un telle installation à Val d'Isère.

Il s'agit bien du premier TSD que Bartholet construit et comme par hazard à Val d'Isère mais pourquoi là-haut?
La réponse est simple et remonte à la fin de saison 2007-2008 à Crans-Montana, pour les gens suivant un peu l'actualité Suisse et plus précisément Valaisanne vous n'êtes pas sa ignorer que tout le direction technique et administrative de la station du Haut-plateau à été "renouvellée" par du "sang neuf".

Une des personnes qui est parti de Montana à été engagée chez Bartholet afin de finaliser le projet de ce nouveau TSD. "Histoire politique sur laquelle je ne m'étallerai pas"

Donc cette personne qui à quitté les remontées de Crans-Montana est partie chez Bartholet et cette personne est d'origine de Val d'Isère dont certains membre de sa famille font partie des hautes sphères des remontées de la station. D'ou la facilité d'entrer pour la construction de l'installation et "expérimenter" ce nouveau venu sur la marché des débrayable.

Je me tiens à votre entière dispsition pour des infos supplémentaire dans la mesure de mon possible.

0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   rhone 

• Inscrit(e) : 11-septembre 07

Posté 11 octobre 2008 - 12:20

Je te rassure, personne de Val d'Isère n'était directeur de Montana, elle travaillait en étroite collaboration avec la direction. D'ailleur, elle n'aurait absolument pas le prestence d'un directeur de station de ski.
L'ancienne direction a "quitté" l'entreprise. Les ouvriers restent. Une direction que ne va pas dans la politique de l'entreprise n'a pas lieu d'être non? Question politique aussi.
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas

Posté 24 octobre 2008 - 18:59

Exclus, deux nouvelles photos de BMF : sur R'Montagne
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 24 octobre 2008 - 19:04

Le design des gares est pas mal
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 24 octobre 2008 - 19:11

qui avait dis que le chantier étais en retard ? mdr
Valmorel , plus belle station des alpes...

• 13 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »