-
13 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF
Posté 04 octobre 2008 - 20:08
je voudrais mettre certaines choses au claire, concernant cette appareil.
Tout d'abord le contrat entre la STVI et BMF a été signé bien avant que la personne de Cran Montana, parte chez BMF.
Et de plus MONTAVAL est le constructeur, qui a fait rentré sur le marché français, doppelmayr et garaventa. C'est le but de la STVI de chercher de nouveau constructeur de manière à avoir de meilleur prix pour ces appareils.
Sinon, oui cette appareil est construit sur 2 ans mais il n'a aucun retard sur le planning prévisionnel établi à la signature du contrat entre la STVI et BMF.
Et pour les plus perplexes, cette appareil tournera à l'ouverture de la station.
Bonne soirée
Posté 04 octobre 2008 - 20:35

Posté 05 octobre 2008 - 07:54
Posté 05 octobre 2008 - 11:08
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ost&p=58033
Posté 05 octobre 2008 - 11:12
Posté 05 octobre 2008 - 16:24
Aucun c'est un peu exagéré

Si la livraison était un mieux organisé, là j'aurais été d'accord avec toi. C'est comme si on envoyait d'abord le toit d'une maison avant le mur.
De plus, on terasse toujours pour la gare aval !!
Posté 05 octobre 2008 - 19:56
pissaillas, le 5 10 2008, 16:24, dit :

Si la livraison était un mieux organisé, là j'aurais été d'accord avec toi. C'est comme si on envoyait d'abord le toit d'une maison avant le mur.
L'explication de la livraison des contours avant la structure et que BMF a fait un montage à blanc en suisse de manière à n'avoir aucun problèmes au montage. Ils ont envoyés les éléments au fur et à mesure du démontage de la gare en suisse.
De plus la conception de leurs gares, véhicule et des balanciers n'a commencée qu'en Octobre 2007 (date de signature du contrat). Et la conception, la fabrication des pièces est relativement long pour la réalisation d'un nouvelle appareil.
Concernant le terrassement de la gare aval, je dirai pas que l'on est en avance, mais il sera fini à temps. C'est un très gros terrassement !!! Avec un busage du ruisseau.
Mais avec le terrassement déjà effectuer nous allons pouvoir installer la gare aval.
Posté 05 octobre 2008 - 20:49
DJ73, le 5 10 2008, 20:56, dit :

L'explication de la livraison des contours avant la structure et que BMF a fait un montage à blanc en suisse de manière à n'avoir aucun problèmes au montage. Ils ont envoyés les éléments au fur et à mesure du démontage de la gare en suisse.
De plus la conception de leurs gares, véhicule et des balanciers n'a commencée qu'en Octobre 2007 (date de signature du contrat). Et la conception, la fabrication des pièces est relativement long pour la réalisation d'un nouvelle appareil.
Concernant le terrassement de la gare aval, je dirai pas que l'on est en avance, mais il sera fini à temps. C'est un très gros terrassement !!! Avec un busage du ruisseau.
Mais avec le terrassement déjà effectuer nous allons pouvoir installer la gare aval.
Dommage, si j'étais au courant de ce montage à blanc en Suisse, j'aurais fait un tour à Flums...

Merci pour les infos!
Posté 05 octobre 2008 - 21:39
DJ73, le 5 10 2008, 20:56, dit :

Je connaissais l'information concernant les gares... c'est tout de même étonnant. Cela pénalise le montage de quelques jours.
Ce message a été modifié par pissaillas - 06 octobre 2008 - 06:56 .
Posté 06 octobre 2008 - 20:52
Posté 07 octobre 2008 - 07:37
Doppelmayr France le faisait à Modane avec ses gares "ET" car ces gares n'étaient pas vraiment modulaires.
Il en est surement de même pour ces gares BMF qui ne sont certainement pas standard (vu la quantité qui sont faites, c'est plutôt du cas par cas)
c'est mieux de s'appercevoir par terre sous 20°C et une atmosphère sèche que la poutre numéro B214MF de la structure de gare fait 20mm de trop et qu'on ne peut pas assembler ou bien qu'on arrive pas à serrer le boulon à tel endroit car ya une autre poutre qui gène... si on découvre ça en plein mois de novembre par -15°C et de la neige en tempête, c'est pas la même..
Posté 07 octobre 2008 - 08:34

Restons confiant! Qualité et précision helvétique oblige

J'ai compris, je sors ->

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 octobre 2008 - 08:34 .
Posté 10 octobre 2008 - 20:17
rhone, le 4 10 2008, 17:48, dit :
Quelques petites informations concernant le pourquoi du comment du montage d'un telle installation à Val d'Isère.
Il s'agit bien du premier TSD que Bartholet construit et comme par hazard à Val d'Isère mais pourquoi là-haut?
La réponse est simple et remonte à la fin de saison 2007-2008 à Crans-Montana, pour les gens suivant un peu l'actualité Suisse et plus précisément Valaisanne vous n'êtes pas sa ignorer que tout le direction technique et administrative de la station du Haut-plateau à été "renouvellée" par du "sang neuf".
Une des personnes qui est parti de Montana à été engagée chez Bartholet afin de finaliser le projet de ce nouveau TSD. "Histoire politique sur laquelle je ne m'étallerai pas"
Donc cette personne qui à quitté les remontées de Crans-Montana est partie chez Bartholet et cette personne est d'origine de Val d'Isère dont certains membre de sa famille font partie des hautes sphères des remontées de la station. D'ou la facilité d'entrer pour la construction de l'installation et "expérimenter" ce nouveau venu sur la marché des débrayable.
Je me tiens à votre entière dispsition pour des infos supplémentaire dans la mesure de mon possible.
Posté 11 octobre 2008 - 12:20
L'ancienne direction a "quitté" l'entreprise. Les ouvriers restent. Une direction que ne va pas dans la politique de l'entreprise n'a pas lieu d'être non? Question politique aussi.
Posté 24 octobre 2008 - 19:11
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »