Ce message a été modifié par benbel - 24 mai 2021 - 15:50 .
Raison de l'édition : Message et reportage supprimés à la demande de l'auteur.
Page 1 sur 1
TCV3×12 Télébus - La Plagne (Paradiski) Poma - 1991
#1 Invité_remontees_*
Posté 22 juin 2015 - 21:30
.
#2
Posté 23 juin 2015 - 11:16
Merci, quels sont les horaires d'exploitation ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#3
Posté 23 juin 2015 - 12:11
Merci pour ce reportage.
--> En été : Rotation Plagne Centre / Plagne Villages : 9h - 20h30 en continu (télébus) et de 8h30 à 9h et de 20h30 à 23h45 en navette
--> En hiver : une liaison est assurée sur Plagne Centre par Télébus de 8 h à 1 heure du matin.
Sources : http://www.la-plagne...de-station.html ; http://www.plagne.co...ne2dsoleil.html
Je pense que ces horaires devraient être ajoutés au reportage au vu de la vocation de transport urbain de l'appareil.
Citation
Merci, quels sont les horaires d'exploitation ?
--> En été : Rotation Plagne Centre / Plagne Villages : 9h - 20h30 en continu (télébus) et de 8h30 à 9h et de 20h30 à 23h45 en navette
--> En hiver : une liaison est assurée sur Plagne Centre par Télébus de 8 h à 1 heure du matin.
Sources : http://www.la-plagne...de-station.html ; http://www.plagne.co...ne2dsoleil.html
Je pense que ces horaires devraient être ajoutés au reportage au vu de la vocation de transport urbain de l'appareil.
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
#4 Invité_remontees_*
Posté 23 juin 2015 - 20:33
De rien.
Je n'ai pas mis les horaires d'exploitation, car il n'est pas dit que ça soit invariable au fil des ans, et que cela ne concerne pas directement l'appareil en lui-même. Mais l'information a effectivement toute sa place sur le forum, justement, à titre informatif.
Je n'ai pas mis les horaires d'exploitation, car il n'est pas dit que ça soit invariable au fil des ans, et que cela ne concerne pas directement l'appareil en lui-même. Mais l'information a effectivement toute sa place sur le forum, justement, à titre informatif.
#5
Posté 24 juin 2015 - 14:23
Si tu veux une anecdote, à l'époque de la première verion (cabine cylindrique), ce télébus était surnommé "les poubelles", de par leur forme !
#8
Posté 02 octobre 2022 - 14:50
Merci pour la refonte.
Voici quelques photos supplémentaires de l'ancien Télébus Doppelmayr, d'abord avec les premières générations de cabines :
Puis la deuxième génération de cabines :
Voici quelques photos supplémentaires de l'ancien Télébus Doppelmayr, d'abord avec les premières générations de cabines :
Puis la deuxième génération de cabines :
#9
Posté 16 octobre 2022 - 20:28
Vu ici https://www.ledauphi...sations-cablees, les cabines du Télébus sont en rénovation chez Sigma :
Intéressant de voir une cabine SP12 en rénovation, une première ?
Citation
Intéressant de voir une cabine SP12 en rénovation, une première ?
#10
Posté 22 octobre 2022 - 20:29
J ai une photo des cabines sur le plateau le jour où elles sont partis mais je ne peux pas poster de photo
#11
Posté 14 novembre 2022 - 05:45
Les cabines sont de retour Peintes en grises avec une légère bande rouge et le logo blanc
#12
Posté 14 novembre 2022 - 16:50
monchu, le 16 octobre 2022 - 20:28 , dit :
Intéressant de voir une cabine SP12 en rénovation, une première ?
Cela y ressemble fortement.
Généralement les matériaux et les assemblages vieillissent assez bien sur ce modèle.
C'est leur (in)confort qui les mène à la benne pour remplacement des véhicule voire de l'appareil.
Cet appareil ressemble assez à la TC Guinands, néanmoins j'aurai bien aimé ce qui est alimenté par batteries dans les cabines ?
Est ce que les portes sont mise en mouvement par des moteur électriques ?
La rénovation des cabines est peut être effectuée en lien avec une modernisation de la partie électrique de l'appareil dans sa globalité ?
Page 1 sur 1